salut nouveau en 405 srdt

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

salut nouveau en 405 srdt

Message par vincent-du-77 »

salut tout le monde,j'ai acheté une 405 srdt de 92 pompe bosch avec seulement 386000km...bloc d'origine,je l'ai depuis un mois,elle avait deja étée baptisé a l'huile
et la et bien....je tourne a 50 pourcent sans modifs,avec huile filtrée a 1 microns
pour la suite je prevoit:
1 ceinture chauffante pour le filtre a gazole pour la phase de demarage
1 echangeur thermique pour chauffer le melange et augmenter le pourcentage
avec ces 2 pieces,je pourrait tourner a 80 pourcent d'apres vous?
sinon a part ca c'est une passoire cette voiture:
le dessous est gras d'huile moteur et le niveau de liquide de refroidissement baisse de 1 litre pour 1000km env
http://www.206s16.fr/image/63/c/6/7/photo0381-280731d.jpg.htm
et a part ca j'ai une subaru,petite photo pour les conaisseurs
http://www.206s16.fr/image/62/c/7/5/photo0284-239eb5b.jpg.htm
voila a bientot les huileux

[edit julien photo trop grandes]
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par écoopérateur »

vincent-du-77 a écrit :sinon a part ca c'est une passoire cette voiture:
le dessous est gras d'huile moteur et le niveau de liquide de refroidissement baisse de 1 litre pour 1000km env

et ça ne t'inquiette pas?!!!! :!:

tu est fou elle consomme plus d'eau que de gazoil ta caisse :o , si tu n'a pas de flaque par terre quand tu t'en va, alors tu a surement un joint de culasse :lol: merde c'est pas rigolo. verifie la pression dans tes durite eau, si elle sont dure a chaud, retrousse tes manches...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par vincent-du-77 »

ben en fait ca n'evolue pas,j'ai fait 2000km avec et aucune evolution
et j'ai regarder je ne voit rien de bizarre,donc je pense peut etre une micro fuite au joint de culasse....mais aucune mayo,rien...le jour ou ca evolura je ferais faire le joint de culasse car je pense qu'a ca malheureusement :-x et ca doit bien chiffrer dans les 500e avec la main d'oeuvre :sad10:
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par écoopérateur »

attention des fois la pompe a eau peut fuir .
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par gaston13 »

pompe a eau, radiateur, boitier de calorstat...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par GEGEPING »

Bonjour :D

Pour des traces de LDR ça se voit facilement sur le radiateur voir le boitier d'eau ou les durites qui sont visibles.

Celle qui passent par derrière et qui seraient bien salle sans la poser sur un pont pour regarder moteur tournant difficile.

Peut être la pompe à eau effectivement il suffirait d'enlever les caches de protection de la distribution et de faire tourner le moteur au ralenti pour voir si ça ne suinte pas.

En même temps contrôler la pression sur les durites.

A froid le lendemain, en ouvrant le bouchon du vase d'expansion bien écouter si y a un bruit anormal de sur-pression.

Je tenterais aussi de faire une chauffe moteur sans le bouchon et voir ce qui peut remonter à la surface micro bulle ou trace suspecte.

Un début de JDC?

Si il n'a jamais été fait cela peut être une piste sachant que ce sont les même moteur à peut de chose prêt que les Bx TURBO DIESEL, moi j'ai du faire le JDC à 218000kms et en prime la culasse :sad2:

La elle totalise 471000kms passés et j'ai bien l'idée de la passer en huile pas à 100% car elle a une Lucas et non une Bosch :sign6:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par vincent-du-77 »

merci pour vos conseils des que j'aurais du temps,peut etre ce week...je regarderais d'ou ca fuit,mais pour moi ca descends de la culasse,coté boite,a verifier en details mais c'etait humide vers la boite
sinon avec l echangeur d'huile 15 plaques je peut tourner a au moins 80 pourcents sans trop de risques non?
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par Scandale »

Le problème c'est les démarrages et au démarrage un 15 méme un 30 plaque ne servent a rien....Après tu peux essayé de rouler a 80% mais tu va nettoyer tes injecteurs de longue et peut être une casse de PI.....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par GEGEPING »

Bonsoir,

Moi j'ai une Lucas donc 100% c'est zéro :shock:

Maintenant en PI Bosch même à 80% le démarrage est pas conseillé en mélange.

