Kit R21 GTD bicarbu
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- julien.j8s
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Un peu de nouvelle de ma 21 :
j'ai fait un reservoir GO pour le coffre avec :
- un bidon monsanto
- un bloc arrivée retour d'un 4L (au passage si qqun peut m'expliquer pourkoi sur une 4L y a un retour ??)
- une tige de cuivre 8/10 pour faire le plongeur
- colle resistante au hydrocarbures
- planches de recup
- du capillaire d'arrosage
le retour se fait sur l'ancienne arrivée
l'arrivée est en cuivre coudé et soudé
la mise à l'air se fait grace au capillaire de l'ancien retour vers l'exterieur de la voiture
manque plus que la jauge, qqun a une idée ?
j'ai fait un reservoir GO pour le coffre avec :
- un bidon monsanto
- un bloc arrivée retour d'un 4L (au passage si qqun peut m'expliquer pourkoi sur une 4L y a un retour ??)
- une tige de cuivre 8/10 pour faire le plongeur
- colle resistante au hydrocarbures
- planches de recup
- du capillaire d'arrosage
le retour se fait sur l'ancienne arrivée
l'arrivée est en cuivre coudé et soudé
la mise à l'air se fait grace au capillaire de l'ancien retour vers l'exterieur de la voiture
manque plus que la jauge, qqun a une idée ?
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- julien.j8s
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- julien.j8s
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Re: Kit R21 GTD bicarbu
bon depuis la réanimation réussie de la 21 turbo d, la GTD dort dans le jardin et se fait depouiller à petit feu ...
Elle aura bien servie, je suis un peu deçu d'avoir frolé les 500 000 km ...
elle est en cours d'autopsie, apres 400 000 km de GO, 30 000 km de mélange et 50 0000 de bicarburation.
Les bougies qui datent d'avant que je commence à rouler a l'huile
les injecteurs recemment nettoyés et surtarés à 150bars (avril) ont dejà l'oréole noire, ils sont d'origine à mon avis ils sont morts ...
j'ai essayé de déposer la culasse, elle ne bouge pas du tout. Le haynes dit qu'il faut sectionner le joint en tapant un coup sec sur une cale sur le cote de la culasse mais ça ne décolle rien du tout. La culasse etant enfilée dans les trois gros goujons du bas moteur, elle doit etre bien collée ...
des idées ?
Elle aura bien servie, je suis un peu deçu d'avoir frolé les 500 000 km ...
elle est en cours d'autopsie, apres 400 000 km de GO, 30 000 km de mélange et 50 0000 de bicarburation.
Les bougies qui datent d'avant que je commence à rouler a l'huile
les injecteurs recemment nettoyés et surtarés à 150bars (avril) ont dejà l'oréole noire, ils sont d'origine à mon avis ils sont morts ...
j'ai essayé de déposer la culasse, elle ne bouge pas du tout. Le haynes dit qu'il faut sectionner le joint en tapant un coup sec sur une cale sur le cote de la culasse mais ça ne décolle rien du tout. La culasse etant enfilée dans les trois gros goujons du bas moteur, elle doit etre bien collée ...
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Re: Kit R21 GTD bicarbu
en avril, ils ne l'étaient pas....suite au passage à la pompe à tarer de jumpyjulien.j8s a écrit : les injecteurs recemment nettoyés et surtarés à 150bars (avril) ont dejà l'oréole noire, ils sont d'origine à mon avis ils sont morts ...
pour la culasse, je te file le tube si tu veux
- julien.j8s
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Re: Kit R21 GTD bicarbu
up ...julien.j8s a écrit : j'ai essayé de déposer la culasse, elle ne bouge pas du tout. Le haynes dit qu'il faut sectionner le joint en tapant un coup sec sur une cale sur le cote de la culasse mais ça ne décolle rien du tout. La culasse etant enfilée dans les trois gros goujons du bas moteur, elle doit etre bien collée ...
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- jonathanv8
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Re: Kit R21 GTD bicarbu
chauffe la culasse au chalumeu , non?
et tu refais ta méthode
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Re: Kit R21 GTD bicarbu
Oui, soit décollage à chaud, soit se servir de la dilatation en chauffant l'une et pas l'autre..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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Re: Kit R21 GTD bicarbu
La culasse est sans doute collée dans les puits de goujons(par de l'alumine ) et non pas par le joint...WD40 dans les puits de goujons chauffage au chalouf de l'alu de la culasse refroidissement brutal du goujon au WD tapotages des puits au maillet...
Bon courrage...
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- julien.j8s
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Re: Kit R21 GTD bicarbu
ok les gars merci pour les conseils.
prochain essai en octobre
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