De la mono à la bi-carbu renault mégane 1.9 D pompe bosch
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De la mono à la bi-carbu renault mégane 1.9 D pompe bosch
Bonjour , continuant a réfléchir à la façon que je vais passez ma voiture a l'huile, je revient a ce que je pensais au début , le monoreservoir.
On m'a conseillé plutôt la bicarburation , mais je pense que c'est un poil trop compliqué pour moi pour mettre celà en oeuvre .
le monoreservoir m'enleve une grosse épine du pied au niveau de la difficulté.
ma voiture possède tout ce qu'il faut je pense pour celà
renault mégane pompe baush , moteur 1L9D
Donc j'aimerai un peu plus d'info là dessus
je suis tombé grace a oliomobile sur trois sites :
http://www.aeden.fr/
http://www.nrjrealiste.fr/oil/mono.html
http://stores.ebay.fr/Bricomax95
ok , donc voici comment je compte faire
1) tarage des injecteurs (je regarde demain leurs valeur)
au demarrage
l'huile contenut dans le reservoir d'origine passe par la pompe de gavage puis commence a chauffer dans le filtre a huile chauffant , continue dans le filtre a gazoil d'origine puis continue son chemin comme le GO
une fois a chaud , j'actionne une electrovanne ce qui coupe le filtre a huile chauffant et passe a la place dans l'echangeur ldr puis continue son chemin dans le filtre d'origine etc
voici les pièces
pompe de gavage --> http://www.aeden.fr/P2_facet-40107.html
avec le filtre qui va bien
filtre a huile chauffant
http://cgi.ebay.fr/rechauffeur-carburan ... dZViewItem
echangeur ldr
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html
avec l'isolation qui va bien
electrovanne
http://www.aeden.fr/P24_electrovanne-sirai-l340.html
1) estce que celà vous semble bon ?
2) une question me taraude , si je coupe mon moteur , je redemarre le lendemain par exemple , l'huile qui sera resté dans le circuit t'el la PI baush par exemple sera figé non ?
3) si je roule au GO un moment (problème d'aprovisionnement d'huile toussa ) je risque des problèmes non vu que sa va être chauffé ? de même le surtarage des injecteurs ne va pas entrainer des problèmes pour le GO ?
merci d'avance
On m'a conseillé plutôt la bicarburation , mais je pense que c'est un poil trop compliqué pour moi pour mettre celà en oeuvre .
le monoreservoir m'enleve une grosse épine du pied au niveau de la difficulté.
ma voiture possède tout ce qu'il faut je pense pour celà
renault mégane pompe baush , moteur 1L9D
Donc j'aimerai un peu plus d'info là dessus
je suis tombé grace a oliomobile sur trois sites :
http://www.aeden.fr/
http://www.nrjrealiste.fr/oil/mono.html
http://stores.ebay.fr/Bricomax95
ok , donc voici comment je compte faire
1) tarage des injecteurs (je regarde demain leurs valeur)
au demarrage
l'huile contenut dans le reservoir d'origine passe par la pompe de gavage puis commence a chauffer dans le filtre a huile chauffant , continue dans le filtre a gazoil d'origine puis continue son chemin comme le GO
une fois a chaud , j'actionne une electrovanne ce qui coupe le filtre a huile chauffant et passe a la place dans l'echangeur ldr puis continue son chemin dans le filtre d'origine etc
voici les pièces
pompe de gavage --> http://www.aeden.fr/P2_facet-40107.html
avec le filtre qui va bien
filtre a huile chauffant
http://cgi.ebay.fr/rechauffeur-carburan ... dZViewItem
echangeur ldr
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html
avec l'isolation qui va bien
electrovanne
http://www.aeden.fr/P24_electrovanne-sirai-l340.html
1) estce que celà vous semble bon ?
2) une question me taraude , si je coupe mon moteur , je redemarre le lendemain par exemple , l'huile qui sera resté dans le circuit t'el la PI baush par exemple sera figé non ?
3) si je roule au GO un moment (problème d'aprovisionnement d'huile toussa ) je risque des problèmes non vu que sa va être chauffé ? de même le surtarage des injecteurs ne va pas entrainer des problèmes pour le GO ?
merci d'avance
- LauF
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Salut,
Seul conseil que je peux te donner, surtout quitte à monter une électrovanne quand même, c'est de faire une bicarbu. Par rapport à ce que tu décris, tu rajoutes 'seulement' un réservoir, tu peux dégager cette sal**erie de filtre électrique, et basta, au moins t'es tranquille, pas le stress de pas démarrer le matin (cause huile figée dans la PI, au risque de tout faire péter).
Chacun voit midi à sa porte...
