Kit R21 GTD bicarbu

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julien.j8s
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Kit R21 GTD bicarbu

Message par julien.j8s »

Salut

voici le schema du kit que j'ai installé sur ma R21.
Qu'en pensez vous ?
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Modifié en dernier par julien.j8s le ven. sept. 14, 2007 9:56 am, modifié 1 fois.
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Message par gadget »

Slut

si ton filtre est régulé par LDR, tu pourrais le mettre avant l'échangeur à plaque. comme ça tu aurais l'échangeur au plus prés de la PI.

L'échangeur est monté en série ou parralèlle sur ton circuit de LDR ?
Modifié en dernier par gadget le mer. sept. 12, 2007 9:14 am, modifié 1 fois.
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mica
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Message par mica »

Tu ne devrais pas mettre ton filtre avant la PI car il te faudra des purges très très longue. En plus si ton filtre se bouche tu ne peux ni rouler à l'huile ni au GO car le filtre est commun aux 2 carburants.
Il faut que tu mettes ton filtre HVP entre l'échangeur et le tubulaire.

PI Lucas ou Bosch ?

Mica
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

gadget a écrit :Slut

si ton filtre est régulé par LDR, tu pourrais le mettre avec le l'échangeur à plaque. comme ça tu aurais l'échangeur au plus prés de la PI.

L'échangeur est monté en série ou parralèlle sur ton circuit de LDR ?
en effet le filtre est rechauffé d'orignie par le LDR, c'est un circuit parallele dérivé du vase d'expansion.
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julien.j8s
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filtre

Message par julien.j8s »

mica a écrit :Tu ne devrais pas mettre ton filtre avant la PI car il te faudra des purges très très longue.
Pour la purge, le temps me convient meme si t'as raison, il pourrait etre plus court.
Quand la voiture est froide je passe rapidement à l'huile car elle se melange pendant 5 km avec le GO du filtre et ca permet de monter en % jusqu'a 100% quand la voiture est chaude.
Pour la purge, je connait exactement par experience ou je doit repasser GO en rentrant chez moi.
mica a écrit : En plus si ton filtre se bouche tu ne peux ni rouler à l'huile ni au GO car le filtre est commun aux 2 carburants.
Il faut que tu mettes ton filtre HVP entre l'échangeur et le tubulaire.
Je pourrai deplacer mon filtre mais j'ai une aprehension car à l'epoque ou je roulait au melange, j'ai colmaté le filtre car je n'ai pas utilisé ma voiture pendant plusieurs jours.
J'ai donc peur de laisser de l'huile froide dans mon filtre. C'est pour ca que j'ai choisi de le mettre en commun avec le GO et l'huile.
mica a écrit :PI Lucas ou Bosch ?
C'est une bosh
Modifié en dernier par julien.j8s le mer. sept. 12, 2007 9:18 am, modifié 1 fois.
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mica
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Message par mica »

Si tu as la pompette sur le porte filtre il faut que tu changes tout de suite la membrane car avec l'huile ça ne va pas le faire longtemps.

Mica
Modifié en dernier par mica le mer. sept. 12, 2007 9:15 am, modifié 1 fois.
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

gadget a écrit :Slut
L'échangeur est monté en série ou parralèlle sur ton circuit de LDR ?
L'echangeur est en parallele, y 2 T de derivation (entre sortie) d'origine.
Ca me chauffe l'huile en tre 55 et 65° selon la temp exterieure.
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Message par julien.j8s »

mica a écrit :Si tu as la pompette sur le porte filtre il faut que tu changes tout de suite la membrane car avec l'huile ça ne va pas le faire longtemps.
Elle est peut etre deja morte, quand je change mon filtre a GO, elle ne pompe rien
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Message par greg lefonctionnaire »

Sales membranes... :(
moi je vais encore devoir changer celle de mon master...
je viens de changer celle de ma 21 pour la Nème fois. J'ai l'impression de ne faire que ça... :cry:
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

greg lefonctionnaire a écrit :Sales membranes... :(
moi je vais encore devoir changer celle de mon master...
je viens de changer celle de ma 21 pour la Nème fois. J'ai l'impression de ne faire que ça... :cry:
tu me confirme que ma membrane est morte ?
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Message par Macromalhuile37 »

Si elle ne pompe rien c'est soit que la membrane est mrte sois que le porte filtre est monté a l'envers...(entré et sortie inversées)...
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Message par Macarel81 »

Pour la partie HV, optez plutot pour des filtres rechauffant de Clio sans systeme d'amorce incorporé, donc sans problème de membrane qui lache.

Sur mon install, c'est la FACET qui fait office de pompette, car elle est hors boucle. Donc en cas de panne seche, je refais le plein, je laisse tourner la FACET et le circuit se remplit automatiquement.

Et pas de fuite de membrane de me...de
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Message par wolf505 »

Macarel81 a écrit :Pour la partie HV, optez plutot pour des filtres rechauffant de Clio sans systeme d'amorce incorporé, donc sans problème de membrane qui lache.
sisi pompette sur le filtre sur clio
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mica
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Message par mica »

Il faut trouver les même filtres sans pompette.

Mica
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Message par Macarel81 »

Put... c'est vrai, y en a un !
En meme temps, je m'en sers jamais bicoz off La Facet...
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Message par wolf505 »

hihi, c'est toi qui etait ''pompette'' macarel :lol:
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Message par Macarel81 »

Ca doit etre les vapeurs d'huile, ca doit cramer les neurones a la longue ...
:D
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Message par vincenzzo »

Je ne me souvient pas avoir fait changer ma pompette depuis que j'ai la 309, donc peut etre je vais dire une connerie, mais je pense qu'elle est d'origine...
Par contre le porte filtre n'est pas chauffé, cela doit y faire sur la durée de vie de la membranne de la pompette...
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

mica a écrit :Tu ne devrais pas mettre ton filtre avant la PI car il te faudra des purges très très longue. En plus si ton filtre se bouche tu ne peux ni rouler à l'huile ni au GO car le filtre est commun aux 2 carburants.
Il faut que tu mettes ton filtre HVP entre l'échangeur et le tubulaire.
Mica
J'etudie la question de sortir le filtre de la purge, j'ai mis le filtre dans la boucle pour eiter de colmater mon filtre.

Quelles sont les regles d'or pour ne pas colmater son filtre ?
Si je les applique bien, je pourrai alors mettre mon filtre hors purge
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Message par Leo »

Macromalhuile37 a écrit :Si elle ne pompe rien c'est soit que la membrane est mrte sois que le porte filtre est monté a l'envers...(entré et sortie inversées)...
J'ai eu plusieur fois ce genre de problème, sur la sierra d'abord et sur la 21 ensuite. A chaque fois c'était des "algues" que venaient du réservoir et qui genaient le bon fonctionnement des clapets, il faut démonter complétement la pompinnette et nettoyer les clapets. En en profiter pour vérifier l'état de la membrane. :wink:
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