Kit bicarbu sur BMW 324 TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le cristallo et le tricoclair sont le meme produit a la base..Du PVC transparent. l'un est armé l'autre pas.. Il est nulement prévu pour les hydrocarbures qui le fond durcir la T° le ramoli . Cependant j'en ai utilisé sur le reseau LDR de mon voyager de ma ZX et de la méganne que j'ai equipée ca le fait bien.. le cristallo j'en avais mis en provisoire sur les cicuit carburant (go et HV )froids de ma ZX et bien disons que le provisoire a duré car ils y sont toujours...

Le tricoflex existe dans une version spéciale hydrocarbures il est prévu pour travailler de -15 a +60° seulement...

Le tuyau cahoutchouc NBR armé exterieur tient de -40 jusqu'a 80°
Le tuyau cahoutchouc NBR lisse armé interieur est donné -30 jusqu'a +93°
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Le tuyau cahoutchouc NBR armé exterieur tient de -40 jusqu'a 80°
Le tuyau cahoutchouc NBR lisse armé interieur est donné -30 jusqu'a +93°
J'utilise uniquement du tuyau a carburant automobile pour essence
il se vend aussi du tuyau transparent (rose) pour ligne a carburant motoneige qui resiste bien au gasoil et huile froide, sauf que le choix en diametre se limite le plus vendu 1/4 " soit 6,3mm


André
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

C'est vrai que mon réservoir étant dans la boucle mes durites en tricoflex (enfin mes tuyaux pour air comprimé) chauffe quand même pendant les grands trajets ce qui n'est pas top.

Sinon c'est de l'alimentaire donc pas de pb pour l'huile sauf pour les résidus de purge...

On verra bien commet ça tiens dans le temps mais je suis assez confiant.

La ou c'est peut être moins bien c'est pour les extrémités qui sont dans le compartiment moteur... mais comme tout mon circuit GO est en durite hydrocarbures je risque au pire une bonne fuite...
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bart, fais-nous une fiche technique de ta bi ici :

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145

8)
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Bah le tricoclair, si il chauffe c'est la merde, t'a beau resserrer les collier, la matière flue et ca fini toujours par fuir ou prendre l'air en fonction que tu est en surpression ou dépression.
Pour ton schemat tu aura un passage brusque du GO vers l'HV chaude =>risque de choque thermique pour la PI, cela dit, j'avais ce principe de montage sur la clio, et je n'est jamais rien casser en 25000km. Mais j'étais tres sérieux sur la chauffe et je commutais a l'huile a tres bas régime ou au ralenti.
Je ne comprend pas l'intérêt de du clapet AR sur la boucle GO??
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

wolf505 a écrit :Bah le tricoclair, si il chauffe c'est la merde, t'a beau resserrer les collier, la matière flue et ca fini toujours par fuir ou prendre l'air en fonction que tu est en surpression ou dépression.
Ca par contre c'est pas terrible, à suivre...
Comme j'ai passé mes durites dans l'habitacle, je ne suis pas très chaud pour changer tout de suite !
wolf505 a écrit :Pour ton schema tu aura un passage brusque du GO vers l'HV chaude =>risque de choque thermique pour la PI, cela dit, j'avais ce principe de montage sur la clio, et je n'est jamais rien casser en 25000km. Mais j'étais tres sérieux sur la chauffe et je commutais a l'huile a tres bas régime ou au ralenti.
C'est vrai, je fais aussi attention de passer à l'huile à bas régime et je passe vers 50° pour limiter l'écart...
L'idée principale de mon schéma est de limiter la purge tout en pouvant faire circuler l'huile avec la facet pour la réchauffer avant de basculer
wolf505 a écrit : Je ne comprend pas l'intérêt de du clapet AR sur la boucle GO??
Ne pas respirer par le retour sans passer par le filtre...
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bart4 a écrit :
wolf505 a écrit :t;]
Je ne comprend pas l'intérêt de du clapet AR sur la boucle GO??
Ne pas respirer par le retour sans passer par le filtre...
J'avais oublié, y'a PG pour le GO chez BMW, c'est ca?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

wolf505 a écrit :
J'avais oublié, y'a PG pour le GO chez BMW, c'est ca?
Oui c'est ca... Meme si souvent elle est HS :D :D
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

wolf505 a écrit :
bart4 a écrit :
wolf505 a écrit :t;]
Je ne comprend pas l'intérêt de du clapet AR sur la boucle GO??
Ne pas respirer par le retour sans passer par le filtre...
J'avais oublié, y'a PG pour le GO chez BMW, c'est ca?
pardon je n'avais pas bien lu, tu parlais de mon premier schéma avec bouclage sur le circuit GO. En effet c'était pour ne pas griller la pompe de pré-gavage d'origine. Mais comme après essai, soit il n'y en à pas soit elle est morte j'ai supprimé cette boucle (voir 2° schéma).

Merci Vincenzzo pur la correction
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

bart4 a écrit : Merci Vincenzzo pur la correction
:wink:
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

Bonjour à tous,

J'ai des trous à l'accélération quadn je suis en pleine charge et haut dessus de 2000 tr/min.

