Dans ma 21 Nevada je mettais 500 kg dans le coffre, alors il y a de la marge je pense Par contre pour les fuites je suis curieux, et aussi pour le vieillissement de la peinture et autres colles dans le réservoirEst ce que avec les deux reservoir plein et le coffre plein tu n'as pas peur de casser tes roulements arrière?
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Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
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julien.j8s tu t'es mis à la place du refroidisseur qui est sur le filtre à huile (la modine), et d'après la photos tu ne refroidit plus l'huile?
Parce que moi je me suis mis en serie avec le chauffage, ca marche aussi bien.
PS: Une chose qui faut que je fasse et que j'avais sur mon ancienne voiture, j'avais mis une vanne en parralèle à l'echangeur coté carburant. Comme cela si j'ouvrais la vanne le carburant preferais largement passer par le bypass (c'est le nom de la vanne en parralèle) que par l'echangeur qui offrait une resistance plus grande.
Parce que moi je me suis mis en serie avec le chauffage, ca marche aussi bien.
PS: Une chose qui faut que je fasse et que j'avais sur mon ancienne voiture, j'avais mis une vanne en parralèle à l'echangeur coté carburant. Comme cela si j'ouvrais la vanne le carburant preferais largement passer par le bypass (c'est le nom de la vanne en parralèle) que par l'echangeur qui offrait une resistance plus grande.
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moi pas comprendreskoutty a écrit :julien.j8s tu t'es mis à la place du refroidisseur qui est sur le filtre à huile (la modine), et d'après la photos tu ne refroidit plus l'huile?
tu parle du refroidissement huile carter ?
j'ai piqué le LDR sur les T de derivation du LDR d'origine qui étaient bouchonnées.
j'en doute pas mais vu que les T etaient tout pret je me suis pas fais chier !skoutty a écrit : Parce que moi je me suis mis en serie avec le chauffage, ca marche aussi bien.
sur la clio a yohan on s'est mis en serie comme toi
soit comme t'as fait soit on empêche l'échangeur de chauffer, les 2 solutions marchentskoutty a écrit : PS: Une chose qui faut que je fasse et que j'avais sur mon ancienne voiture, j'avais mis une vanne en parralèle à l'echangeur coté carburant. Comme cela si j'ouvrais la vanne le carburant preferais largement passer par le bypass (c'est le nom de la vanne en parralèle) que par l'echangeur qui offrait une resistance plus grande.
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Alors c'est normal que tu ne comprenne pas si ils sont bouchonné sur la tienne, parce que sur la mienne il vont au filtre à huile et s'occupe donc du refroidissement d'huile du carter.julien.j8s a écrit :moi pas comprendre
tu parle du refroidissement huile carter ?
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ok et sur la mienne ça refroidit comment alors ?skoutty a écrit :Alors c'est normal que tu ne comprenne pas si ils sont bouchonné sur la tienne, parce que sur la mienne il vont au filtre à huile et s'occupe donc du refroidissement d'huile du carter.julien.j8s a écrit :moi pas comprendre
tu parle du refroidissement huile carter ?
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Bonne question! Si on te demande tu diras que tu ne sais pas.julien.j8s a écrit : ok et sur la mienne ça refroidit comment alors ?
Mais je crois que ce n'est pas obligatoire, vu que en theorie le LDR refroidit le moteur, donc indirectement l'huile.
Si certains se sentent choqué par ce que j'ecris merci de le dire.
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