Evasion 1,9 TD en mono-carburation
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- Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Il est vrait que sur le mien aussi (XUD9TE) je n'ai jamais constaté un demarrage immédiat il faut 2 a 3 secondes de demarreur..pour ebrouer l'engin...
Les bougies dans la version avec post chauffage dépassent rarement les 40 000km mais c'est plutot en cycle de chauffe qu'il faudrait compter car elles restent allumer jusqu'a ce que le moteur atteigne 60°...
Les bougies dans la version avec post chauffage dépassent rarement les 40 000km mais c'est plutot en cycle de chauffe qu'il faudrait compter car elles restent allumer jusqu'a ce que le moteur atteigne 60°...
- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Mes connaissances en mécanique sont très faibles, mais il y a un an, suite au nettoyage des injecteurs, je suis passé de 2 à 3 secondes pour craquer à 1/2 s.
Sans rien changer d'autres !
Je suis donc certains que ça venait de là.
Cette fois, je paris aussi là-dessus.
Réponse mercredi.
Et au gasoil aussi, il doit bien y avoir aussi des injecteurs qui ne pulvérisent pas bien !
Surtout aux alentours des 300 000 km que ce moteur atteint souvent.
@+
Sans rien changer d'autres !
Je suis donc certains que ça venait de là.
Cette fois, je paris aussi là-dessus.
Réponse mercredi.
Et au gasoil aussi, il doit bien y avoir aussi des injecteurs qui ne pulvérisent pas bien !
Surtout aux alentours des 300 000 km que ce moteur atteint souvent.
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- joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Avec des bougies en bon état, des injos propres et qui pulvérisent bien, il craque au premier tour moteur... A condition d'avoir plus de 5 litres d'HV dans le réservoir de 85 litres!
Si panne sèche d'huile, il ya des bulles d'air dans les durites et le temps de démarrage s'allonge d'autant.
C'est plutôt à chaud que le démarrage nécessite 1 à 2 secondes.
Les bougies sont changées à l'entrée de l'hiver et durent jusqu'à l'hiver suivant soit ±40.000 kms
Les injos sont nettoyés lors du changement de bougies et tiennent tout l'été soit 2 vidanges malgré qu'ils soient crades. Par contre aux premiers frimas, la batterie et le démarreur morflent!
Si panne sèche d'huile, il ya des bulles d'air dans les durites et le temps de démarrage s'allonge d'autant.
C'est plutôt à chaud que le démarrage nécessite 1 à 2 secondes.
Les bougies sont changées à l'entrée de l'hiver et durent jusqu'à l'hiver suivant soit ±40.000 kms
Les injos sont nettoyés lors du changement de bougies et tiennent tout l'été soit 2 vidanges malgré qu'ils soient crades. Par contre aux premiers frimas, la batterie et le démarreur morflent!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- hagar
- Convaincu
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut,
récupérer mon tacot hier !
Les bougies était bonnes.
Les injecteurs par contre !
Le nez plein de caramel.
Et les aiguilles grippées.
Et même une qui n'as pas voulu sortir, obligé de changer l'injecteur.
Heureusement, y'avait le modèle adéquat qui trainait à l'atelier.
C'est sûrement dus à cet hiver, voiture arrêtée 1 mois boite cassée, puis 1 mois et demi pompe cassée !
C'est reparti de plus belles, démarrage en moins de 1s et de bien meilleures reprises !
L'encrassement est lui plutôt dû aux petits trajet que je fais.
Moins de 5 km pour la plupart.
Je vais donc baisser mon pourcentage cet hiver.
Disons entre 30 et 40 %.
@+
récupérer mon tacot hier !
Les bougies était bonnes.
Les injecteurs par contre !
Le nez plein de caramel.
Et les aiguilles grippées.
Et même une qui n'as pas voulu sortir, obligé de changer l'injecteur.
Heureusement, y'avait le modèle adéquat qui trainait à l'atelier.
C'est sûrement dus à cet hiver, voiture arrêtée 1 mois boite cassée, puis 1 mois et demi pompe cassée !
C'est reparti de plus belles, démarrage en moins de 1s et de bien meilleures reprises !
L'encrassement est lui plutôt dû aux petits trajet que je fais.
Moins de 5 km pour la plupart.
Je vais donc baisser mon pourcentage cet hiver.
Disons entre 30 et 40 %.
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- joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Le caramel, c'est normal à fort % d'HVB.
Par contre, l'aiguille grippée signe la présence d'eau dans l'huile.
C'est souvent dans la partie encore liquide mais blanchâtre de l'huile de récup que cette eau est dissoute.
Le test de la poêle chaude qui crépite ou pas est flagrant.
Par contre, l'aiguille grippée signe la présence d'eau dans l'huile.
C'est souvent dans la partie encore liquide mais blanchâtre de l'huile de récup que cette eau est dissoute.
Le test de la poêle chaude qui crépite ou pas est flagrant.
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- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Ah, on ne peut rien te cacher Joumpy !
Mes décantations ne doivent pas être assez rigoureuses !
Et puis les injecteurs ont 290 000 km !
Dont 25 000 km avec une bonne partie de carburant vert.
Si mon projet de chauffage à l'huile fonctionne, je compte bien ne garder que du nectar pour mes voitures.
La mélasse et autres résidus de filtrations seront pour la chaudière.
@+
Mes décantations ne doivent pas être assez rigoureuses !
Et puis les injecteurs ont 290 000 km !
Dont 25 000 km avec une bonne partie de carburant vert.
Si mon projet de chauffage à l'huile fonctionne, je compte bien ne garder que du nectar pour mes voitures.
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- Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Figure toi que meme dans le reservoir rechauffé d'un chauffemafritte (ou comme moi d'un Kroll) la melasse va te reserver de chouettes surpriseshagar a écrit : Si mon projet de chauffage à l'huile fonctionne, je compte bien ne garder que du nectar pour mes voitures.
La mélasse et autres résidus de filtrations seront pour la chaudière.
@+
- joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Fais comme Macro...
Avant d'acheter la chaudière, achètes un pyjagras!!!
Avant d'acheter la chaudière, achètes un pyjagras!!!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Debouchage du gicleur cette nuit a 2 heures du mat avec une creve pas possible...
-
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
C'est bon pour la peau
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Se chauffer à l'huile,rouler à l'huile.........meme combat,que des emmerdesMacromalhuile37 a écrit :Debouchage du gicleur cette nuit a 2 heures du mat avec une creve pas possible...
- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Si c'était trop simple, ca serait beaucoup moins drôle !
Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Kénavo.
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- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
J'ai chanté un peu vite.
C'est beaucoup mieux avec des injecteurs propres, mais j'ai encore des trous à l'accélération.
Ça sent la prise d'air !
Le filtre à "gasoil" est quasi neuf.
Et je ne suis qu'à 50%.
Et puis cette maudite Facet qui ne fonctionne plus.
La dernière fois, je l'avais réparer à l'arrache.
Fil d'alimentation cassé au niveau de la soudure sur la platine.
Ça a du recasser.
Mais bon priorité à la chaudière.
@+
C'est beaucoup mieux avec des injecteurs propres, mais j'ai encore des trous à l'accélération.
Ça sent la prise d'air !
Le filtre à "gasoil" est quasi neuf.
Et je ne suis qu'à 50%.
Et puis cette maudite Facet qui ne fonctionne plus.
La dernière fois, je l'avais réparer à l'arrache.
Fil d'alimentation cassé au niveau de la soudure sur la platine.
Ça a du recasser.
Mais bon priorité à la chaudière.
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- joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Resserrer tous les serflex et rajouter un joint fin sous le couvercle du filtre à carburant d'origine...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Merci Joumpy !
Les colliers j'y pensai, mais pas le joint du porte-filtre !
De toute façon, je vais poirer à bloc, pour voire si ca sors par quelque part !
Je regarderai au calme ce week-end !
@+
Les colliers j'y pensai, mais pas le joint du porte-filtre !
De toute façon, je vais poirer à bloc, pour voire si ca sors par quelque part !
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut,
des nouvelles de la bête après un hiver au gasoil !.
Et oui, plus de 1000 l passé dans le brûleur chaufmafrite ont épuisé mes stocks.
Elle crachait un peu au démarrage, même au gasoil.
J'ai fait changer les bougies, c'est nettement mieux.
Repassé aussi à 30% d'huile.
des nouvelles de la bête après un hiver au gasoil !.
Et oui, plus de 1000 l passé dans le brûleur chaufmafrite ont épuisé mes stocks.
Elle crachait un peu au démarrage, même au gasoil.
J'ai fait changer les bougies, c'est nettement mieux.
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut les huileux,
les températures daignent enfin remonter dans les Côtes Du Nord, mon pourcentage d'huile suit entre 50 et 60 % ! D'autan que mon stock d'huile filtrée se reconstitue.
Ni yoyo, ni fumée, mais une belle odeur de barbecue !
@+,
David.
les températures daignent enfin remonter dans les Côtes Du Nord, mon pourcentage d'huile suit entre 50 et 60 % ! D'autan que mon stock d'huile filtrée se reconstitue.
Ni yoyo, ni fumée, mais une belle odeur de barbecue !
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- hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Du mal à prendre des tours tout à l'heure dans une bonne côte !
Le carburant semble avoir du mal à arriver, malgré le moteur bien chaud et seulement 50 % d'huile.
Je soupçonnais la facet de ne pas fonctionner depuis un bon moment.
Je la démonte et la branche en direct sur la batterie : elle chante tout doucement.
Elle doit être encrassée.
Je vais la démonter pour voir.
Puis en vérifiant l'alimentation de la facet sous la voiture, je ne trouve que 4,5 V !!!
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas 12 V.
L'interrupteur dans la boîte à fusible fonctionne bien et le relais claque bien.
Si vous avez une idée pourquoi je n'ai que 4 ,5 V ?!
J'ai aussi mis un filtre à gasoil neuf.
Après un petit essai, elle semble avoir retrouvé un peu d'allant.
J'y retourne.
@+
Le carburant semble avoir du mal à arriver, malgré le moteur bien chaud et seulement 50 % d'huile.
Je soupçonnais la facet de ne pas fonctionner depuis un bon moment.
Je la démonte et la branche en direct sur la batterie : elle chante tout doucement.
Elle doit être encrassée.
Je vais la démonter pour voir.
Puis en vérifiant l'alimentation de la facet sous la voiture, je ne trouve que 4,5 V !!!
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas 12 V.
L'interrupteur dans la boîte à fusible fonctionne bien et le relais claque bien.
Si vous avez une idée pourquoi je n'ai que 4 ,5 V ?!
J'ai aussi mis un filtre à gasoil neuf.
Après un petit essai, elle semble avoir retrouvé un peu d'allant.
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Ben tu remontes à la source avec ton voltmètre !
Tu l'as prise comment ta masse , à la batterie ou au chassis ?....
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Peut tt simplement une mauvaise masse.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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