De la mono à la bi-carbu renault mégane 1.9 D pompe bosch

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lepetit
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De la mono à la bi-carbu renault mégane 1.9 D pompe bosch

Message par lepetit »

Bonjour , continuant a réfléchir à la façon que je vais passez ma voiture a l'huile, je revient a ce que je pensais au début , le monoreservoir.
On m'a conseillé plutôt la bicarburation , mais je pense que c'est un poil trop compliqué pour moi pour mettre celà en oeuvre .
le monoreservoir m'enleve une grosse épine du pied au niveau de la difficulté.
ma voiture possède tout ce qu'il faut je pense pour celà
renault mégane pompe baush , moteur 1L9D


Donc j'aimerai un peu plus d'info là dessus

je suis tombé grace a oliomobile sur trois sites :

http://www.aeden.fr/
http://www.nrjrealiste.fr/oil/mono.html
http://stores.ebay.fr/Bricomax95

ok , donc voici comment je compte faire

1) tarage des injecteurs (je regarde demain leurs valeur)

au demarrage
l'huile contenut dans le reservoir d'origine passe par la pompe de gavage puis commence a chauffer dans le filtre a huile chauffant , continue dans le filtre a gazoil d'origine puis continue son chemin comme le GO
une fois a chaud , j'actionne une electrovanne ce qui coupe le filtre a huile chauffant et passe a la place dans l'echangeur ldr puis continue son chemin dans le filtre d'origine etc

voici les pièces
pompe de gavage --> http://www.aeden.fr/P2_facet-40107.html
avec le filtre qui va bien

filtre a huile chauffant
http://cgi.ebay.fr/rechauffeur-carburan ... dZViewItem

echangeur ldr
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html
avec l'isolation qui va bien

electrovanne
http://www.aeden.fr/P24_electrovanne-sirai-l340.html

1) estce que celà vous semble bon ?
2) une question me taraude , si je coupe mon moteur , je redemarre le lendemain par exemple , l'huile qui sera resté dans le circuit t'el la PI baush par exemple sera figé non ?
3) si je roule au GO un moment (problème d'aprovisionnement d'huile toussa ) je risque des problèmes non vu que sa va être chauffé ? de même le surtarage des injecteurs ne va pas entrainer des problèmes pour le GO ?

merci d'avance
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LauF
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Message par LauF »

Salut,

Seul conseil que je peux te donner, surtout quitte à monter une électrovanne quand même, c'est de faire une bicarbu. Par rapport à ce que tu décris, tu rajoutes 'seulement' un réservoir, tu peux dégager cette sal**erie de filtre électrique, et basta, au moins t'es tranquille, pas le stress de pas démarrer le matin (cause huile figée dans la PI, au risque de tout faire péter).

Chacun voit midi à sa porte...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

LauF a écrit :Salut,

Seul conseil que je peux te donner, surtout quitte à monter une électrovanne quand même, c'est de faire une bicarbu. Par rapport à ce que tu décris, tu rajoutes 'seulement' un réservoir, tu peux dégager cette sal**erie de filtre électrique, et basta, au moins t'es tranquille, pas le stress de pas démarrer le matin (cause huile figée dans la PI, au risque de tout faire péter).

Chacun voit midi à sa porte...

tout a fait d'accord

si tu sais installer une electrovanne, un chauffe filtre et un echangeur thermique, tu sais faire une bicarburation ! c'est pas plus compliqué, ca sera juste plus long.

et ce qui est bien avec la bicarburation, c'est que c'est completement reversible au GO, le jour ou tu sera en rupture de stock d'huile

et comme t'as dit, le gros probleme c'est de demarrer a l'huile froide !

je viens de changer les joints de ma PI, je te souhaite pas que ca t'arrive ...
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Message par lepetit »

le souci que j'ai avec la bicarbu (j'ai regarder hier pour ça )
c'est ou je peux passer les tuyaux du reservoir jusqu'au moteur?

auriez vous des photos de celà ?
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

lepetit a écrit :le souci que j'ai avec la bicarbu (j'ai regarder hier pour ça )
c'est ou je peux passer les tuyaux du reservoir jusqu'au moteur?

auriez vous des photos de celà ?
d'abord tu veux le mettre ou ton reservoir additionel ?
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Message par lepetit »

dans le coffre , je ne vois que là
j'utilise le reservoir d'origine pour le GO normal
et un reservoir d'une cinquantaine de litre dans le coffre pour l'huile
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

ok, 2 solutions a mes yeux :

1 : tu perce 3 trous au fond de ton coffre pour faire passer aller retour et mise a l'air. Puis tu suis les durits de ton reservoir sous la voiture.

2 : tu fais passer tes durit sous la moquette jusqu'aux pieds du passager, tu perce 2 trous dans la parois qui separe l'habitacle et le compartiement moteur pour faire passer tes durits. Pour la mise a l'air, faut voir si ca te derange pas que ca sente la friture dans ton coffre, c'est un coffre independant ou c'est un haillon ?
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Message par lepetit »

c'est un haillon
oui donc voila va falloir que je perce , tant qu'a percer je choisirai la premiere solution :/

mais je vois des gars qui sont en mono reservoir qui n'ont pas l'air d'avoir de soucis
comment font 'ils ?

edit : la mise a l'air sert a quoi ?
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Message par julien.j8s »

la mise a l'air sert a remplir ton reservoir d'air a la place du carburant qui est consommé par le moteur. Il suffit de mettre un double fond dans un bouchon et faire un trou tou petit petit. Mais dans une voiture ca pue, donc tu peux faire courir une petite durite vers l'exterieur de la voiture.
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Message par Macromalhuile37 »

Dans une megane j'ai réussi a passer l'aller et le retour HV dans les habillages de bas de porte. Le reservoir est un reservoir GPL roue de secour la facet est un poil bruyante au début aprés on l'oublie...
Pose d'un réservoir GPL de 43 l modifié d'une Facet 40107 et de deux tuyaux PER 10/12 passés par les habillages de seuil de porte il y avait deux emplacements libres qu'on dirait meme qu'ils avaient étés prévus pour ca...
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Message par lepetit »

ok merci pour les tofs
et pour l'arriere (en faite pour passer la banquette arriere )

tu as percer sous les sieges , puis hop sous la moquette ?
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Message par Macromalhuile37 »

C'est passé au chausse pied entre le siege et l'aile puis sous la moquette du coffre.. Pour passer de l'habitacle au moteur il y avait un gros cahoutchouc a coté du coffre a batterrie du bonheur cette mégane...
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Message par lepetit »

merci pour ces réponses
sa va bien m'aider :)

au niveau des rechauffeurs pour la bicarbu
un simple echangeur ldr 30 plaques sufirait non ? (une fois isolé )
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Message par lepetit »

ok donc si je me met a la bicarburation
jpense prendre un kit complet de chez aeden
qu'en pensez vous ?

pour ma voiture , vaut mieux taper dans le kit eco , ou le meilleur ?
je pense faire dabord le montage dans le moteur , puis si c'est bien fait jcommande le reservoir (me faudrait un reservoir facon roue de secour )

je rappele mon type de moteur : moteur 1L9D , pompe baush

merci d'avance
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Message par Macromalhuile37 »

Petit kit de base pour ta mégane..N'investie pas trop dans l'auto car la fiabilité de ces moteurs est assez douteuse..Il faut vraiment que la caisse valle le coup..
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Message par lepetit »

ok voici ce que je prévois d'acheter

echangeur 30 plaques
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html

kit isolant
http://www.aeden.fr/P57_kit-isolant-30-plaques.html

deux electrovannes
http://www.aeden.fr/P3_electrovanne-3-2 ... a-sib.html

deux packs connections en 8mm
http://www.aeden.fr/P7_pack-connexion-era-sib.html

pompe facet
http://www.aeden.fr/P2_facet-40107.html

filtre pour pompe
http://www.aeden.fr/P9_filtre-pour-facet-40107.html

deux racord droit
http://www.aeden.fr/P10_raccord-droit.html

3 boutons poussoir
http://www.aeden.fr/P49_interrupteur-avec-voyant.html

durite 8mm (combien de metres ? )
http://www.aeden.fr/P32_durite-petit-diametre.html

colier de serrage de 12 a 22mm (une dizaine ? )
http://www.aeden.fr/P37_collier-a-vis-acier.html

du fil electrique il me faut je pense ? quel taille ?
ainsi qu'un reservoir roue de secour , me reste a le trouver ça encore :/
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Message par vincenzzo »

lepetit a écrit :ok voici ce que je prévois d'acheter

echangeur 30 plaques
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html

kit isolant
http://www.aeden.fr/P57_kit-isolant-30-plaques.html
OK
Je ne connais pas
OK
Laisse tomber et prends un filtre essence avec tamis
OK X 2
Une dizaine de m, tout depends ou tu passe

colier de serrage de 12 a 22mm (une dizaine ? )
http://www.aeden.fr/P37_collier-a-vis-acier.html
A titre d'infos, j'en ai mis 40 sur la BM, j'y croyais pas et je les ai compter un par un, je pense que 20 est plus proche

du fil electrique il me faut je pense ? quel taille ?
ainsi qu'un reservoir roue de secour , me reste a le trouver ça encore :/
N'oublie pas :
Durite de 16 ou 19 pour le liquide de refroidissement de l'echangeur + 2 T si tu fait du parallele...
Le mieux, serait de faire un schema de l'installe que tu envisages, on pourrait mieux te repondre (clapet anti retour...)
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Message par lepetit »

:shock: :shock:
de la durite 16 ou 19 :shock:
mais sa se monte pas cette taille dans l'echnageur !!!

sa sert a quoi un clapet anti retour ?
lepetit
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Message par lepetit »

en ce qui concerne le shéma , je pensais respecter celui de aeden ...

http://nadineetluc.free.fr/index.html/s ... incipe.bmp

avec par la suite , si tout fonctionne bien , ptet un filtre rechauffeur

aprés sa risque de devenir trés compliqué pour moi , déja là sa isque d'être assez chaud :cry:
Modifié en dernier par lepetit le lun. oct. 29, 2007 11:42 pm, modifié 1 fois.
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Message par vincenzzo »

lepetit a écrit ::shock: :shock:
de la durite 16 ou 19 :shock:
mais sa se monte pas cette taille dans l'echnageur !!!

sa sert a quoi un clapet anti retour ?
si : d'ailleur il te faudra penser à en prendre 2 en 8 ou 10 et 2 en 16 ou 19
http://www.aeden.fr/P52_embout-cannele- ... ngeur.html

Le clapet, ca depend de ton montage...
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