ADAPTATION REN'OIL ESPACE 2
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Bon montage. J'ai une seule remarque - ton échangeur 20 plaques , tu l'as mis entre le boitier filtre air et le intercooler - c'est bien en cachete mais il est a plat sur le dos , or il est plus efficace lorsqu'il est mis droit - c'est encore plus important car tu n'as pas de rechauffement electrique - tu vas gagner au moins 5 degres C
moi j'ai aussi une Espace 2 et j'ai mis mon échangeur 30 plaques a cote du filtre a air, mais juste au dessus du filtre huile moteur - je lui est fait un nid special et il est droit
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Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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mickalhuile a écrit :...il faut que ce soit l'huile qui remonte ou le LDR?
Special pour vous, voila mon amusement de la derniere heure :gaston13 a écrit :intéressant quand même cette histoire de position d'échangeur...pourquoi est il plus efficace place droit ?
Ici on implique les principes suivants :
1. Le chaud remonte vers le haut, donc on place l'echangeur droit. Ainsi le chaud va entre recuperé en haut par le HVR sortant.
2. Les bulles d'air remontent vers le haut, donc on place l'echangeur droit. Ainsi elles vont etre emportées par le HVR sortant, au lieu de s'accumuler dedans ce qui va diminuer l'echange thermique.
3. Les fluides (ici LDR et HVR) echangent le mieux leur temperature lorsqu'ils circulent l'un contre l'autre. Donc on croise les deux.
Mais si tu as vraiment 75 en sortie, c'est vraiment pas mal - cela veut dire que tu as bien, bien, vraiment bien isolé.
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oui mais non, je vais faire comme tu dit: j'ai fait rennes/quimper aujourd'hui sur voies express(-5°c) , j'avais tout juste 65°, surtout que comme je dis plus haut ya plus de 50 cm entre sonde et PI
en tous cas merci pour l'info
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et aussi : mes ennuis on commencer comme ca :
y a 2 moi : la voiture a commencer a brouter, y a avis plein de bulle d air apres le 12 plaque installer , on penseais que l e 12 plaque merdais,
alor j ai commander un 20 plaque, on l a installer ; resultat : pareil.
lorsqu on l enlevais du circuit; plus de probleme, la voiture tournais normalement
apres le filtre GO, y a des bulle , donc le porte filtre a a pparement une prise d air , je suis sur a 90% que ca viens du porte filtre et pas avant;
donc le s prise d air qui vienne du porte filtre go, peuvent t elle etre accentué , lorsque le 12 plaque est branché ????
y a 2 moi : la voiture a commencer a brouter, y a avis plein de bulle d air apres le 12 plaque installer , on penseais que l e 12 plaque merdais,
alor j ai commander un 20 plaque, on l a installer ; resultat : pareil.
lorsqu on l enlevais du circuit; plus de probleme, la voiture tournais normalement
apres le filtre GO, y a des bulle , donc le porte filtre a a pparement une prise d air , je suis sur a 90% que ca viens du porte filtre et pas avant;
donc le s prise d air qui vienne du porte filtre go, peuvent t elle etre accentué , lorsque le 12 plaque est branché ????
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Je pense que le faite de la pencher ne dois pas gené !!! moi il est penchait horizontalement et sa n'a aucune incidence !! AEDEN ne parle de le placer de tel ou tel facon !!!ken a écrit :SLT EXCUSER MOI LES GAR D,
dans une safrane 2,2 dt , y a vraiment pas de place sous le capot;
si je penche le 20 plaque au maximum (donc y sera pas droit mais en biais), dans la place impartis, ca peu le faire ? genre en mettant une calle pour qu un coté soit placer plus haut que l autre..
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a mon avis tu devrait faire tourner ton circuit HV pdt 3 ou 4 minutes et ensuite purger a ton porte filtre !!!ken a écrit : donc le s prise d air qui vienne du porte filtre go, peuvent t elle etre accentué , lorsque le 12 plaque est branché ????
Si tes raccords sont mal branché sur le 20 plaques , c'est sur que tora une prise d'air !! P
our savoir moi je met de la salive sur les raccords ,
si sa bulle = prise d'air
si bulle pas=pas de prise d'air ,
pour moi sa marche, d'autre te diront que c'est bidon, du moins chacun sa méthode
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même pas, sur l'échangeur y a juste l'isolant noir qui était fourni avec!olioniko a écrit : Mais si tu as vraiment 75 en sortie, c'est vraiment pas mal - cela veut dire que tu as bien, bien, vraiment bien isolé.
par contre l'arrivée et le retour entre le réservoir et le filtre chauffant sont dans une gaine isolante, colé l'un à l'autre et sont dans l'habitacle
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