Bicarb sur VW T3 1.6TD
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Salut,
J'ai effectivement piqué le LDR là où dit boito, sur la durite qui part vers le chauffage d'habitacle a l'avant (par rapport au véhicule) de la culasse.
comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mis l'échangeur en série et non en parrallèle, du coup ça ne chauffe plus lorsque je coupe le chauffage d'habitacle (en cette saisons c'est pas bien grave.)
Je suis en train de faire un montage sur un LT et cette fois j'ai mis l'échangeur en parallèle.
@+
J'ai effectivement piqué le LDR là où dit boito, sur la durite qui part vers le chauffage d'habitacle a l'avant (par rapport au véhicule) de la culasse.
comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mis l'échangeur en série et non en parrallèle, du coup ça ne chauffe plus lorsque je coupe le chauffage d'habitacle (en cette saisons c'est pas bien grave.)
Je suis en train de faire un montage sur un LT et cette fois j'ai mis l'échangeur en parallèle.
@+
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Boito
- Motivé
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Yop,
Le chauffage n'est donc pas comme sur les golf, il y a donc une sorte de vanne ?
Moi je suis de toute façon en //, mais sur la golf, il n'y a pas d'importance, c'est un volet
qui coupe le flux d'air chaud.
Boito
Le chauffage n'est donc pas comme sur les golf, il y a donc une sorte de vanne ?
Moi je suis de toute façon en //, mais sur la golf, il n'y a pas d'importance, c'est un volet
qui coupe le flux d'air chaud.
Boito
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
oui sur le T3 il y a une vanne au niveau du radiateur de chauffage
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
C'est quoi les avantages de mettre en parallele !!! si tu le met en série avec une vanne le probleme est résolu non si la question de chauffe de l'huile se pose !!!
- Boito
- Motivé
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Yop,
Ben avec son montage en série, il est obligé de mettre le chauffage pour réchauffer l'huile (vanne d'origine sur le radiateur de chauffage), en ce moment pas de problème, mais en plein été...
Boito
Ben avec son montage en série, il est obligé de mettre le chauffage pour réchauffer l'huile (vanne d'origine sur le radiateur de chauffage), en ce moment pas de problème, mais en plein été...
Boito
-
- Passionné
- Messages : 4655
- Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
???
toujours monté le 30 laques en serie....et jamais eu à mettre le chauffage pour chauffer l'hv
toujours monté le 30 laques en serie....et jamais eu à mettre le chauffage pour chauffer l'hv
- Boito
- Motivé
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Yop,
Oui, sauf quand le chauffage est commandé par une vanne !!!
Boito
Oui, sauf quand le chauffage est commandé par une vanne !!!
Boito
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Donc sur certains modele de voitures il ya une vanne a l'intérieur qui laisse passer le LDR ou non dans le radiateur de chauffage?
MOi je suis monté en série , en été je coupe la vanne pour le débit du LDR donc je n'ai pas de chauffage mais on est en été !!!
MOi je suis monté en série , en été je coupe la vanne pour le débit du LDR donc je n'ai pas de chauffage mais on est en été !!!
- paola6
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
- Localisation : nyons Drome
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Bonjour Gaston,beau travail,ma copine a le meme WW et je dois y installé une bi carbu d'ici un moisdu coup ,je vais m'inspirer de ton montage.Tu ne mets pas de temporisateur sur l'EV retour?
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Salut Thierry,
non, pas de temporisation, j'actionne les inter a une dizaine de secondes d'intervale.
d'éilleurs c'est pas top car en fin de réservoir de gasoil il en chie pour démarrer donc je pense que le % d'huile augmente pas mal (avant j'actionnais les inter a 30 secondes d'intervalle)
c'est vrai que sur le T3 des vannes manuelles ça le ferait pas trop
P.S. : que dit l'esprit du grand fût ?
non, pas de temporisation, j'actionne les inter a une dizaine de secondes d'intervale.
d'éilleurs c'est pas top car en fin de réservoir de gasoil il en chie pour démarrer donc je pense que le % d'huile augmente pas mal (avant j'actionnais les inter a 30 secondes d'intervalle)
c'est vrai que sur le T3 des vannes manuelles ça le ferait pas trop
P.S. : que dit l'esprit du grand fût ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- paola6
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
- Localisation : nyons Drome
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Oui,trente seconde me paraissent un minimum avec une boucle.Au fait la pompe de ma 505 semble avoir laché,je m'y attendais un peu,j'en ai une autre.Et par bonheur,j'ai acheté une 505 ambulance il y a 3 semaines.Je lui ai fait gouter un peu de son nouvel aliment aujourd'hui meme,elle a grogné un peu,mais bon,elle va s'y faire,15°/° au début ,puis 30,puis bicarbu dans la foulée.
En ce qui concerne Bilub ,le dieu du fut ,il me faut encore sacrifier quelques jeunes vierges pour qu'il se calme.Dès demain,j'irai sonder les abysses de son grand estomac et je t'informerai.Ciao.
En ce qui concerne Bilub ,le dieu du fut ,il me faut encore sacrifier quelques jeunes vierges pour qu'il se calme.Dès demain,j'irai sonder les abysses de son grand estomac et je t'informerai.Ciao.
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Elle est reparée la babamobile??? Y'avait quoi de HS dans cette PI???
- paola6
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
- Localisation : nyons Drome
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
La semaine dernière,elle a calé plusieurs fois à l'huile,et meme quand je repassais au gazoil,madame boudait un peu,puis ça repartait,en fait la Facet était nase.J'ai changée la F.,sans perdre la face.Nickel,ça marchait comme avant.Mais mercredi matin,elle démarre au quart de tour,malgré les -6°,je bascule après 5 kms,et là ,elle cale.Plus moyen de repartir,meme au G.Un copain m'a tracté sur qq kms,j'ai essayé,rien.Ce n'est pas l'électrovanne,mais plus rien n'arrive aux injecteurs,il faut que je la démonte.J'ai une autre pompe,la meme,mais je ne sais pas faire l'échange(calage).Si tu peux me conseiller,j'ai ouvert un sujet sur le forum"calage de pompe lucas",c'est mieux de répondre là,histoire de ne pas prendre trop de place chez monsieur Gaston.Merci pour ton interet.
D'ailleurs,cher Gaston,il me reste un peu de bilub et je descend vers Marseille le 6 janvier et également le 5 février,si ça peut te dépanner,on se recontacte.
D'ailleurs,cher Gaston,il me reste un peu de bilub et je descend vers Marseille le 6 janvier et également le 5 février,si ça peut te dépanner,on se recontacte.
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
J'parlais du transporteur a Gaston...Une 505 c'est une Chiracmobile pas une babamobile
Pour ta 505 dsl jamais ouvert un moteur comme ca...
Pour ta 505 dsl jamais ouvert un moteur comme ca...
- paola6
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
- Localisation : nyons Drome
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
D'accord,désolé pour la confusion.Chiracmobile...elle a quand meme bientot 23 ans!
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Chirac devait en avoir 23 aussi quand il roulait avec une 505
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Ta 505 a le même age que mon T3, qui a un an de plus que moi et apparemment plus ou moins le même problème : j'ai aussi un souci avec ma PI (je présume)
un calage 2 km après avoir basculé, c'est a dire 2 km a près avoir démarré....
la PI aspire mais ne crache plus rien...
pour répondre a macro, je n'ai toujours pas déposé la PI, beaucoup d'autres "dossiers" a traiter.
pour la biolub, je te prendrais bien une 20taine de litres si possible. a priori ce serait plus pour le 5 fev.
un calage 2 km après avoir basculé, c'est a dire 2 km a près avoir démarré....
la PI aspire mais ne crache plus rien...
pour répondre a macro, je n'ai toujours pas déposé la PI, beaucoup d'autres "dossiers" a traiter.
pour la biolub, je te prendrais bien une 20taine de litres si possible. a priori ce serait plus pour le 5 fev.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- paola6
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
- Localisation : nyons Drome
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Salut Gaston,je suis heureux de savoir que nos enfants ont le meme age,sauf que j'ai à peu près le double de ton age.Une question forcement stupide:si ta pompe aspire et ne crache rien,ou est passée l'huile?Avertis le commissariat immédiatement!
Enfin,ma pompe avait à peu près 400 000 bornes,ça va ,en lucas et pourtant je t'assure que je lui en ai fait voir,surtout au début.Maintenant,je vais faire un peu plus gaffe avec la température de l'huile.Je crois aussi qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries de pièces...
Mais ne desespere pas,la roue tourne.D'ailleurs Chirac va peut etre aller en prison,je lui enverrai une photo de ma 505.
Pour la biolub,on s'appelle avant le 05.Allez courage ,mon gars .
Enfin,ma pompe avait à peu près 400 000 bornes,ça va ,en lucas et pourtant je t'assure que je lui en ai fait voir,surtout au début.Maintenant,je vais faire un peu plus gaffe avec la température de l'huile.Je crois aussi qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries de pièces...
Mais ne desespere pas,la roue tourne.D'ailleurs Chirac va peut etre aller en prison,je lui enverrai une photo de ma 505.
Pour la biolub,on s'appelle avant le 05.Allez courage ,mon gars .
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Bon, j'ai déposé la PI entre midi et 2. Voila ce que c'est une PI qui fuit :
par le joint spi aussi :
notez la piscine sous la PI et la petite astuce : le clip du cache distri pour maitenir la courroie trendue :
le joint du levier de LDA n'est pas dans la pochette bosh il me semble :
mise en pièces cette semaine si j'ai un peu de temps ou en Janvier...
par le joint spi aussi :
notez la piscine sous la PI et la petite astuce : le clip du cache distri pour maitenir la courroie trendue :
le joint du levier de LDA n'est pas dans la pochette bosh il me semble :
mise en pièces cette semaine si j'ai un peu de temps ou en Janvier...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bicarb sur VW T3 1.6TD
Je te souhaite beaucoups de courage et de motivation car une PI sa doit etre un vrai
puzzle lorsque c'est démontée !!
Comment tu procèdes?
Lorsque tu démonte ta PI , tu fais une marque sur la poulie de la PI et sur le moteur, tu enleve la PI et tu remet la nouvelle en place et tu remet la poulie sur la PI et tu serre comme sa et tu remet a nouveau les reperes de la poulie en face des reperes que tu as fais sur le moteur?
puzzle lorsque c'est démontée !!
Comment tu procèdes?
Lorsque tu démonte ta PI , tu fais une marque sur la poulie de la PI et sur le moteur, tu enleve la PI et tu remet la nouvelle en place et tu remet la poulie sur la PI et tu serre comme sa et tu remet a nouveau les reperes de la poulie en face des reperes que tu as fais sur le moteur?