Seul conseil que je peux te donner, surtout quitte à monter une électrovanne quand même, c'est de faire une bicarbu. Par rapport à ce que tu décris, tu rajoutes 'seulement' un réservoir, tu peux dégager cette sal**erie de filtre électrique, et basta, au moins t'es tranquille, pas le stress de pas démarrer le matin (cause huile figée dans la PI, au risque de tout faire péter).
Chacun voit midi à sa porte...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- julien.j8s
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LauF a écrit :Salut,
Seul conseil que je peux te donner, surtout quitte à monter une électrovanne quand même, c'est de faire une bicarbu. Par rapport à ce que tu décris, tu rajoutes 'seulement' un réservoir, tu peux dégager cette sal**erie de filtre électrique, et basta, au moins t'es tranquille, pas le stress de pas démarrer le matin (cause huile figée dans la PI, au risque de tout faire péter).
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tout a fait d'accord
si tu sais installer une electrovanne, un chauffe filtre et un echangeur thermique, tu sais faire une bicarburation ! c'est pas plus compliqué, ca sera juste plus long.
et ce qui est bien avec la bicarburation, c'est que c'est completement reversible au GO, le jour ou tu sera en rupture de stock d'huile
et comme t'as dit, le gros probleme c'est de demarrer a l'huile froide !
je viens de changer les joints de ma PI, je te souhaite pas que ca t'arrive ...
Vélo de route
T3 bicarburé
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- julien.j8s
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ok, 2 solutions a mes yeux :
1 : tu perce 3 trous au fond de ton coffre pour faire passer aller retour et mise a l'air. Puis tu suis les durits de ton reservoir sous la voiture.
2 : tu fais passer tes durit sous la moquette jusqu'aux pieds du passager, tu perce 2 trous dans la parois qui separe l'habitacle et le compartiement moteur pour faire passer tes durits. Pour la mise a l'air, faut voir si ca te derange pas que ca sente la friture dans ton coffre, c'est un coffre independant ou c'est un haillon ?
1 : tu perce 3 trous au fond de ton coffre pour faire passer aller retour et mise a l'air. Puis tu suis les durits de ton reservoir sous la voiture.
2 : tu fais passer tes durit sous la moquette jusqu'aux pieds du passager, tu perce 2 trous dans la parois qui separe l'habitacle et le compartiement moteur pour faire passer tes durits. Pour la mise a l'air, faut voir si ca te derange pas que ca sente la friture dans ton coffre, c'est un coffre independant ou c'est un haillon ?
Vélo de route
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la mise a l'air sert a remplir ton reservoir d'air a la place du carburant qui est consommé par le moteur. Il suffit de mettre un double fond dans un bouchon et faire un trou tou petit petit. Mais dans une voiture ca pue, donc tu peux faire courir une petite durite vers l'exterieur de la voiture.
Vélo de route
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- Macromalhuile37
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Dans une megane j'ai réussi a passer l'aller et le retour HV dans les habillages de bas de porte. Le reservoir est un reservoir GPL roue de secour la facet est un poil bruyante au début aprés on l'oublie...
Pose d'un réservoir GPL de 43 l modifié d'une Facet 40107 et de deux tuyaux PER 10/12 passés par les habillages de seuil de porte il y avait deux emplacements libres qu'on dirait meme qu'ils avaient étés prévus pour ca...
Pose d'un réservoir GPL de 43 l modifié d'une Facet 40107 et de deux tuyaux PER 10/12 passés par les habillages de seuil de porte il y avait deux emplacements libres qu'on dirait meme qu'ils avaient étés prévus pour ca...
- Macromalhuile37
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ok donc si je me met a la bicarburation
jpense prendre un kit complet de chez aeden
qu'en pensez vous ?
pour ma voiture , vaut mieux taper dans le kit eco , ou le meilleur ?
je pense faire dabord le montage dans le moteur , puis si c'est bien fait jcommande le reservoir (me faudrait un reservoir facon roue de secour )
je rappele mon type de moteur : moteur 1L9D , pompe baush
merci d'avance
jpense prendre un kit complet de chez aeden
qu'en pensez vous ?
pour ma voiture , vaut mieux taper dans le kit eco , ou le meilleur ?
je pense faire dabord le montage dans le moteur , puis si c'est bien fait jcommande le reservoir (me faudrait un reservoir facon roue de secour )
je rappele mon type de moteur : moteur 1L9D , pompe baush
merci d'avance
- Macromalhuile37
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ok voici ce que je prévois d'acheter
echangeur 30 plaques
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html
kit isolant
http://www.aeden.fr/P57_kit-isolant-30-plaques.html
deux electrovannes
http://www.aeden.fr/P3_electrovanne-3-2 ... a-sib.html
deux packs connections en 8mm
http://www.aeden.fr/P7_pack-connexion-era-sib.html
pompe facet
http://www.aeden.fr/P2_facet-40107.html
filtre pour pompe
http://www.aeden.fr/P9_filtre-pour-facet-40107.html
deux racord droit
http://www.aeden.fr/P10_raccord-droit.html
3 boutons poussoir
http://www.aeden.fr/P49_interrupteur-avec-voyant.html
durite 8mm (combien de metres ? )
http://www.aeden.fr/P32_durite-petit-diametre.html
colier de serrage de 12 a 22mm (une dizaine ? )
http://www.aeden.fr/P37_collier-a-vis-acier.html
du fil electrique il me faut je pense ? quel taille ?
ainsi qu'un reservoir roue de secour , me reste a le trouver ça encore :/
echangeur 30 plaques
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html
kit isolant
http://www.aeden.fr/P57_kit-isolant-30-plaques.html
deux electrovannes
http://www.aeden.fr/P3_electrovanne-3-2 ... a-sib.html
deux packs connections en 8mm
http://www.aeden.fr/P7_pack-connexion-era-sib.html
pompe facet
http://www.aeden.fr/P2_facet-40107.html
filtre pour pompe
http://www.aeden.fr/P9_filtre-pour-facet-40107.html
deux racord droit
http://www.aeden.fr/P10_raccord-droit.html
3 boutons poussoir
http://www.aeden.fr/P49_interrupteur-avec-voyant.html
durite 8mm (combien de metres ? )
http://www.aeden.fr/P32_durite-petit-diametre.html
colier de serrage de 12 a 22mm (une dizaine ? )
http://www.aeden.fr/P37_collier-a-vis-acier.html
du fil electrique il me faut je pense ? quel taille ?
ainsi qu'un reservoir roue de secour , me reste a le trouver ça encore :/
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- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
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OKlepetit a écrit :ok voici ce que je prévois d'acheter
echangeur 30 plaques
http://www.aeden.fr/P17_echangeur-a-30-plaques.html
kit isolant
http://www.aeden.fr/P57_kit-isolant-30-plaques.html
Je ne connais pasdeux electrovannes
http://www.aeden.fr/P3_electrovanne-3-2 ... a-sib.html
deux packs connections en 8mm
http://www.aeden.fr/P7_pack-connexion-era-sib.html
OKpompe facet
http://www.aeden.fr/P2_facet-40107.html
Laisse tomber et prends un filtre essence avec tamisfiltre pour pompe
http://www.aeden.fr/P9_filtre-pour-facet-40107.html
OK X 2deux racord droit
http://www.aeden.fr/P10_raccord-droit.html
Une dizaine de m, tout depends ou tu passe3 boutons poussoir
http://www.aeden.fr/P49_interrupteur-avec-voyant.html
durite 8mm (combien de metres ? )
http://www.aeden.fr/P32_durite-petit-diametre.html
A titre d'infos, j'en ai mis 40 sur la BM, j'y croyais pas et je les ai compter un par un, je pense que 20 est plus proche
N'oublie pas :
du fil electrique il me faut je pense ? quel taille ?
ainsi qu'un reservoir roue de secour , me reste a le trouver ça encore :/
Durite de 16 ou 19 pour le liquide de refroidissement de l'echangeur + 2 T si tu fait du parallele...
Le mieux, serait de faire un schema de l'installe que tu envisages, on pourrait mieux te repondre (clapet anti retour...)
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en ce qui concerne le shéma , je pensais respecter celui de aeden ...
http://nadineetluc.free.fr/index.html/s ... incipe.bmp
avec par la suite , si tout fonctionne bien , ptet un filtre rechauffeur
aprés sa risque de devenir trés compliqué pour moi , déja là sa isque d'être assez chaud
http://nadineetluc.free.fr/index.html/s ... incipe.bmp
avec par la suite , si tout fonctionne bien , ptet un filtre rechauffeur
aprés sa risque de devenir trés compliqué pour moi , déja là sa isque d'être assez chaud
Modifié en dernier par lepetit le lun. oct. 29, 2007 11:42 pm, modifié 1 fois.
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si : d'ailleur il te faudra penser à en prendre 2 en 8 ou 10 et 2 en 16 ou 19lepetit a écrit :
de la durite 16 ou 19
mais sa se monte pas cette taille dans l'echnageur !!!
sa sert a quoi un clapet anti retour ?
http://www.aeden.fr/P52_embout-cannele- ... ngeur.html
Le clapet, ca depend de ton montage...