Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar lepetit » Jeu Nov 29, 2007 8:48 pm

arghh ne me dit pas çà , c'est ma première voiture et je l'ai depuis un mois et demi :(:(

pour les tuyaux du chauffage, ok je vais chercher celà ...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 30, 2007 11:55 am

Prend le tuyau qui sort sous le boitier de thermostat et met toi en série dessus..
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Messagepar lepetit » Ven Nov 30, 2007 12:36 pm

donc je dois r'acheter des enbouts alors , mes T ne me servent a rien ?? :/
ou est le boitier de thermostat , c'est sur la photo ?
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Messagepar wolf505 » Ven Nov 30, 2007 6:18 pm

Image

LA

Ou la durit de degazage c'est pas mal non plus, macro?
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Messagepar lepetit » Sam Déc 01, 2007 1:42 pm

ce que tu m'indiques là , c'est la durite que macro me conseille??
là ou je dois me mettre en série dessus ?
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Messagepar wolf505 » Sam Déc 01, 2007 2:00 pm

la durit fléchée c'est celle conseillée par macro
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Messagepar lepetit » Sam Déc 01, 2007 2:07 pm

penses tu que je puisse faire çà sur cette durite
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=muqw3giw.jpg

en bleu , l'echangeur ...
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Messagepar wolf505 » Sam Déc 01, 2007 5:28 pm

Non tout va passer dans le teuyau :? . Pourquoi tu veux ABSOLUMENT utiliser tes T? Pour te brancher en serie il te faut juste les bonnes tetines a mettre sur ton echangeur et un bout de durit du meme diamétre. Tu debranche la durite, tu la branche sur ton echangeur et tu raccord l'echangeur sur le boitier thermostatique, c'est tout.
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Messagepar lepetit » Jeu Déc 06, 2007 4:21 am

bon pour donner quelques news , voila l'echangeur de chaleur est monté
(j'avais pas prévu de perdre tout mon liquide de refroidissement , m'enfin bref :D )
je ne trouve toujour pas par contre ce "trou" au niveau de la batterie pour passer mes durites jusqu'au réservoir :/
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Messagepar lepetit » Lun Déc 10, 2007 4:40 pm

a yé , il fait beau dehors , j'ai pu mi mettre un peu
j'ai enfin trouver le passage de l'habitacle au moteur
les tuyaux sont donc posé sur les electrovannes et le reservoir (manque un enbout )

il me manque encore des enbouts et un peu de tuyau pour mettre la sonde

également il faudrait que je pose un filtre dans le circuit , quel filtre me conseillez vous , sa se présente comment ?

merci
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Messagepar lepetit » Ven Déc 21, 2007 6:21 pm

UP ,j'ai corrigé aujourd''hui un problème d'étanchéité sur les enbouts de l'echangeur a plaque.
la pompe a également été posé , je l'ai mise dans le coffre a coté du reservoir ...

il me reste donc encore le cablage electrique , je commence demain s'il fait beau comme aujoud'hui et l'instalation d'un filtre a essence
quel filtre me conseiller vous pour celà ?
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Messagepar lepetit » Jeu Déc 27, 2007 6:38 pm

UP , la sonde + le filtre ont été posé :)
me reste donc juste a brancher electriquement les different élèments
je pense tout mettre sur le + batterie , toute facon tout est controlé par des interupteurs (hormis la sonde) donc devrait pas y avoir de problème ...

sinon comment brancher les fils venant des interupteurs a la batterie ?
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Messagepar lepetit » Sam Jan 12, 2008 5:55 pm

bon j'ai commencé a brancher une électrovanne (pas mit sur batterie , il me manque des cosses rondes)

Histoire de donner quelques news , voici ce que çà donne .
Bon c'est pas encore çà niveau intégration mais sa pourra toujours être amélioré dans le futur , qu'en pensez vous ??

Image Image Image

voila , voila :D
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Messagepar wolf505 » Dim Jan 13, 2008 10:04 am

la durit qui touche au collecteur d'admission va se certyainement bouffer. et t'amis un vilain rechauffeur a bougie. si non ca a l'air bien.
mefiance aux fils batiments, j'avais ca sur la clio, quand ils frottent un peu trop, il se bouffent.
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Messagepar lepetit » Dim Jan 13, 2008 10:27 am

un rechauffeur a bougies ??? ou çà ?? le rechauffeur que j'ai est un echangeur 30 plaques (seconde photo ) il est isolé et est placé devant le radiateur (pas vraiment trouvé d'autres places)

ok pour la durite , de toute facon par la suite , j'espere pouvoir poser les electrovannes sur des supports :)

edit : ha je crois comprendre , ce que tu prends pour un rechauffeur a bougie , c'est en faite la sonde :D ( pas branché encore )
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Messagepar wolf505 » Dim Jan 13, 2008 8:10 pm

Le truc dans le T au dessus de l'alternateur c'est la sonde oki
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Messagepar lepetit » Dim Jan 13, 2008 8:19 pm

oué si le temps est ok demain, je continue les branchements
me faut par contre des cosses ronde
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Messagepar petroilette » Mar Jan 22, 2008 3:05 pm

lepetit, quand tu l'auras terminée, pense à nous faire un récapitulatif détaillé de ton installation ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145 8)

Déplacé et titre précisé :wink:
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