ADAPTATION REN'OIL ESPACE 2

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FAC33
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Message par FAC33 »

Tu en as oublié une. :(
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mickalhuile
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Message par mickalhuile »

c'est bon c'est fait!
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yohweb
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Message par yohweb »

sympas les bottes :o

bravo pour ton montage :wink:
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mickalhuile
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Message par mickalhuile »

mes p'tite bottes crotteuses! :o
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olioniko
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Message par olioniko »

Bon montage. J'ai une seule remarque - ton échangeur 20 plaques , tu l'as mis entre le boitier filtre air et le intercooler - c'est bien en cachete mais il est a plat sur le dos , or il est plus efficace lorsqu'il est mis droit - c'est encore plus important car tu n'as pas de rechauffement electrique - tu vas gagner au moins 5 degres C

moi j'ai aussi une Espace 2 et j'ai mis mon échangeur 30 plaques a cote du filtre a air, mais juste au dessus du filtre huile moteur - je lui est fait un nid special et il est droit
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Message par mickalhuile »

ok merci, je vais voir si je peux le mettre droit sans retoucher la tuyauterie sinon tanpis(j'ai 75c°)
il faut que ce soit l'huile qui remonte ou le LDR?
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Message par gaston13 »

Si t'est a 75°C, t'embêtes pas a y toucher ! :D

intéressant quand même cette histoire de position d'échangeur

pourquoi est il plus efficace place droit ?
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mickalhuile
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Message par mickalhuile »

en même temps ma sonde est à plus de 50cm de PI donc 5c° c'est bien! reste à savoir dans quel sens je mets la circulation
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Message par olioniko »

mickalhuile a écrit :...il faut que ce soit l'huile qui remonte ou le LDR?
gaston13 a écrit :intéressant quand même cette histoire de position d'échangeur...pourquoi est il plus efficace place droit ?
Special pour vous, voila mon amusement de la derniere heure :

Image

Ici on implique les principes suivants :

1. Le chaud remonte vers le haut, donc on place l'echangeur droit. Ainsi le chaud va entre recuperé en haut par le HVR sortant.

2. Les bulles d'air remontent vers le haut, donc on place l'echangeur droit. Ainsi elles vont etre emportées par le HVR sortant, au lieu de s'accumuler dedans ce qui va diminuer l'echange thermique.

3. Les fluides (ici LDR et HVR) echangent le mieux leur temperature lorsqu'ils circulent l'un contre l'autre. Donc on croise les deux.

Mais si tu as vraiment 75 en sortie, c'est vraiment pas mal - cela veut dire que tu as bien, bien, vraiment bien isolé.
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Message par gaston13 »

Merci :!:
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Message par mickalhuile »

oui mais non, je vais faire comme tu dit: j'ai fait rennes/quimper aujourd'hui sur voies express(-5°c) , j'avais tout juste 65°, surtout que comme je dis plus haut ya plus de 50 cm entre sonde et PI :roll:
en tous cas merci pour l'info
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Message par ric et rac »

SLT EXCUSER MOI LES GAR D,
dans une safrane 2,2 dt , y a vraiment pas de place sous le capot;

si je penche le 20 plaque au maximum (donc y sera pas droit mais en biais), dans la place impartis, ca peu le faire ? genre en mettant une calle pour qu un coté soit placer plus haut que l autre..
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Message par ric et rac »

et aussi : mes ennuis on commencer comme ca :
y a 2 moi : la voiture a commencer a brouter, y a avis plein de bulle d air apres le 12 plaque installer , on penseais que l e 12 plaque merdais,
alor j ai commander un 20 plaque, on l a installer ; resultat : pareil.

lorsqu on l enlevais du circuit; plus de probleme, la voiture tournais normalement

apres le filtre GO, y a des bulle , donc le porte filtre a a pparement une prise d air , je suis sur a 90% que ca viens du porte filtre et pas avant;

donc le s prise d air qui vienne du porte filtre go, peuvent t elle etre accentué , lorsque le 12 plaque est branché ????
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

ken a écrit :SLT EXCUSER MOI LES GAR D,
dans une safrane 2,2 dt , y a vraiment pas de place sous le capot;

si je penche le 20 plaque au maximum (donc y sera pas droit mais en biais), dans la place impartis, ca peu le faire ? genre en mettant une calle pour qu un coté soit placer plus haut que l autre..
Je pense que le faite de la pencher ne dois pas gené !!! moi il est penchait horizontalement et sa n'a aucune incidence !! AEDEN ne parle de le placer de tel ou tel facon !!!
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Message par el_fede »

S'il est après ton filtre, peut-être que ton 12 ou 20 plaques emmagasine l'air... (+ ou - selon son positionnement).
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

ken a écrit : donc le s prise d air qui vienne du porte filtre go, peuvent t elle etre accentué , lorsque le 12 plaque est branché ????
a mon avis tu devrait faire tourner ton circuit HV pdt 3 ou 4 minutes et ensuite purger a ton porte filtre !!!

Si tes raccords sont mal branché sur le 20 plaques , c'est sur que tora une prise d'air !! P
our savoir moi je met de la salive sur les raccords ,
si sa bulle = prise d'air
si bulle pas=pas de prise d'air ,
pour moi sa marche, d'autre te diront que c'est bidon, du moins chacun sa méthode
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Message par ric et rac »

SA MARCHAIS AVANT, ENFIN JE VAIS TROUVER D OU CA VIENS
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mickalhuile
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Message par mickalhuile »

olioniko a écrit : Mais si tu as vraiment 75 en sortie, c'est vraiment pas mal - cela veut dire que tu as bien, bien, vraiment bien isolé.
même pas, sur l'échangeur y a juste l'isolant noir qui était fourni avec!
par contre l'arrivée et le retour entre le réservoir et le filtre chauffant sont dans une gaine isolante, colé l'un à l'autre et sont dans l'habitacle
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