montage sur ford 1,8 d PI Bosch
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
beau montage
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
tu as riveté une plaque sur la carrosserie pour mettre ton echangeur?
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Oui beau travail !
Le montage est propre !
Par contre, ce qui m'a fait rigolé c'est l'autocollant sur ta boite de dérivation ! Généralement on trouve ce genre de sigle sur les installations à haute tension ! C'est bien du 12 volts ??? Ou du 40000 ? ... p'tite blagounette !
Pour le réservoir, quand tu auras le temps, un petit coffrage en bois serait du meilleurs effet, afin de ne pas faire peur à madame qui mettra ses sacs à coté ! Psychologiquement, ma madame a du mal à mettre les affaires à coté d'un réservoir de carburant ! Même si ca ne fuit pas, elle ronchonne quand même un peu !
Le montage est propre !
Par contre, ce qui m'a fait rigolé c'est l'autocollant sur ta boite de dérivation ! Généralement on trouve ce genre de sigle sur les installations à haute tension ! C'est bien du 12 volts ??? Ou du 40000 ? ... p'tite blagounette !
Pour le réservoir, quand tu auras le temps, un petit coffrage en bois serait du meilleurs effet, afin de ne pas faire peur à madame qui mettra ses sacs à coté ! Psychologiquement, ma madame a du mal à mettre les affaires à coté d'un réservoir de carburant ! Même si ca ne fuit pas, elle ronchonne quand même un peu !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
J'ai mis un coffrage en bois pour une raison un peu similaire: Je sais et nous savons tous ici que les durites craignent les angles vifs et que la mise à l'air (petite vis en plastique) ne supporte pas les charges lourdes.
Par contre, nos chères et tendres ne le savent pas!
J'ai même réussi à sous-traiter le caisson à beau-papa qui m'a fait un truc super chouette avec de la moquette dessus!
Par contre, nos chères et tendres ne le savent pas!
J'ai même réussi à sous-traiter le caisson à beau-papa qui m'a fait un truc super chouette avec de la moquette dessus!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
et ton aiguille de température moteur indique quoi ?vidad74 a écrit :youpi
l huile est en température en 4,6 kilomètre et moi je suis en altitude et au froid. donc quand je voie le prix de certain réchauffeur. moi je dit réfléchissé bien avant
C'est bien de monter l'huile en température vite mais c'est pas très bon d'envoyer l'huile trop tôt si ton moteur n'est pas assez chaud.
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Merci pour le retour
Je te change le statut et déplace le post
Pour les questions de filtration, je sépare les messages ici
PS : En passant, je t'ai mis ton fuseau horaire GMT à jour
Je te change le statut et déplace le post
Pour les questions de filtration, je sépare les messages ici
PS : En passant, je t'ai mis ton fuseau horaire GMT à jour
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
j'ai le même bloc moteur et en 4,6 km le moteur est deja bien chaud.julien.j8s a écrit :et ton aiguille de température moteur indique quoi ?vidad74 a écrit :youpi
l huile est en température en 4,6 kilomètre et moi je suis en altitude et au froid. donc quand je voie le prix de certain réchauffeur. moi je dit réfléchissé bien avant
C'est bien de monter l'huile en température vite mais c'est pas très bon d'envoyer l'huile trop tôt si ton moteur n'est pas assez chaud.
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
- Localisation : carqueiranne
ton systeme esT bouclé? si non l'air repart en direction du reservoir et le systeme est purgé automatiquement. sinon tu as une vis de purge sur ton filtre a gazoil tu la devisses et tu attends que ton carburant s'écoule sans bulle d'air.
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Intéressé
- Messages : 143
- Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
- Localisation : Isere et natif du nord Ardeche
Salut , tu parlais que ta pompe de gavage faisait du bruit ; j'ai vu que tu as placé la pompe en hauteur par rapport au niveau du reservoir alors que pour ce style de pompe il est préconisé de les placer si possible en dessous du niveau de liquide.
C'est peu etre du à cela aussi .
C'est peu etre du à cela aussi .
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
-
- Amateur
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 9:45 am
- Localisation : Somewhere in UE
Félicitations pour ton montage ! C'est propre et c'est apparemment plutot efficace ^^
Je possede egalement ce moteur sur un con vieux ford courrier (voir post de petroilette pr le lien) et y'a pas à dire c'est robuste.
Ca fait 6000km ke je fais avec et ca roule ma frite
Tiens ns au jus de tes amélioration et systeme de filtration
Je possede egalement ce moteur sur un con vieux ford courrier (voir post de petroilette pr le lien) et y'a pas à dire c'est robuste.
Ca fait 6000km ke je fais avec et ca roule ma frite
Tiens ns au jus de tes amélioration et systeme de filtration
-
- Amateur
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 9:45 am
- Localisation : Somewhere in UE