Evasion 1,9 TD en mono-carburation
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- Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Non...Et Il faudrait mieux rejointer la PI complete...
- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
C'est bien ce que je craignais !
C'est d'autant plus bête qu'elle vient d'être posée avec une courroie neuve !
J'aurai encore une fois dû suivre les conseils éclairés de Gaston, Jumpy et toi Macro (désolé pour ceux je j'oublie !).
J'ai fait confiance à mes collègues, qui sont peut-être trop confiant eux-mêmes.
Mais vu ma faible capacité d'intervention en mécanique, je m'en remets à eux.
Merci et @+ pour la suite !
C'est d'autant plus bête qu'elle vient d'être posée avec une courroie neuve !
J'aurai encore une fois dû suivre les conseils éclairés de Gaston, Jumpy et toi Macro (désolé pour ceux je j'oublie !).
J'ai fait confiance à mes collègues, qui sont peut-être trop confiant eux-mêmes.
Mais vu ma faible capacité d'intervention en mécanique, je m'en remets à eux.
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- joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
T'inquiète, les élèves ont pas si souvent l'occasion de bosser sur PI à l'école!
Ca les entraîne!
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
c'est pas un drame, sur un XUD tu sors la pi les doigts dans le nez sans avoir a te taper la distri
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Gaston, prof de PI dans l'école d'Hagar!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut,
après le diagnostic de mes collègues, c'est le joint de tête haute pression (bien vu Macro !).
Après ça ne fuit qu'a froid et en pompant avec la poire, pas moteur en route !
Mais si je remet en service la facet ?
Mon collègue va essayer sur une pompe de test de démonter la tête à plat pour voir si après on peut tout remonter pompe en place. Car a priori ça se remonte pompe verticale pour centrer le piston, dixit mon collègue, parce que moi, j'ai jamais fait !
@+.
après le diagnostic de mes collègues, c'est le joint de tête haute pression (bien vu Macro !).
Après ça ne fuit qu'a froid et en pompant avec la poire, pas moteur en route !
Mais si je remet en service la facet ?
Mon collègue va essayer sur une pompe de test de démonter la tête à plat pour voir si après on peut tout remonter pompe en place. Car a priori ça se remonte pompe verticale pour centrer le piston, dixit mon collègue, parce que moi, j'ai jamais fait !
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- Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
C'estr auusi faisable juste en desserant la tete HP et en la tirant juste assez pour decouper le vieux joint ensuite on passe le joint neuf par l'arriere en l'etirant sur la tete HP et on remboite le tout...ca c'est quand tout ce passe bien...
- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
C'est vu avec mon collègue.
Il pensait lui aussi changer le joint sans tomber la tête haute pression.
Ses élèves me feront ça demain.
Et puis cet après-midi, ils m'ont remis ma facet réparée (fil dessoudé) en place.
Ça claquette de nouveau.
Mais comme prévu, je n'allume pas pour l'instant, sinon ca fuit !
Vu les températures printanières, c'est trop pas grave.
@+
Il pensait lui aussi changer le joint sans tomber la tête haute pression.
Ses élèves me feront ça demain.
Et puis cet après-midi, ils m'ont remis ma facet réparée (fil dessoudé) en place.
Ça claquette de nouveau.
Mais comme prévu, je n'allume pas pour l'instant, sinon ca fuit !
Vu les températures printanières, c'est trop pas grave.
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
attention, dis leur de faire 2 tours moteur a la main avant de mettre un coup de démarreur..... ça évitera pas de casser la pompe si c'est déja fait mais au moins y'aura pas la distri a se taper si elle saute du fait que la pompe soit bloquée (c'est du vécu )
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- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut Gaston,
je leur en toucherais deux mots.
Bon sinon hier soir grosse frayeur !
Je me relançais après un rond-point, et pouf !
Plus rien ou presque. J'ai cru avoir cassé une deuxième pompe.
Au final, seulement une durite d'air du turbo de défaite.
Ça marche beaucoup moins fort sans !
Mais le temps que je m'arrête, elle a frotté suffisamment sur les poulies de courroie d'accessoire et de distribution pour être presque percée.
Pas grave, mais je vais devoir me cogner une durite neuve.
Le joint devrait être changé cet après-midi.
@+
je leur en toucherais deux mots.
Bon sinon hier soir grosse frayeur !
Je me relançais après un rond-point, et pouf !
Plus rien ou presque. J'ai cru avoir cassé une deuxième pompe.
Au final, seulement une durite d'air du turbo de défaite.
Ça marche beaucoup moins fort sans !
Mais le temps que je m'arrête, elle a frotté suffisamment sur les poulies de courroie d'accessoire et de distribution pour être presque percée.
Pas grave, mais je vais devoir me cogner une durite neuve.
Le joint devrait être changé cet après-midi.
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- Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Si elle a juste un peti trou...Une reparation tubeless ca marche
- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
J'y songeais !