Ca le fait bcp quand je suis à l'huile, donc j'ai prévu de rajouter un 2 eme filtre à huile en parallèle pour augmenter le débit

Ca le fait aussi quand je suis au GO :( et ça c'est moins bon...


Est-ce que ça peut venir de ma PI pas toute jeune qui n'apprécierai pas de forcer pour pomper l'huile ???
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Si cela le fait au GO et à l'huile, mise à par coincidence, cela doit venir d'un des elements commun au 2 circuits (PI ou EVs)...
Sinon commence par changer ton filtre à GO et bien faire le plein de GO car si ta pompe de gavage est HS et que tu est en dessous du quart du reservoir, tu va commencer par aspirer quelques bulles d'air, et puis par la suite c'est la panne seche...
Pour ce qui est du circuit d'huile, soit tu mets un second filtre en parallele, soit tu sort le filtre de la boucle, mais je crois que tu prefere le laisser...

Dans tous les cas verifie la presence ou pas de bulle d'air dans la boucle...
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

Je ne crois pas aux bulles d'air pour les trous quand je suis au GO car c'est toujours un peu près au même régime (entre 2800 et 3000tr/mn)...

J'ai un autre soucis qui pourrai jouer c'est la mise à l'air du réservoir qui est bouchée... J'ai soufflé à 6bar dans le tuyau mais ça n'a rien fait ... Du coup je laisse le bouchon du réservoir pas bien fermé et je ne fait jamais trop le plein (pas gênant à priori avec le kit bi-carbu...)
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

A 3000rpm, la depression cree par la PI dans le circuit est impressionnante, si il y a un ralentissement du carburant à un endroit, la PI va chercher à aspirer, et s'il y a une prise d'air non visible au ralenti, elle peut apparaitre à plus haut regime...
N'ecarte aucune piste avant la resolution de ton probleme. Commenc par ce qui est le plus simple à mettre en oeuvre
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

vincenzzo a écrit :N'ecarte aucune piste avant la resolution de ton probleme. Commence par ce qui est le plus simple à mettre en oeuvre
:o J'ai beau me le répéter ce n'est pas dans ma nature alors merci du rappel :wink:

Je vais commencer par resserrer tous mes colliers d'arrivée. J'ai changé le filtre à GO quand j'ai installé le kit Bi-carbu il y a 7000 km mais comme il y a souvent de l'huile qui fini dans mon réservoir de GO on ne sait jamais...

Pour la mise à l'air bouchée est-ce que tu aurais une idée ???
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

EN BEN moi ca me le fesait sa venait de ma crépine dans le réservoire elle etait encrassé .
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

lolo85 a écrit :EN BEN moi ca me le fesait sa venait de ma crépine dans le réservoire elle etait encrassé .
Je pense aussi à un truc comme ça...

Sinon j'ai avancé sur mon kit à huile, le but n'étant pas de bruler du GO ...

J'ai mis 2 pré-filtres en parallèle avant ma FACET et 2 Filtres à huile en parallèle avant ma PI pour augmenter le débit.

Verdicte: impeccable pendant 2 semaines, puis moins bien puis plus bien du tout au bout de 3 semaines :evil:

J'ai l'impression que mes filtres se bouchent à vitesse grand V. Pourtant je met du C-99 quand je récupère l'huile (agri neuve filtrée a 1.5 micron) et je la passe au monopoël 1 micron juste avant de la mettre dans mon réservoir...

Je ne vais quand même pas changer mes filtres toutes les 2 semaines !!!

QQ'un à une idée ???
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Vire ton filtre de la boucle, et ca devrait aller beaucoup mieux...
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

bart4 a écrit :C'est bien la mise à l'air, j'ai mis ça à cause du diamètre du raccord sur la trappe... je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi il était si gros :roll:
Salut,

Je prends connaissance de ce post maintenant par curiosité et pour info j'ai le même système de trappe sur mon réservoir :
La mise à l'air libre se fait simplement en dévissant un peu la vis bleu sur le bouchon de remplissage.
L'endroit où est connecté le tyau d'arrosage jaune est en fait une entrée pour un remplissage déporté ou externe.
En fait ce genre de principe est couramment utilisé en nautisme par exemple bateaux hors-bord.

Sinon le principe est top ! Si seulement j'avais vu ce post avant, j'aurais pu faire 100 euros d'économies ... mais il aurait fallu que je trouve un bidon de 70 L de la bonne dimension.

Cela me donne des idées pour faire un système de remplissage sur le mien : Quelqu'un connait-il la hauteur maximum d'aspiration d'une facet ?

A+ et encore bravo pour ce réservoir ! :!: :!: :!:
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

salut. J'avais un souci sur mon TOY 3.0TD. Dès que j'ai monté mon kit, comme toi des soucis pour monter en régime, à coups + allumage voyant orange diag. J'ai fini par trouver : débit trop faible à cause de l'Ev d'entrée(soucis aux 2 carburants). j'ai depuis mis une EV plus grosse(SIRAI), ça tourne....mais cette PI a un débit énorme, car même avec circuit bouclé, fonctionnement obligatoire de la FACET, si je la coupe, ben ça marche moins bien, la PI doit avoir du mal à aspirer(je garde un préfiltre avant la FACET, même si je sais que ça freine bcp le débit).
Donc comme d'autres plus haut, je pense à un souci de débit.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »