Xantia 1.9 TD

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LauF
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Xantia 1.9 TD

Message par LauF »

Voici ma dernière trouvaille :)


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Elle est propre :

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Le meilleur pour la fin (comme toutes les xantia 1.9TD) :)
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255000km, plus 470km pour la ramener, pas de souci niveau moteur il tourne bien :) , par contre faut que je me plonge dans l'hydraulique, les 4 sphères des roues sont neuves mais celle du conjoncteur disjoncteur doit être HS, des fois en mettant le contact la caisse s'afaisse d'un coup :razz: et ca fait un peu trop 'clac-clac' :?

A part ça, 2-3 bricoles : sans doute un radiateur de chauffage :cry: , condenseur de clim, et pour la contre-visite les flexibles de frein avant. Pour le prix je vais pas me plaindre 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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madguss
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Message par madguss »

aller, tu nous bi-reservoir ca vite fait au passage! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Elle a l'air super propre, en plus le rodage est juste terminé... :D :D :D :D
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MAC406
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Message par MAC406 »

acheté combien ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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LauF
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Message par LauF »

Le gars en voulait 250€, je lui ai fait passer le CT, 58€, et il avait deux pneus neige sur jantes qu'il m'a laissé pour pas cher, 350 au total :)
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Message par Macromalhuile37 »

:shock: meme pas le prix d'un vélo...Comment voulez vous qu'on s'y mette au vélo, tant que les friteuses seront si peut chères... :lol:
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Bien joué, bonne affaire...
Aller un p'tit kit vite fat bien fait...
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Message par wolf505 »

t'in quand je pence que j'ai acheté mon char 4000E :oops:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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LauF
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Message par LauF »

Un bidon de 20L rajouté, je suis à un bon 55%, fonctionnement, démarrage, tout, identique à 100%go, et quasiment pas d'odeur à l'arrière 8) :razz:

J'en profite, ptite photo de mon système de remplissage, juste après que le bec ait malencontreusement échappé de la goulotte, une seconde d'inadvertance... :oops:
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Modifié en dernier par LauF le sam. sept. 08, 2007 4:07 pm, modifié 1 fois.
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kenins
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Message par kenins »

Bonjour
wolf505 a écrit :t'in quand je pence que j'ai acheté mon char 4000E :oops:
Tu est venu faire un stage au Quebec ? voir les gros CHAR :P

Pour Lauf cela bien de la cochonerie maintenant je sais pourquoi on s'appel huileu , n'oublie pas d'essuier avec du gasoil ,a terre ausi

André
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Bxjack
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Message par Bxjack »

J'ai un peu le même systeme pour le remplissage du réservoir, sauf que je pose le bidon sur ma grande poubelle à roulette à coté de la voiture, et que j'ai percé un petit trou dans le bidon pour faire prise d'air (trou que je bouche avec une vis quand j'agite le mélange). Avec ce systéme j'ai pas encore pu tester les qualitées de polish de l'huile comme toi .....ça marche bien ??
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1.9TD, DHY, bicarburation
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LauF
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Message par LauF »

Ah, le trou dans le bidon ça marche bien ? quel diamètre ? Moi c'est un tuyau qui dépasse de 30cm de chaque côté, transparent, ça me laisse le temps de voir l'huile venir. Je souffle dedans pour amorcer la descente infernale de l'huile dans le réservoir, juste pour créer le passage d'air, après avoir ouvert la vanne.
C'est la deuxième fois que je fous de l'huile à côté avec ce système, premier coup j'avais repeint la 205 car mal vissé le bouchon (et encore perturbé par une femme :!: ) ; y'en avait pas eu des masses à côté (rien par terre) mais en essuyant bien avec un bon chiffon, j'avais pu faire toute la carrosserie, ça lui a rendu son brillant du premier jour ! (et accessoirement viré la couche de 5mm de crasse sur les bas de caisse, et sans frotter SVP !)

Bon, où sont passés les plus observateurs ? l'ancien-ancien proprio a collé un autocollant sympatoche au-dessus de la trappe à carburant... Diesel-Oil, il a bien raison tiens, je m'en vais le laisser :razz: ptet rajouter un "100%" devant quand le kit sera monté ;)
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Message par joumpy »

Comme c'est beau un XUD... :lol: :lol: :lol:
Viens voir à Grenoble à quoi ça ressemble à 100%
Il y a toute la place qu'il faut pour tout installer.
Superbe caisse. Bonne route avec.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par Chobouille »

Je suis MDR avec ton fameux "système" Lauf.
Honnêtement, bidon + entonoir (avec un peu de muscu), tu y arrives nickel.
Vive les XUD ouais.
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LauF
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Message par LauF »

Mon système a ses défauts, il faudrait un pistolet comme en station, qui accroche bien dans la goulotte et qui stoppe lorsque le réservoir est rempli, mais en attendant il me permet de faire mon plein à raz la gueule sans en mettre une goutte à côté (d'habitude !)

Bon, j'ai profité d'être dans la fosse aujourd'hui pour jeter un oeil à l'emplacement du réservoir de gasoil pour la bicarbu.

Le plancher est plat tout du long :evil:
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Mais tiens donc, dans l'aile avant gauche, ou plutôt dans le pare-chocs, y'aurait pas un joli trou :
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Nickel, le bidon de 5L rentre pile poil. Y'aurait de quoi mettre un peu plus avec un réservoir avec des formes adaptées, mais là ça ira bien comme ça. Faut voir comment l'attacher et faire les raccords...
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madguss
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Message par madguss »

comme sur ma zx! ;)
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LauF
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Message par LauF »

Sauf que c'est de l'autre côté. Gros dilemme, je viens de me rendre compte qu'il rentre aussi pile poil horizontalement à côté du vase d'expansion...
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Qu'en pensez-vous ?
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Message par madguss »

les deux avec un durite qui les relie + une mise à l'air de celui du dessous! ;)
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Message par gadget »

Le réservoir dans le compartiment moteur ça craint un peu au niveau de la sécurité.
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Message par julien.j8s »

gadget a écrit :Le réservoir dans le compartiment moteur ça craint un peu au niveau de la sécurité.
c'est ce que j'ai fait, tu m'inquiete la
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