photos 205 Lucas Bi carbu

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

photos 205 Lucas Bi carbu

Message par Mich26 »

Bonjour ,
Quelques photos de mon montage bi carbu sur 205 PI Lucas.
Image

Image
Le thermometre
Image
Les interupteurs electrovannes et pompe gavage dans le plafonnier
Image
La nourrice de bateau dans le coffre pour le GO, bricolée pour avoir le retour. je pense que ca ne doit pas trop plaire aux flics...
Image
Pas evident de caser une bicarbu et un echangeur 30 plaques sous le capot d'une 205. L'echangeur est un peu voyant
Image
Pompe gavage
Image
Electrovannes entre la PI et le radiateur.
Image
Les durites GO sous le siege passager qui passent à travers le plancher.
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

salut,
je ne vois pas de clapet antiretour entre les deux ev sur ton schéma .......
la pompe de gavage devrait être placée au plus près du réservoir, et normalement plus bas......

belle installation :!:
sympa les boutons sur le plafonnier :wink:

a quoi sert le bouton, ou voyant rouge à coté de l'afficheur de T° ?
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

Salut Yo,
Non je n'ai pas de clapet entre les 2 electrovannes et pas de probleme. Je me demande si il y a vraiment utilité a en mettre un sur mon montage. Il ne peut pas y avoir de retour d'huile puisque ma pompe gavage fonctionne en permanance que je roule au gasoil ou a l'huile.

Pour le bouton rouge a coté du thermometre, c'est juste pour l'allumer et l'éteindre.

Pour la pompe de gavage, je n'avais pas vraiment le choix, tant que je n'ai pas de prise d'air je ne suis pas emmerdé. Ya pas beaucoup de place sous mon capot et ca me faisait chier de la mettre sous le reservoir. Je fais pas mal de chemin de terre et je ne veux pas me risquer de lui faire prendre la poussiere ou l'eau.

Je bascule a l'huile a 65°C et je n'ai pas de probleme. Ca me fait quand meme toujours peur quand je vois que je suis entre 60 et 65°C. Une fois que je suis a plus de 65° je suis tranquile.

A+
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Mich26 a écrit : Pour la pompe de gavage, je n'avais pas vraiment le choix, tant que je n'ai pas de prise d'air je ne suis pas emmerdé. Ya pas beaucoup de place sous mon capot et ca me faisait chier de la mettre sous le reservoir. Je fais pas mal de chemin de terre et je ne veux pas me risquer de lui faire prendre la poussiere ou l'eau.
tu peux aussi la mettre dans le coffre.....;bien à l'abri, et surement moins haut que là ou elle est......
une pompe de gavage doit pousser l'huile, pas l'aspirer......mais bon tant que ça marche......ça va peut être réduire sa durée de vie :roll:
Mich26 a écrit :Je bascule a l'huile a 65°C et je n'ai pas de probleme. Ca me fait quand même toujours peur quand je vois que je suis entre 60 et 65°C. Une fois que je suis a plus de 65° je suis tranquille.
moi je balance à 60° quand mon ldr est à 80°/82°........
comme je m'arrête qu'une heure le midi, je ne purge pas, et même ces temps si, quand je redémarre, la sonde indique souvent moins de 60°.......je la laisse tourner 2 minutes et ça remonte direct au dessus des 60°........
LENY60
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:25 pm
Localisation : OISE

Message par LENY60 »

Pas bète du tout le plafonnier ... :!: !!!

mais manque un ti peu de couleur sur les inter. ! :)

(tu compte virer les étiquettes j'éspère ... :D ???)

"et pour Madame" :o !!! ,

bah... tes durites passent tranquille dans le cache plastoc (juste a doite) !!! :?

comme ça , elle ne pataugeras plus dans la durite ! :wink:

@+
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Mich26 a écrit :Non je n'ai pas de clapet entre les 2 electrovannes et pas de probleme. Je me demande si il y a vraiment utilité a en mettre un sur mon montage. Il ne peut pas y avoir de retour d'huile puisque ma pompe gavage fonctionne en permanance que je roule au gasoil ou a l'huile.
Vu ton schéma, il ne va pas falloir que ton filtre LDR se colmate, sinon ta PI risque d'aspirer par le retour en mode HV et surtout de l'Hv non filtrée et non réchauffée ... et là attention la Lucas ! :twisted:
Mets un clapet AR à la place du pont entre les 2 EV, tu seras plus tranquille.
A+
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

FAC33 a écrit : Mets un clapet AR à la place du pont entre les 2 EV, tu seras plus tranquille.
A+
+1
c'est ce que je disais au départ, mais je n'avais pas expliqué pourquoi il était nécessaire.......merci fac :wink:
LENY60 a écrit :
bah... tes durites passent tranquille dans le cache plastoc (juste a doite) !!! :?
comme ça , elle ne pataugeras plus dans la durite ! :wink:

@+
pas compris
nixdu68
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 12:32 pm
Localisation : Chantilly 60
Contact :

Message par nixdu68 »

beau travail :!: , tu as du tout rentrer au pied de biche aussi :lol:
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Mich36, pourrais tu me dire ou as tu acheté ta petite poire pour amorcer l'huile sur ta 6ième photo en partant du haut (en comptan le schéma biensur), STp?
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

jonathanv8 a écrit :Mich36, pourrais tu me dire ou as tu acheté ta petite poire pour amorcer l'huile sur ta 6ième photo en partant du haut (en comptan le schéma biensur), STp?
Cela se trouve en casse ... mais pas besoin si tu mets ta facet à coté de ton réservoir : une facet cela pousse l'hv, et cela aspire très peu ... mais vu qu'il la mis dans le compartiment moteur ...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Fac33, sur mon circuit de gasole sur ma mégane dti, je n'ai pas de poire pour amorcer le circuit de gasole donc ma pompe injection aspire alors quand je débranche la durite d'arrivé et que je la remet la voiture galere parce que il y a de l'air donc la pompe a injection n'apprécie pas !!!!!!!
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

Salut Fac33

Bien vu pour le clapet :wink: , je ne voyais pas quel utilité je pouvais avoir a en mettre.
Huileusement
A+
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Allez, statut initié et déplacement du post :wink:
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

J'ai trouvé ca comme clapet, un peu gros mais pas le temps d'en trouver ailleurs que chez le quicaillé du coin. C'est un clapet pour l'eau d'irrigation mais ca tient a 100°C donc pas de soucis a priori.
Je monte ca avant ce weekend.

Image
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Mich26 a écrit :J'ai trouvé ca comme clapet, un peu gros mais pas le temps d'en trouver ailleurs que chez le quicaillé du coin. C'est un clapet pour l'eau d'irrigation mais ca tient a 100°C donc pas de soucis a priori.
Je monte ca avant ce weekend.

Image
il à de la gueule ce clapet :shock:
et ce qui est cool, c'est qu'on sait à quelle T° il resiste......
il pese lourd ?
le mien est en alu, donc super léger, mais je ne sais pas ce qu'il tolere en T° : http://cgi.ebay.fr/clapet-anti-retour-c ... .m20.l1116
ah oui........et son prix ? :wink:
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

Salut Yo,
Je l'ai trouvé dans un magasin ou j'achete du matos de robineterie/ irrigation.
Il pese une tonne et occupe pas mal de place, c'est la version sovietique du clapet :lol: . Le tiens a l'air bcp plus petit. Peut importe, le tout c'est qu'il fonctionne correctement :wink: .
Je vais me faire chier a le monter car j'ai plus vraiment de place sous le capot et mes durites sont pas évidentes d'acces :? .
Hier j'ai changé mon filtre HV et idem, je n'ai pas bcp de place pour bricoler. C'est petit sous le capot d'une 205.
ciao ciao
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

J'ai pas repondu a ta question. 7,5€ HT donc en gros 10€ + 2 tetines a 2€
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Mich26 a écrit :J'ai pas repondu a ta question. 7,5€ HT donc en gros 10€ + 2 tetines a 2€
ok merci :wink:
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Sur ce clapet, ce qui est intéressant c'est qu'il est en sortie à visser en 3/8 donc on peut le visser directement sur un T en laiton en 3/8 et ensuite des embouts à visser et pour le coup cela simplifie un peu le montage.
Question : A quelle pression, s'ouvre t-il ?
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

Salut Fac33,
Je n'ai aucune idée de la pression a laquelle le clapet s'ouvre. J'ai soufflé dedans et ca s'ouvre facilement.
Je pars tout a l'heure en vacances et n'aurai pas le temps de le monter, j'ai donc remplacé mon filtre a HV pour etre sur de ne pas avoir d'emmerdes.
Ce qui est curieux, c'est qu'apres avoir changé mon filtre, je n'arrive plus a monter en t°c. Je pense que j'ai laissé rentrer de l'air dans mon echangeur et comme il est au niveau le plus haut du circuit d'HV, l'air reste emprisonné dedans et je n'ai que la moitié de l'echangeur qui est plein. Je ne sais pas si ca l'a deja fait a quelqu'un mais ca m'emmerde bien. Comment faire pour chasser cet air??? Rouler a fond pour que tout l'air soit aspiré?

Image
Echangeur un peu penché et sortie huile au niveau le plus bas :?
J'ai a peine 61°C alors qu'avant j'avais 70°C avant changement filtre.
Je me casse a midi donc je n'aurai peut etre pas vos conseils de suite.
Ce que je pensais c'est inverser la facet 5 minutes de façon a remplir l'echangeur... Peut etre que ca peut marcher?
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »