Installation bi carburation sur opel corsa 1.7 D
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Installation bi carburation sur opel corsa 1.7 D
C'est décidé, je me lance dans la bi carburation.
Après avoir fait plus de 80 000 km en mono avec des pourcentages allant de 30 à 90%, avec comme modifications l'adoption d'une pompe de gavage, un réchauffeur électrique et un échangeur à plaques, je franchis le pas.
Le matériel est commandé, il n'ya plus qu'à l'installer, je vais partir sur un micakit sans boucle, avec le réservoir en forme de jerrican dans le coffre et une minuterie finder pour automatiser la passage go/hvb et inversement.
Comme ça, madame pourra l'utiliser facilement sans trop réfléchir.
Je vous mettrai des photos de la modification au fur et à mesure.
Après avoir fait plus de 80 000 km en mono avec des pourcentages allant de 30 à 90%, avec comme modifications l'adoption d'une pompe de gavage, un réchauffeur électrique et un échangeur à plaques, je franchis le pas.
Le matériel est commandé, il n'ya plus qu'à l'installer, je vais partir sur un micakit sans boucle, avec le réservoir en forme de jerrican dans le coffre et une minuterie finder pour automatiser la passage go/hvb et inversement.
Comme ça, madame pourra l'utiliser facilement sans trop réfléchir.
Je vous mettrai des photos de la modification au fur et à mesure.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
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Je continue ma reflexion, certains utilisent des relais temporisés Finder 80.01 que je trouve un peu cher et encombrant.
J'ai réfléchi à la possibilité de me passer de ce relais temporisé et d'utiliser un kit minuterie qui est disponible sur Conrad (Kit minuterie C-46).
Je vous livre mon shéma de principe, donnez moi votre opinion:
J'ai réfléchi à la possibilité de me passer de ce relais temporisé et d'utiliser un kit minuterie qui est disponible sur Conrad (Kit minuterie C-46).
Je vous livre mon shéma de principe, donnez moi votre opinion:
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- joumpy
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C'est bien, mais pourquoi décaler l'ouverture de l'EV?
Si tu alimentes ton relais, c'est que l'HVB et le moteur sont en température et que "tu peux y aller", alors pourquoi attendre?
Avec une seule minuterie, tu gagnes de l'argent et de la place...
Si tu alimentes ton relais, c'est que l'HVB et le moteur sont en température et que "tu peux y aller", alors pourquoi attendre?
Avec une seule minuterie, tu gagnes de l'argent et de la place...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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J'y ai gouté (au finder 80.01) et je ne m'en passerai pour rien au monde...greg-888 a écrit :Je continue ma reflexion, certains utilisent des relais temporisés Finder 80.01 que je trouve un peu cher et encombrant.
40€ certes, mais c'est vraiment ce que je recherchai...
Sinon, ton principe est bon avec 2 minuteries si je me souvient bien...
Par contre attention, je crois qu'elle sont livrées en KIt les minuteries, fait chauffer le fer à souder...
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En kit, ce n'est pas le problème.
Mais le souci, c'est en regardant mieux la notice. Les minuteries commandent soit le relais en le décalant sur la mise sous tension ou en temporisant sa durée (marche tant de minute et plus rien)
Donc moralité, je vais partir sur un finder et qui je pense sera plus fiable.
Je suis en train de regarder comment placer tous les éléments dans la corsa.
La corsa, c'est pas une BMW, la place sous le capot est comptée. lol
Mais le souci, c'est en regardant mieux la notice. Les minuteries commandent soit le relais en le décalant sur la mise sous tension ou en temporisant sa durée (marche tant de minute et plus rien)
Donc moralité, je vais partir sur un finder et qui je pense sera plus fiable.
Je suis en train de regarder comment placer tous les éléments dans la corsa.
La corsa, c'est pas une BMW, la place sous le capot est comptée. lol
Modifié en dernier par greg-888 le mar. janv. 08, 2008 7:31 am, modifié 1 fois.
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Non il y a de la place partout, tu verrais ou j'ai coller tous ce qui est electrique (relais, tempo...).joumpy a écrit : Regardes dans les ailes, sur la Corsa, ça doit être plein de vide.
Sur la BM, ça doit plutôt être plein tout court!
J'ai mis cela a coté du maitre cylindre de frein, sous le filtre de clim conducteur dans une boite d'un litre, et il y a la place d'en mettre encore au moins 2 autres ....
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J'ai bien regardé dans le compartiment moteur et effectivement moyennant quelques modifications mineurs, il y a moyen de tout rentrer.
J'ai trouvé une petite place sympa pour les EV juste derrière la pompe à injection.
J'attends de recevoir la nourrice que j'ai commandé sur Ship france (23l) et le matériel électrique (relais finder, cables, interrupteurs,...) commandés eux sur Conrad.
Et gaz!!
J'ai trouvé une petite place sympa pour les EV juste derrière la pompe à injection.
J'attends de recevoir la nourrice que j'ai commandé sur Ship france (23l) et le matériel électrique (relais finder, cables, interrupteurs,...) commandés eux sur Conrad.
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