Car à 85 € la bête chez Citroen, ça vas chier, putain, merde !
@+
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- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut,
tout rentre dans l'ordre :
- durite d'air réparée à la rustine
- joint de tête hydraulique changé
Ça craque au premier coup de démarreur !
Merci les collègues et leurs élèves.
@+ dans le bus.
tout rentre dans l'ordre :
- durite d'air réparée à la rustine
- joint de tête hydraulique changé
Ça craque au premier coup de démarreur !
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- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut,
démarrage de plus en plus difficile, même au gasoil.
2 à 3 secondes de démarreur pour que ça craque !
Et après vla la fumée pendant quelques secondes.
J'ai trop chargé en huile et comme je fais que des petits trajets, les injecteurs doivent être bien crades.
En à peine un an et 10 000 km.
Ils seront nettoyés la semaine prochaine.
Va falloir diminué les pourcentages pour que ça tienne plus longtemps !
démarrage de plus en plus difficile, même au gasoil.
2 à 3 secondes de démarreur pour que ça craque !
Et après vla la fumée pendant quelques secondes.
J'ai trop chargé en huile et comme je fais que des petits trajets, les injecteurs doivent être bien crades.
En à peine un an et 10 000 km.
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- joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Quand le moulin est bien alimenté en carburant, c'est le couple injecteurs-bougies qui fait que ça part au ¼...ou pas!!!
J'ai la totale en ce moment...
Pas de carburant parce que je n'ai pas rebranché la pompe pour faire le plein, les bougies sont celles de l'hiver dernier et les injos n'ont pas été nettoyés lors de la vidange précédente.
C'est folklo les départs à froid à 100% HVB en ce moment.
Je mettrais bien un peu de GO pour aider le matin, mais le petit filtre est à changer aussi et pas le temps...
J'ai déjà acheté les bougies et les injos nettoyés sont dans la caisse aussi.
Le jour où je vide la batterie, j'aurais le temps!!!
J'ai la totale en ce moment...
Pas de carburant parce que je n'ai pas rebranché la pompe pour faire le plein, les bougies sont celles de l'hiver dernier et les injos n'ont pas été nettoyés lors de la vidange précédente.
C'est folklo les départs à froid à 100% HVB en ce moment.
Je mettrais bien un peu de GO pour aider le matin, mais le petit filtre est à changer aussi et pas le temps...
J'ai déjà acheté les bougies et les injos nettoyés sont dans la caisse aussi.
Le jour où je vide la batterie, j'aurais le temps!!!
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- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Oui, je vais faire vérifier les bougies aussi !
Elles ont deux ans !
Mais même après seulement une demi-heure d'arrêt, c'est long à craquer et ça crachote un peu ! Même avec 90% gasoil !
Elles ont deux ans !
Mais même après seulement une demi-heure d'arrêt, c'est long à craquer et ça crachote un peu ! Même avec 90% gasoil !
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- lepicier
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Hey oui,rouler à l'huile c'est tout le temps les pates dedans.joumpy a écrit :Quand le moulin est bien alimenté en carburant, c'est le couple injecteurs-bougies qui fait que ça part au ¼...ou pas!!!
J'ai la totale en ce moment...
Pas de carburant parce que je n'ai pas rebranché la pompe pour faire le plein, les bougies sont celles de l'hiver dernier et les injos n'ont pas été nettoyés lors de la vidange précédente.
C'est folklo les départs à froid à 100% HVB en ce moment.
Je mettrais bien un peu de GO pour aider le matin, mais le petit filtre est à changer aussi et pas le temps...
J'ai déjà acheté les bougies et les injos nettoyés sont dans la caisse aussi.
Le jour où je vide la batterie, j'aurais le temps!!!
J'en suis au meme niveau que toi sur ma grosse bouze de 405,je vais faire le filtre quand meme .Les injos bientot;
,j'ai failli me faire nicker par un de ces bons matins à 8°c J'avoue,j'ai eu trop peur,j'ai remis 15% de go
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- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
oui tu as sans doute une ou 2 bougies de raide.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- lepicier
- Convaincu
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- Localisation : meurthe et moselle 54
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Niet,testées.Trop d'huile,trop froid,trop crade........La régle des trois Técoopérateur a écrit :oui tu as sans doute une ou 2 bougies de raide.
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- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Ce moteur est connu pour démarrage institant même à 100 % GO.
Ca peut aussi venir d'une prise d'air sur le circuit, sur celui d'1 ami un changement de joint au niveau de la PI a résolu problème.
Le 806 de mon beau père démarre au bout de 2 3 sec et pourtant il n'a jamais tournais à l'huile et il fume pas mal aussi.
Ca peut aussi venir d'une prise d'air sur le circuit, sur celui d'1 ami un changement de joint au niveau de la PI a résolu problème.
Le 806 de mon beau père démarre au bout de 2 3 sec et pourtant il n'a jamais tournais à l'huile et il fume pas mal aussi.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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