+1 surtout si c'est pour le GOgadget a écrit :Le réservoir dans le compartiment moteur ça craint un peu au niveau de la sécurité.
Xantia 1.9 TD
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Intéressé
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
- Localisation : La rochelle
Si tu as un accrochage avec une autre personne, et que par exemple un expert mets le nez dans ton moteur, même si t'es pas en tor, tu aura 100% pour ta pomme.
et comme dit vincenzzo, si c'est du GO c'est encore pire. çela peut s'enflammer rapidement surtout si tu as de l'électrique pas loin ou une source de chaleur proche (moteur entre autre).
A ta place, j'éviterais.
et comme dit vincenzzo, si c'est du GO c'est encore pire. çela peut s'enflammer rapidement surtout si tu as de l'électrique pas loin ou une source de chaleur proche (moteur entre autre).
A ta place, j'éviterais.
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Ca je n'en suis pas sûre car j'ai demandé à mon assurance.gadget a écrit :Si tu as un accrochage avec une autre personne, et que par exemple un expert mets le nez dans ton moteur, même si t'es pas en tor, tu aura 100% pour ta pomme.
Par exemple lors d'un accident, si le kit n'est pas en cause dans l'accident cela ne devrait pas être pris en cause.
Mica
-
- Intéressé
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
- Localisation : La rochelle
je prendrai pas le risque. entre la théorie et la pratique...mica a écrit : Ca je n'en suis pas sûre car j'ai demandé à mon assurance.
Par exemple lors d'un accident, si le kit n'est pas en cause dans l'accident cela ne devrait pas être pris en cause.
Mica
il me semble que c'est interdit d'avoir un réservoir de GO dans le compartiment moteur. à vérifier.
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Gadget, je donne l'exemple pour le kit à l'huile mais pas pour le réservoir GO qui évidement est très très dangereux dans la partie avant de la voiture.
Ca je ne le ferai jamais.
Tu as oublié de mettre la partie du haut que tu avais écrit "
Mica
Ca je ne le ferai jamais.
Tu as oublié de mettre la partie du haut que tu avais écrit "
Il est aussi interdit d'avoir un réservoir de GO à l'intérieur de la voiture s'il n'est pas homologué.gadget a écrit :Si tu as un accrochage avec une autre personne, et que par exemple un expert mets le nez dans ton moteur, même si t'es pas en tor, tu aura 100% pour ta pomme.
Mica
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Je parle essencielement de l'aspect sécurité. Etre remis en cause par l'assurance pour modiffication de l'aspect technique est une chose, et la il appartient à l'assurance de prouver que l'accident est du à cette modiffication, mais se faire une belle frayeur (voir plus) si lors d'un choc avant ton reservoire GO se répends sur le moteur bien chaud et fini par prendre feu en ai une autre (je ne pense pas qu'il y ai de risque d'explosion au GO)...
Le mettre sous l'aile me semble le minimum, d'ailleur c'est ce qui est souvent fait avec le reservoir lave glace qui contient du glycol, lui aussi inflamable...
Si c'est de l'huile, beaucoup moins de soucis...
Le mettre sous l'aile me semble le minimum, d'ailleur c'est ce qui est souvent fait avec le reservoir lave glace qui contient du glycol, lui aussi inflamable...
Si c'est de l'huile, beaucoup moins de soucis...
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2836
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Hum, pourquoi pas mais 1/ plein de raccords à faire, 2/ faut traverser le capot, 3/ la place en haut est pas loin de la PI, donc est-ce que j'en aurai pas besoin pour le réchauffeur ou autre ?, ... A voir quoimadguss a écrit :les deux avec un durite qui les relie + une mise à l'air de celui du dessous!
Sinon le réservoir sous le capot, vous prenez pas la tête, pour enflammer le GO faut déjà en vouloir, faites l'essai dans un fond de gamelle ! De plus, j'ai appris qu'il faut effectivement un réservoir spécial en théorie, à double cloison (truc pas chiant pour les raccords d'ailleurs, enfin bref) et comme j'ai pas envie de condamner le tiers de mon coffre maintenant que j'en ai un vrai
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Et sinon, vous vous prenez sur quelle durit sur ce moteur ? celle de la modine est prise après le calorstat donc bofbof, j'ai le sentiment que je vais devoir aller chercher celle du radiateur de chauffage, à l'opposé de la PI par rapport au moteur c'est celle que j'ai trouvée chaude en premier...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Amateur
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
- Localisation : Toulouse
Réservoir de 10 L pour mon GO, et dans le coffre. Huile dans le réservoir principal de 70 L.
Et je suis sûr que même avec un réservoir homologué tout ce que tu veux, du moment que tu modifies la voiture et qu'elle ne repasse pas aux mines, tu l'as dans l'os ; même si la bicarbu n'y est évidemment pour rien dans les causes de l'accident.
Et je suis sûr que même avec un réservoir homologué tout ce que tu veux, du moment que tu modifies la voiture et qu'elle ne repasse pas aux mines, tu l'as dans l'os ; même si la bicarbu n'y est évidemment pour rien dans les causes de l'accident.
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Non je ne suis pas du tout sur de l'avoir dans l'os.Chobouille a écrit :Réservoir de 10 L pour mon GO, et dans le coffre. Huile dans le réservoir principal de 70 L.
Et je suis sûr que même avec un réservoir homologué tout ce que tu veux, du moment que tu modifies la voiture et qu'elle ne repasse pas aux mines, tu l'as dans l'os ; même si la bicarbu n'y est évidemment pour rien dans les causes de l'accident.
Il faudra prouver que l'accident est dû à l'huile.
Par contre prendre un PV ou se voir bloquer la voiture avec obligation de passer aux mines, fort possible.
Mica
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Ce n'est pas ce que l'assureur m'a dit, mais bon dans les faits il faudra voir.petroilette a écrit :Attention Mica, dans beaucoup de cas c'est l'inverse. Pour la transformation en hv ce serait plutôt à toi de prouver que l'hv n'y est pour rien..... Et là ça devient dur durmica a écrit : Non je ne suis pas du tout sur de l'avoir dans l'os.
Il faudra prouver que l'accident est dû à l'huile.
Mica
Une p'tite expérience, lors d'un très grave accident il y avait un gars qui n'avait pas certaines pièces d'origine sur sa voiture et lors du procès cela n'a pas eu de conséquences car cela n'était pas en cause.
Mica
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- lolo85
- Passionné
- Messages : 1964
- Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
- Localisation : vendée
- Contact :
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Si je mets un 20 plaques je pense que je le calerai à côté de la pompe haute pression aussi, mais ça reloute de devoir tirer des durits depuis le circuit de chauffage, qui se situe à l'opposé du moteur.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono