Bicarb sur VW T3 1.6TD
Modérateur : Les modérateurs
- paola6
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
- Localisation : nyons Drome
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Impressionnant,pour que ça pisse comme ça,il doit y avoir de la casse,ça a du chauffer sévère!J'aimerai bien voir l'intérieur.Dis tonton,tu nous fait voir dedans,s'il te plait?
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre les fuites et la casse
lorsque j'ai acheté ce T3, la PI fuyait déja.... mais 10.000 km de régime gras plus tard, ça a pris une toute autre ampleur
lorsque j'ai acheté ce T3, la PI fuyait déja.... mais 10.000 km de régime gras plus tard, ça a pris une toute autre ampleur
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
don piston de la PI pété, et pas qu'a moitié... ça m'apprendra à basculer de suite en cette saison...
la PI est remontée avec des morceaux de R21 dedans, reste juste a trouver un levier d'accélérateur compatible (il a morflé et celui de la R21 ne va pas) et je la remonte
la PI est remontée avec des morceaux de R21 dedans, reste juste a trouver un levier d'accélérateur compatible (il a morflé et celui de la R21 ne va pas) et je la remonte
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
tu n'as vraiment pas de chance !!!
lorsque tu va remonté ta Pi, comment tu va savoir si elle est bien mise car tu la mise en pièce !!!
Est ce que il y a un détrompeur entre la poulie et l'axe qui sort de la PI ?
lorsque tu va remonté ta Pi, comment tu va savoir si elle est bien mise car tu la mise en pièce !!!
Est ce que il y a un détrompeur entre la poulie et l'axe qui sort de la PI ?
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
disons que je l'ai cherchéjonathanv8 a écrit :tu n'as vraiment pas de chance !!!
oui, t'inquièteslorsque tu va remonté ta Pi, comment tu va savoir si elle est bien mise car tu la mise en pièce !!!
Un certain bricofoy a fait un tuto pas mal, ça te parle ?
Est ce que il y a un détrompeur entre la poulie et l'axe qui sort de la PI ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Oui , je l'ai lu le tuto de bricofoy mais lui c'est une bosch mécanique et moi une bosch éléctronique VE c'est pour sa que je te posais la question !!!
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
l'autopsie de la pi est visible ici... : http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 43#p195343
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2836
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
je suis en train de bicarburer mon t3 et la durite qui chauffe en premier c'est celle qui va de dessous la pi à dessous l'alternateur, puis c'est cette durite du chauffage qui chauffe.Boito a écrit :Yop,
J'ai le même type de moteur sur G2 (enfin moi j'ai un turbo avec échangeur, type RA).
La durite qui va vers le radiateur de chauffage part de la culasse, et au démarrage, en la touchant c'est celle qui chauffe en premier donc.
Boito
Mais si comme dit gaston ca chauffe que si on met le chauffage ca ne me convient pas.
D'autres idées ?
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
une paire de T, c'est ce que j'ai fait sur le LT de mon pote et ça chauffe vite et bien....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2836
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
donc sur la durite qui part de la culasse vers la boite. C'est du 16 ?gaston13 a écrit :une paire de T, c'est ce que j'ai fait sur le LT de mon pote et ça chauffe vite et bien....
Et quelque soit la position du chauffage ?
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2836
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
avec le schéma c'est mieux
la durite qui chauffe le plus vite c'est celle qui va de 5 a 6 mais c'est du très gros diamètre. Et vu le sens des flèches la durite qui va du radiateur a la culasse doit chauffer très tard. Donc je suppose que tu parle de la durite qui va du filtre a huile au radiateur ?
la durite qui chauffe le plus vite c'est celle qui va de 5 a 6 mais c'est du très gros diamètre. Et vu le sens des flèches la durite qui va du radiateur a la culasse doit chauffer très tard. Donc je suppose que tu parle de la durite qui va du filtre a huile au radiateur ?
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Je te fais un schéma tout a l'heure
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Salut ju,
donc ça part de là :
et voila le schéma de principe du LT, j'ai privilégié le chauffage de l'huile :
il te reste juste a trouver le retour du radiateur d'habitacle sur le T3
pour les T j'ai utilisé ça :
donc ça part de là :
et voila le schéma de principe du LT, j'ai privilégié le chauffage de l'huile :
il te reste juste a trouver le retour du radiateur d'habitacle sur le T3
pour les T j'ai utilisé ça :
Modifié en dernier par gaston13 le mer. mars 03, 2010 1:28 pm, modifié 1 fois.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Tes collets battus plus joints fibres...Ils vont fuir avec les vibrations...Avec joints caoutchouc ...C'est kif kif le joint se bouffe au LDR
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Salut a tous,
suite a l'hybridation de la PI, je ne l'utilisais plus d'une part car j'avais eu la flemme de refaire un réservoir de GO et d'autre part car il avait perdu pas mal de chevaux dans l'hybridation, faut dire que j'avais pas pris le temps de faire un calage de PI correct
après l'avoir redémarré au start pilot j'ai remédié a ça et au passage desserrage d'un demi tour de la vis de débit.
ça y est, j'ai retrouvé les 15 chevaux qui manquaient
petit essai, passage a 100%, RAS
et dans la foulée, séance de desossage d'extincteurs pour faire un réservoir de GO, un peu mieux
A suivre
suite a l'hybridation de la PI, je ne l'utilisais plus d'une part car j'avais eu la flemme de refaire un réservoir de GO et d'autre part car il avait perdu pas mal de chevaux dans l'hybridation, faut dire que j'avais pas pris le temps de faire un calage de PI correct
après l'avoir redémarré au start pilot j'ai remédié a ça et au passage desserrage d'un demi tour de la vis de débit.
ça y est, j'ai retrouvé les 15 chevaux qui manquaient
petit essai, passage a 100%, RAS
et dans la foulée, séance de desossage d'extincteurs pour faire un réservoir de GO, un peu mieux
A suivre
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
T'a retrouvé 15cv...Comment pouvait il tourner avec une puissance negative
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
n'oublie pas que ce sont les meilleurs moteurs du monde
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
C'est vrai que j'ai tendance a l'oublier...Toujours en vie le furhrer