Bi carburation sur land cruiser 3L TD
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Salut jaumard,
Je n'ai pas constaté de différences notable hier soir, peut être sous l'effet euphorisant de la réussite .
Mes premières impression sont les suivantes,
Accélération toute aussi franche au GO qu'à l'huile, régime moteur au ralenti identique au GO ou à l'huile.
La grosse différence c'est au pot d'échappement, sa ne sent plus franchement le barbecue, mais une délicate odeur de friture .
Pour ce qui est de l'hiver je vais voir, je n'ai que 2 mètres de durits exposé au courant d'air, je vais voir comment bien les isoler, ensuite je ne pense utiliser l'huile carburant en hiver que pour les longues distances.
Je n'y ai pas encore vraiment pensé, surtout qu'on déménage en haute savoie en septembre.
Je n'ai pas constaté de différences notable hier soir, peut être sous l'effet euphorisant de la réussite .
Mes premières impression sont les suivantes,
Accélération toute aussi franche au GO qu'à l'huile, régime moteur au ralenti identique au GO ou à l'huile.
La grosse différence c'est au pot d'échappement, sa ne sent plus franchement le barbecue, mais une délicate odeur de friture .
Pour ce qui est de l'hiver je vais voir, je n'ai que 2 mètres de durits exposé au courant d'air, je vais voir comment bien les isoler, ensuite je ne pense utiliser l'huile carburant en hiver que pour les longues distances.
Je n'y ai pas encore vraiment pensé, surtout qu'on déménage en haute savoie en septembre.
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
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C'est la mise à l'air libre du réservoir, une sorte de reniflard, je l'ai mis car AEDEN me l'a conseillé, le retour se fait par la durit tout au fond ou j'ai percé un petit trou de diamètre 6 car l'emplacement fileté en 3/8 était fermé.gaston13 a écrit : qu'est ce que c'est le tuyau d'arrosage qui arrive à ton réservoir?
Pour le tuyau d'arrosage j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, car le diamètre de l'embout était assez important, et puis le jaune me rappellera l'origine du carburant
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
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Super résultat pour un débutant !
Quelques conseils pour rendre un plus pro et fiable :
1 / retourne le boitier électrique pour avoir les fils qui rentrent par le bas
afin d'éviter les infiltrations d'eau à la longue
2 / isoles les durites
3 / essayes d'attacher les durites ensemble pour faciliter l'entretien du véhicule et ne pas géner le refroidissement au dessus du cache-culbuteur.
Sinon c'est top !
et le tyau jaune pourrait aussi te servir de remplissage extérieur si tu trouves une bouche adaptée
Cet hiver, il va peut-être falloir comparer nos odeurs ... qui va gagner toy ou mitsu ! C'est évident c'est mitsu !
Quelques conseils pour rendre un plus pro et fiable :
1 / retourne le boitier électrique pour avoir les fils qui rentrent par le bas
afin d'éviter les infiltrations d'eau à la longue
2 / isoles les durites
3 / essayes d'attacher les durites ensemble pour faciliter l'entretien du véhicule et ne pas géner le refroidissement au dessus du cache-culbuteur.
Sinon c'est top !
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Cet hiver, il va peut-être falloir comparer nos odeurs ... qui va gagner toy ou mitsu ! C'est évident c'est mitsu !
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j'avais posté là dessus il y a quelque temps. pour la tof, bernique, l'EGR est planqué entre le bloc et la cloison habitacle. quand j'essaie de le condamner en obturant la durit de dépression qui commande l'électrovanne, ça me provoque des allumages du voyant diag et dans le pire des cas des à coups....ça fait un bail que je me promets d'essayer de la sortir pour obturer avec des plaques, mais vu l'accessibilité...
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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L'EGR sur vos Toy, ce ne serait pas cela :
Si oui, elle m'a l'air a commande pneumatique, mais il me faudrait des photos d'un autre plan de vue.
Si un petit tuyau arrive dessus et viens de la pompe à vide, pour faire un essai, retirez le petit tuyau noir en caoutchouc et bouchez le tuyau efficacement.
Si c'est concluant après essais routiers, après je vous conseille d'obturer les 2 cotés de la vanne avec des plaques en inox de 2 mm d'épaisseur.
Si oui, elle m'a l'air a commande pneumatique, mais il me faudrait des photos d'un autre plan de vue.
Si un petit tuyau arrive dessus et viens de la pompe à vide, pour faire un essai, retirez le petit tuyau noir en caoutchouc et bouchez le tuyau efficacement.
Si c'est concluant après essais routiers, après je vous conseille d'obturer les 2 cotés de la vanne avec des plaques en inox de 2 mm d'épaisseur.
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Elle est plus bas et en dessous vers la droite de ce truc. Pour ma part, j'ai déjà fait les essais de boucher le petit tuyau qui commande son ouverture : allumages voyant diag + à coups . j'ai donc remis comme à l'origine.
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Hop, correction : elle est en dessous de cet espèce de champignon(ce truc là a 2 ou 3 tuyaux, je sais plus à quoi il sert, mais c'est pas l'EGR), mais pas vers la droite. Son tube métal qui vient de l'échappement passe entre le moteur et la cloison, merci l'accès!
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Mes injecteurs on 172000 fac33.
Bon alors ce soir débriefing.
180 km effectués en quasiment une traite, pour aller chercher la moto du beau frère.
Le trajet comportais des départementales à 70 et 90 et de la nationale à 110, il n'y avait pas d'autoroute qui de toutes façon ne font plus partie de mes itinéraires depuis belle lurette. ).
Alors j'énumère.
- le moteur tourne plus doux, à l'usage il est plus onctueux, le bruit métallique s'estompe fortement.
- un chouias plus de couple à bas régime, mais en TT je m'en rendrais plus compte car sur les rapports court c'est plus évidant.
- sur la portion à 110, j'ai poussé la troisième à 3500 tours, l'accélération est franche, sa respire.
- le régime moteur au ralenti est strictement identique
Au retour petit coup d'œil dans le compartiment moteur, et la j'aperçois une petite fuite sur l'EV 1 au niveau de la durit allant vers la PI, j'ai donc changé le téflon par un joint colle, on verra demain.
- resserrage de trois colliers.
- le retour d'HVP dans le réservoir est bien chaud, signe que tout fonctionne bien.
- une petite gouttelette pendouillait de mon tuyau d'arrosage, c'est donc que la mise à l'air sert à ketchoz
NB :
Au niveau du suivi de la conso il serait bon d'installer une jauge.
Bon alors ce soir débriefing.
180 km effectués en quasiment une traite, pour aller chercher la moto du beau frère.
Le trajet comportais des départementales à 70 et 90 et de la nationale à 110, il n'y avait pas d'autoroute qui de toutes façon ne font plus partie de mes itinéraires depuis belle lurette. ).
Alors j'énumère.
- le moteur tourne plus doux, à l'usage il est plus onctueux, le bruit métallique s'estompe fortement.
- un chouias plus de couple à bas régime, mais en TT je m'en rendrais plus compte car sur les rapports court c'est plus évidant.
- sur la portion à 110, j'ai poussé la troisième à 3500 tours, l'accélération est franche, sa respire.
- le régime moteur au ralenti est strictement identique
Au retour petit coup d'œil dans le compartiment moteur, et la j'aperçois une petite fuite sur l'EV 1 au niveau de la durit allant vers la PI, j'ai donc changé le téflon par un joint colle, on verra demain.
- resserrage de trois colliers.
- le retour d'HVP dans le réservoir est bien chaud, signe que tout fonctionne bien.
- une petite gouttelette pendouillait de mon tuyau d'arrosage, c'est donc que la mise à l'air sert à ketchoz
NB :
Au niveau du suivi de la conso il serait bon d'installer une jauge.
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