Evasion 1,9 TD en mono-carburation

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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Masse prise au chassis.

Oui effectivement, faut que je suive le fil !

@+
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joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par joumpy »

Sûr que 4.5V, c'est pas assez pour la Facet!
Tu peux aussi lui démonter son clapet d'entrée.
Il y a souvent quelques saletés coincées dedans après de nombreux réservoirs.
En tout cas, l'huile est fluide en ce moment.
Tout ce qui ne voulait pas passer cet hiver est en train de descendre allègrement...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Salut,

petit soucis ce matin.

Malgré plus de 15°C ce matin et avec plus 50% depuis plusieurs semaines, elle démarre puis cale après 30s au ralenti !

Pourtant hier, deux petits trajets de 5 km sans problèmes.

Après plusieurs redémarrages, quelques coup de poire et 10 min au ralenti, elle refuse encore de prendre des tours !

Puis 5 min plus tard, après un dernier calage au ralenti, je redémarre et tout redevient normal.

Je devais avoir un bout de margarine dans le circuit qui a fini par passer !

Faut dire que la semaine dernière, y'à eu quelques matins sous les 10 °C, d'où la formation de grumeaux.



Je verrai ce soir si ça recommence.

@+
Nicoo
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Nicoo »

à 50% tu peux être tranquille pour les grumeaux même dans des températures négatives !
A la limite la sauce doit être moins fluide..
Pas de soucis de prise d'aire plutôt ?
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joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par joumpy »

Quand j'ai eu ce genre de gag, ça recommençais assez vite derrière...
La faute à des petites merdouilles accumulées dans le réservoir et qui passent dans la Facet en fin de réservoir.
Les merdouilles s'accumulent dans le clapet d'entrée et quand elles sont assez nombreuses bloquent un bout de gras un peu plus gros que les autres.
Évidemment, le temps que tu démontes, le bout de gras a fondu et il ne reste que quelques misérables petites merdouilles.
Des morceaux de liège dans mon cas (provenance joint de bouchon), ça flotte sur l'huile ou ça se colle aux parois du réservoir...Ça dépend des jours!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

La même chose ce soir, mais moins longtemps !
Il a fait chaud cet après-midi !
Et après, même pied au plancher, ça marche bien.

J'ai déposé la facet cet été.

Peut-être des paillettes dans le filtre ?
Elle est aussi resté 3 semaines à l'arrêt pendant les congés, début août.

Faut dire que je fais aussi mes mélanges dans le réservoir, ça ne doit pas être homogène.

Je vais forcer un peu pour finir le 1/4 de réservoir qu'il reste, et ensuite un demi plein avec du gasoil !

@+
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

24 h sans rouler et ce soir : rebelote !

Après deux kilomètres nickel, elle manque de caler en plein carrefour.
Je me range, je pompe à la poire et réussi à gagner un parking.
5 min minutes à pomper à la limite du calage et repart.

J'ai changer le filtre à gasoil ce soir, il n'était pas trop crade, mais un peu de gras poisseux dessus.

J'espère que ce n'est pas la crépine (si jamais y'en a une dans le réservoir) qui est engluée, car sur ce véhicule, pas de trappe de visite : faut tomber le réservoir !

A suivre.

@+
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yanou
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par yanou »

debranches l'arrivée de carburant et balances un coup de compresseur la dedans.
Land Rover
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Land Rover »

yanou a écrit :debranches l'arrivée de carburant et balances un coup de compresseur la dedans.
Yes , avec un peu d'acétone dedans , tu fais glouglouter un bon 1/4 d'heure , c'est très efficace :occasion7:
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Avec un filtre neuf, nickel ce matin !

A suivre !
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Avec la baisse des températures et surtout le faible stock d'huile dont je dispose, je suis repassé au gasoil, mais le faible kilométrage pour aller au taf (moins de 5 km), c'est pas trop grave.

Par contre, même au gasoil, le démarrage n'est pas fameux !

Ça crache dur les premières secondes !
Les bougies, voir les injecteurs, ne doivent pas être fameux !
Les bougies, je ne sais plus de quand elles datent, mais les injecteurs ont été nettoyés il y a moins de 10 000 km !
Maintenant en mono, ça encrasse vite.

Je fais faire contrôler tout ça, et je vous redit !

@+
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par rico01800 »

Sur mon 806 en mono le filtre à gasoil s'encrasse vite, il faut le changer régulièrement !
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Mutin »

rico01800 a écrit :Sur mon 806 en mono le filtre à gasoil s'encrasse vite, il faut le changer régulièrement !
C'est juste une question de filtration , décantation et de qualité de ton huile ....

:occasion5:
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par rico01800 »

Je filtrait à 5 micron ( filtre poche)
Je vais faire à 1 micron dorénavant
Pensez vous qu'il est mieux de faire par phase 25, 5 puis 1 micron plutôt que 1 micron d'entrée de jeu ( après passage dans le drap)
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lelouton
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par lelouton »

J'ai toujours filtré avec seulement une poche 1 micron,
à la rigueur un grand bout de tissus dans la poche pour retenir les bouts de graillons,
mais je ne filtre que ce qui surnage dans mes bidons et qui est parfaitement transparent.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par rico01800 »

C'était le porte filtre qui avait une prise d'air!
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Fin de l'aventure pour ce véhicule.

Tout est démonté.

Il quittera la famille au plus tard en avril.
Il ne passera pas le contrôle, et je ne ferai plus de frais dessus.
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