J'ai taté le terrain pour une installation et il en ressort qu'il faut un mini circuit en gasoil histoire de faire monter le tout en T° et basculer en mélange ou 100%

Un ami qui est aussi inscrit ici, possède une xm 2,5TD en PI Bosch, pour démarrer c'est en gasoil et dès que c'est chaud ça bascule en 100% huile :D

Elle tourne impec il est vrai quand on le voit arriver on le sens aussi :lol:

Pour résumer, si tu n'a qu'un seul circuit que ce soit en mélange à plus ou moins fort % tu vas au casse pipe même avec une Bosch.
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par vincent-du-77 »

ok mais avec le rechauffeur de filtre a gasoil electrique(ceinture chauffante)150watt,si je le laisse chauffer 2 minutes avant le demarage ca sera bien chaud et apres le liquide va monter assez rapidement en temperature non?
l'ideal avec les 2 combiné c'est 80 pourcent alors?
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par GEGEPING »

Bonjour :D

La je doute fort que ça n'entraine pas rapidement des soucis :shock:

Dans tous ce que j'ai pu parcourir et des personnes que je connais et la boite chez qui je vais aller me fournir, il faut démarrer au gasoil ensuite une fois la T° atteinte on bascule :occasion5:

Le fait de chauffer avant n'avancera à rien vu que tu vas démarrer en mélange direct sur un moteur froid.

Pompe Bosch ou pas elle n'appréciera surement pas, même si le précédent proprio l'a fait tourné comme ça :sign6:

Moi je vais faire confiance à l'ami qui possède l'xm 2,5TD et monter le même type de système donc avec un mini-réservoir de gasoil pour le démarrage :notworthy:

Ensuite je basculerais en mélange, peut être à 50% dans un premier temps et 80% max selon la personne de la société chez qui je vais me fournir :o

Cette dite société elle même conseillée par la personne qui vas m'aider à monter mon système :occasion9:

Je reprécise que j'ai une Lucas (environ 180000kms rénovée à fond à 100000kms ) et moteur totalisant 471000kms.

Donc je peut pas me permettre de faire une c... sur un montage trop simple ou à l'économie :?:

J'ai peut être un investissement conséquent à faire mais la rentabilité sera de mise ensuite.

Regarde pas mal de site la dessus, ou voir sur le site http://www.flexogreen.com/hvp/

Explique ton cas et tu verra la réponse d'un pro.
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par vincent-du-77 »

merci pour ta reponse
j'ai appeller flexogreen...............
donc il me conseille un kit bicarburation
mais que mettre pour faire au plus simple??
moi je pensais reservoir,pompe facet,echangeur a plaque et il faut un clapet anti retour,c'est ca??
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par Scandale »

Et des EV.....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par vincent-du-77 »

bon la 405 ne fuit plus
ce n'etait pas un joint de culasse mais une durite poreuse,une petite durite qui est vers la pompe a injectioon a chaud ca giclait des micro goutelettes
j'ai remis ca en etat c'est cool
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
vincent-du-77
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : dim. avr. 17, 2011 5:03 pm

Re: salut nouveau en 405 srdt

Message par vincent-du-77 »

d'ailleur j'ai voulu faire mon filtre a gazole qui n'etait pas le bon....merci peugeot
et je me suis appercu que mon filtre a gazole n'a pas d'arrivé de liquide pour le rechauffer,est ce normal?
405 srdt 386000km
hvb 50 pourcent depuis ses 385000km sans modifs
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »