Trafic 1,9D 1998 pi lucas en Aquitaine

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Tu as très probablement une prise d'air et pas assez d'HV qui arrive, donc cela cale. Tu n'aurais pas aussi recolmater ton filtre avant facet si c'est un peu la compote au fond du réservoir ?
Je suis tombé en panne d'huile et je peux te dire que cela cale !!! :o
Pour la membrane, vérifies si elle suinte un peu ou quand tu appui sur la pompette et cela fuit, elle est HS.
Dans ce cas, pas de problème, j'ai un stock pour quelques centaines d'années ! :D
Envoies-moi ton adresse en mp et tu en auras une dans ta boite aux lettres à ton retour de la capitale.
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Salut Fac33,

Le filtre avant la facet est bien propre désormais. Quand au porte filtre, je n'ai par repéré dessus de suintements d'huile, même si je pompe avec pour refaire le plein de la cloche.
Idem quand l'huile circule dans le circuit, pas de fuites en particulier. J'ai beau réflechir, je ne vois pas d'ou pourrait venir cette prise d'air qui pourtant dois bien être quelque part.
Je vais remplacer un bout de durite par de la transparente la semaine prochaine et je verrai bien s'il y a des bulles entre l'EV1 et la PI.
Bonne soirée à tous.

Stéphane
Trafic 1,9D 1998 pi lucas.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Titre précisé :wink:
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Ouups, me suis fait repérer par un modo!!! Aie!!! :oops:
Trafic 1,9D 1998 pi lucas.
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

Si tu as dans le circuit un rechauffeur électrique, il est possible que les bulles soient générées par le réchauffement des resistances.
Vérifie également si tu la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée...
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Non, pas de réchauffeur électrique, j'ai opté pour le montage le plus simple possible pour une première.
Mais j'ai du mettre mon échangeur un peu trop haut dans mon compartiment moteur. Avec un peu de malchance, il conserve de l'air en l'absence de dispositif de purge.
Coté réservoir, pas de soucis, j'ai une mise à l'air libre via le bouchon et une des sorties qui est libre.
Merci à toi pour les pistes de recherches.
Trafic 1,9D 1998 pi lucas.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Ton échangeur à plaques est dans quelle position ?
Une photo ?
La sortie HV de l'échangeur est-elle en bas ou en haut ?
Tu pourrais le tourner en volant pour le remplir en actionnant la facet et déconnectant à l'entrée de l'EV.
A+
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

L'air dans l'échangeur, ça m'étonnerait...
Maxi 0.2 litres d'air dans un échangeur à plaques, c'est pas assez pour caler un moteur de façon répétitive avec une Facet au cul et sans bouclage.
Il y a forcemment une prise d'air quelque part.
Méfiance, ça peut être très petit comme trou...
J'ai mis 3 mois à trouver une tétine de retour GO légèrement fuyarde sur un injecteur (sertissage HS)
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Des nouvelles du front!

Suite aux soucis décris plus haut, j'ai vérifié, vidangé et nettoyé au gasoil le circuit d'huile pour au final me rendre compte que le peu de débit qui circulait était du ...au filtre placé en sortie de réservoir. Je ne sais pas pourquoi, mais il se colmatait instantanément. Peut-être était-il prévu pour de l'essence et rien d"'autre. Je l'ai donc viré, en attendant d'en trouver un qui acceptera de l'huile froide sans se boucher.
Après cela, à nouveau un débit normal dans le circuit.
Néanmoins, toujours des problèmes de régime moteur en passant à l'huile. Le moteur broute, n'accélère pas, bref ne fonctionne pas.
Je dois avouer que je ne sais plus quoi faire. Bref, si un girondin se sent l'âme d'un bon samaritain pour plonger le nez dans mon installation, je suis preneur...y'en a un ou deux qui vont se sentir visé là!!!
A plus.
Stéphane
Trafic 1,9D 1998 pi lucas.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Bon vu que tu as une facet tu va pouvoir tester le debit qui passe dans ton circuit :

Vois ce que ta facet debite en debit libre, puis branche la a ton reservoir et verifie le débit, puis rebranche jusqu'a ton porte filtre, et reprend le debit apres le filtre et ainsi de suite element apres element jusqu'a ta PI. Tu verra de suite si tu as une restriction dans ton circuit de carburant. Pour depister les prises d'air, des durits transparantes sont indispensables.
Le filtre avant la facet et inutile si tu filtre bien.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Quand es-tu dispo ?
Faut venir avec ton schéma, ton véhicule, ... le pack de bière, la caisse de pinard, l'entrecote, ... et évidemment les frites et le nécessaire pour les faire cuire ! :o
Vendredi pm, si tu veux ?
Suite en mp. :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

FAC33 a écrit :Quand es-tu dispo ?
Faut venir avec ton schéma, ton véhicule, ... le pack de bière, la caisse de pinard, l'entrecote, ... et évidemment les frites et le nécessaire pour les faire cuire ! :o
Vendredi pm, si tu veux ?
Suite en mp. :wink:
:o :o :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Heureusement qu'il a déjà le beurre et la crémière! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai trouvé le problème. En effet, il y avait de jolies fuites d'huile sur la sonde de T°C et le T de dérivation avant l'EV1. Fac 33 m'avait conseillé de prendre une résine anaérobie pour les joints, je croyais que c'était ce que j'avais employé mais en fait, non.
J'ai donc tout repris ce soir sur ces deux pièces, démontage, dégraissage, remontage avec la bonne résine, remontage sur le fourgon, isolation et test...et miracle, plus aucun soucis.
L'huile monte à nouveau rapidement entre 76 et 83°C. Le passage du GO à l'huile ne crée plus aucun a-coup ni changement de régime du moteur, et plus aucun broutage en vue. Je testerai demain après-midi sur une plus longue distance (Fac 33, j'apporte les cannelés pour le café!), mais c'est un peu plus prometteur que les précédents essais.
Merci à vous tous pour vos conseils et encouragements.
Bonne soirée,

Stéphane
Trafic 1,9D 1998 pi lucas.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Miam miam les cannelés. :D
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Saligauds!
Impossible d'en trouver par ici... :cry: :cry: :cry:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Mauvaise nouvelle, fuite de gasoil et moteur en rade hier sur la RN10. Obligé de faire appel à un dépanneur.
J'avais déjà remarqué que la pompe avait une tendance à se désamorcer à l'arrêt depuis quelques jours. Moteur froid, il me fallait pomper avec la poire à gasoil pour pouvoir démarrer.
Mais là, alors que je roulais à l'huile, le moteur a calé lors d'une deccélération. J'ai essayé de redémarrer à l'huile ou au gasoil et rien si ce n'est une fuite de GO sur la chaussée. Je n'ai pas pu voir d'où ça venait car il faisait nuit. Je vais voir des cet aprem'.
Je crois que quoi qu'il arrive j'en suis quitte _au minimum_ pour démonter et nettoyer la PI qui doit encore être plein d'huile et peut-être la changer. Je n'ai pas encore regardé sur les forums, je vais aller y faire un tour et chercher des infos en fin de matinée.
Si d'ici là, certain d'entre vous ont des idées, je suis preneur!
Bonne journée à vous tous.
Stéphane
Trafic 1,9D 1998 pi lucas.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

A mon avis, elle a rien la pompe à injection!
Il faut juste l'alimenter de nouveau en jus de frite ou de cailloux et c'est reparti... :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Salut Joumpy,

J'ai essayé hier soir de l'alimenter en GO en la gavant bien à la poire d'amorçage, mais nada, ne redémarrait pas. Par contre, le circuit GO etait bien en pression entre la poire/le filtre, et la PI.
J'ai aussi tenté de redémarrer à l'huile, facet en route et circuit encore en température. Même absence de résultat.
Peut être qu'une nouvelle fuite est la cause de ces désagréments. La mauvaise pâte à joints en cause, qui sait? Ou un collier desséré. Je vais tout reprendre tranquille chez les parents.
Je vous tiens au courant des que je peu, la friteuse étant au fin fond des Landes et loin de tout internet.
Bonne journée à tous.
Stéphane.

PS: la réactivité de ce forum fait plaisir à voir!!! :)
Trafic 1,9D 1998 pi lucas.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si je mets en pression l'entrée de la PI lucas du C15 de mon taf (avec la pompette d'amorcage). IL NE DEMARRE PAS :shock:
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »