Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
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- Mastidoik
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Ok Vim
Et en effet et recherchant sur tout le forum, il n'y a aucune trace de tes modifs...
Tu va donc pouvoir en remettre pour nous montrer ce que tu fait
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
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- Louis Cypher
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Merci pour vos réponses (il faudrait faire un sujet special pour vos chamailleries).
Autrement pour ce qui est de trouver des infos, c'est vrai que ca parait un peu compliqué, ca fait un certain temps que je parcours le forum (au grand désespoir de ma copine) et j'avoue avoir un peu de mal des fois a chercher ou retrouver certaines infos.
C'est pour ca que si je pose des questions con que vous avez vu et revu, j'en suis désolé.
En tous cas le post qui centralise les montages pour moteurs merco et bien, et ca peut être as mal de le garder clair, lisible et donc pas trop pourrit.
Bon moi je m'en vais faire quelques mélanges
Edit:
Vous avez deja testé les feuilles chauffantes de conrad?
http://www.conrad.fr/element_chauffant_ ... descriptif
Autrement pour ce qui est de trouver des infos, c'est vrai que ca parait un peu compliqué, ca fait un certain temps que je parcours le forum (au grand désespoir de ma copine) et j'avoue avoir un peu de mal des fois a chercher ou retrouver certaines infos.
C'est pour ca que si je pose des questions con que vous avez vu et revu, j'en suis désolé.
En tous cas le post qui centralise les montages pour moteurs merco et bien, et ca peut être as mal de le garder clair, lisible et donc pas trop pourrit.
Bon moi je m'en vais faire quelques mélanges
Edit:
Vous avez deja testé les feuilles chauffantes de conrad?
http://www.conrad.fr/element_chauffant_ ... descriptif
- Mastidoik
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Ben c'est pas des chamailleries Louis
Mais tu a raison on ne devrais pas venir pourrir ton post... Désolé !!!
Quand aux infos que tu peu chercher, c'est vrai que ce n'est pas tjs facile de trouver malgré le bon boulots que font les modo pour trier et organiser le forum.
C'est pour ça qu'il y a "les anciens" de l'huile c'est aussi pour leurs posé des questions...
Mais tu a raison on ne devrais pas venir pourrir ton post... Désolé !!!
Quand aux infos que tu peu chercher, c'est vrai que ce n'est pas tjs facile de trouver malgré le bon boulots que font les modo pour trier et organiser le forum.
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Finalement la pa dédiée à l'huile n'est peut être pas une si bonne solutionLouis Cypher a écrit :Salut,
Bon en ce moment je cherche comment monter dans les Vosges sachant qu'il peut faire jusqu'à -10°C ou -20°C, que j'aimerais éviter de mettre trop de gasoil dans mon huile et que j'ai aucun système de chauffage du réservoir et des durites d'alim.
Et avec mon montage, si ca fige, je pense qu'il vaut mieux pas que je démarre le moteur, vu que ma PA sert que pour l'huile.
Donc si vous avez des idées pour pouvoir mettre de l'huile même quand y fait très froid, je vous invite a les faire partagées.
Et on vois la toute l'utilité d'une boucle de chauffe avec clapet anti retour pour
réchauffer le contenue réservoir.
Tu commence à entrevoir pourquoi j'ai tenter plusieurs montages?
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- Louis Cypher
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
La PA dédiée a l'huile c'est con parce que tu peut pas la couper quand tu roule et du coup si c'est figé, vaut mieux éviter de démarrer le moteur.
Mais une boucle de chauffe y en a une sur mon montage, elle est en circulation grâce a la PA, mais si c’était n'importe quelle autre pompe le problème serait le même, si le circuit fige ta beau avoir une boucle de chauffe, si tu peut pas faire circuler au début quand tu vient de démarrer, ben t'es comme un con, ou alors faut une pompe a glaçon le temps de réchauffer le réservoir.
Mais une boucle de chauffe y en a une sur mon montage, elle est en circulation grâce a la PA, mais si c’était n'importe quelle autre pompe le problème serait le même, si le circuit fige ta beau avoir une boucle de chauffe, si tu peut pas faire circuler au début quand tu vient de démarrer, ben t'es comme un con, ou alors faut une pompe a glaçon le temps de réchauffer le réservoir.
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Alors je suis pas d'accord avec ça:
Une fois avec lui on a fait le plein de ma ZX avec des glaçons d'hvr
L'huile avait passé plusieurs jours a des T° inférieur a 0°C voir la nuit inférieur a -10°C -15°C.
Ben après 10km au GO j'ai pu passé a l'hv sans aucun souci ...
Je précise que l'hvr avait été filtré vers Toulouse 31 et que l'on a fait le plein a Vars 05.
Donc il y avait une bonne différence entre la T° de filtration et celle d'utilisation...
Sinon une solution, tu inverse simplement tes pompes pour ce trajet et ensuite tu repasse a la config initiale...
A toi de voir !
Demande a Tibo1987 si une facet ça passe pas de la purée.mais si c’était n'importe quelle autre pompe le problème serait le même, si le circuit fige ta beau avoir une boucle de chauffe, si tu peut pas faire circuler au début quand tu vient de démarrer, ben t'es comme un con, ou alors faut une pompe a glaçon le temps de réchauffer le réservoir.
Une fois avec lui on a fait le plein de ma ZX avec des glaçons d'hvr
L'huile avait passé plusieurs jours a des T° inférieur a 0°C voir la nuit inférieur a -10°C -15°C.
Ben après 10km au GO j'ai pu passé a l'hv sans aucun souci ...
Je précise que l'hvr avait été filtré vers Toulouse 31 et que l'on a fait le plein a Vars 05.
Donc il y avait une bonne différence entre la T° de filtration et celle d'utilisation...
Sinon une solution, tu inverse simplement tes pompes pour ce trajet et ensuite tu repasse a la config initiale...
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- Louis Cypher
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Je vais pas inverser mes pompes, trop de modifs, je croit que je vais mettre un peu de gasoil et on verra, ca sera un peu freestyle cet hiver, mais ca ira mieux l'année prochaine.
D’ailleurs j'ai pensé un autre schéma avec PA commune, et circuit gasoil indépendant que si y fige c'est pas grave,la PA démarrera toujours au gasoil(c'est mieux), y a pas beaucoup de modifs par rapport a mon schema actuel, vous en pensez quoi?
Le clapet AR entre la PA et la PI c'est pour éviter le plop.
D’ailleurs j'ai pensé un autre schéma avec PA commune, et circuit gasoil indépendant que si y fige c'est pas grave,la PA démarrera toujours au gasoil(c'est mieux), y a pas beaucoup de modifs par rapport a mon schema actuel, vous en pensez quoi?
Le clapet AR entre la PA et la PI c'est pour éviter le plop.
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
J'en pense que c'est bien !!!
Tu va finalement avoir la Facet qui va pousser la purée ça soulagera la PA quand ça sera figé...
Et ta boucle de chauffe prendra vraiment tout son sens !
Mais du coup tu va avoir 2 filtres sur le circuit hv pourquoi ?
Une autre question, tes EV sont alimenté en 12V pour quel carburant ? HV ou GO ?
Tu va finalement avoir la Facet qui va pousser la purée ça soulagera la PA quand ça sera figé...
Et ta boucle de chauffe prendra vraiment tout son sens !
Mais du coup tu va avoir 2 filtres sur le circuit hv pourquoi ?
Une autre question, tes EV sont alimenté en 12V pour quel carburant ? HV ou GO ?
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
HV, je sais, c'est pas le mieux.
Pour le filtre c'est le prefiltre origine merco que j'ai laisser sur le schéma, mais que je vais déplacer avant la facet.
Et pour les filtres en dépression? ca devrait le faire?
Pour le filtre c'est le prefiltre origine merco que j'ai laisser sur le schéma, mais que je vais déplacer avant la facet.
Et pour les filtres en dépression? ca devrait le faire?
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Ok
Pour les prefiltres, j'en ai mis sur les 2 circuits... mais les gouts et les couleurs
C'est bien d'avoir les EV alimenté en 12v pour l'hv. Au moins si un matin tu a la batterie faiblarde tu ne démarre pas a l'hv
Sinon pour les filtres en dépression, ça fonctionne chez presque tout les autres constructeurs... Pourquoi ça ne fonctionnerais pas chez Merco ?!
Pour les prefiltres, j'en ai mis sur les 2 circuits... mais les gouts et les couleurs
C'est bien d'avoir les EV alimenté en 12v pour l'hv. Au moins si un matin tu a la batterie faiblarde tu ne démarre pas a l'hv
Sinon pour les filtres en dépression, ça fonctionne chez presque tout les autres constructeurs... Pourquoi ça ne fonctionnerais pas chez Merco ?!
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
En fait en regardant un peu c'est le même schema que tibo, mais je sais pas si il roule encore avec ce montage la.
- Mastidoik
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Si si, je l'ai vu le week end dernier et elle tourne tjs comme ça la 250
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Et je pourrais utiliser la facet pour faire la boucle de chauffe et aider la PA l'hiver.
Mais en roulant a l'huile est ce que je pourrais couper la facet et n'avoir plus que la PA?
Pas de problèmes pour pomper a travers la facet? Elle ne fait pas trop de résistance?
Mais en roulant a l'huile est ce que je pourrais couper la facet et n'avoir plus que la PA?
Pas de problèmes pour pomper a travers la facet? Elle ne fait pas trop de résistance?
- Mastidoik
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Ben j'ai le même système sur ma modif et dès que l'huile est bien chaude ben je peu éteindre la PG et ça tourne nickel.
Une facet éteinte fonctionne comme un clapet AR donc je ne pense pas que ça fasse trop forcer la PA !
Une facet éteinte fonctionne comme un clapet AR donc je ne pense pas que ça fasse trop forcer la PA !
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Les gars ;
faites des toutes petites mesures de débit ; votre facet débite beaucoup moins que la PA...
ça ne sert à rien de la laisser allumée une fois que vous avez basculé ;
Sur la mienne la PA débite a peu pres 2 fois plus que la facet AU RALENTI ! Alors dans les tours je vous raconte pas ... (pas fait de mesure)
faites des toutes petites mesures de débit ; votre facet débite beaucoup moins que la PA...
ça ne sert à rien de la laisser allumée une fois que vous avez basculé ;
Sur la mienne la PA débite a peu pres 2 fois plus que la facet AU RALENTI ! Alors dans les tours je vous raconte pas ... (pas fait de mesure)
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Tibo
On parlais pas de débit de PG mais de si on pouvais l’éteindre ou pas quand l'hv était chaude...
Donc ça n'a rien a voir avec le débit mais avec le fait que si la PG laisse passé le fluide si il y a autre chose qui aspire avant elle ... !!!
Edit: ou après, ça dépend de comment on le voit
On parlais pas de débit de PG mais de si on pouvais l’éteindre ou pas quand l'hv était chaude...
Donc ça n'a rien a voir avec le débit mais avec le fait que si la PG laisse passé le fluide si il y a autre chose qui aspire avant elle ... !!!
Edit: ou après, ça dépend de comment on le voit
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Bah vu qu'ya une pompe qui tire plus fort que la facet après dans la boucle....... ça sert à rien de la laisser en marche ; limite moi dés que je mets des tours, la facet se coupe, la dépression de la PA garde la facet ouverte et l'empèche de faire son mouvement de va et vient.Donc ça n'a rien a voir avec le débit mais avec le fait que si la PG laisse passé le fluide si il y a autre chose qui aspire avant elle ... !!!
ça a donc TOUT à voir avec le débit d'une et l'autre pompe.
toc.
edit : une petite analogie, si sur l'essieu avant j'ai un moteur de 100 cv (avec boite longue) qui me fait aller à 180, et que sur l'arrière j'ai un moteur de 50 cv (avec boite courte) qui me fait plafonner à 120 ; qu'est ce qui se passe si je roule à 150 ? Le moteur de 50 cv est en rupture et globalement il ne sert à rien, il freine l'ensemble..
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Tu joue sur les mots mon cher Tibo
Certes ça dépend si on parle du débit qu'elle peu fournir en fonctionnement ou du débit qui peu la traverser avec une autre aspiration lorsque qu'elle est éteinte (je parle tjs de la facet)
Donc même si comme tu dit
Parce que même si
Elle se met a jouer simplement un rôle de clapet AR
Certes ça dépend si on parle du débit qu'elle peu fournir en fonctionnement ou du débit qui peu la traverser avec une autre aspiration lorsque qu'elle est éteinte (je parle tjs de la facet)
Donc même si comme tu dit
Ça a simplement a voir avec le débit de la PA et pas celui que peu fournir une PG en fonctionnement.la dépression de la PA garde la facet ouverte et l'empèche de faire son mouvement de va et vient.
ça a donc TOUT à voir avec le débit d'une et l'autre pompe.
Parce que même si
Ben elle consomme toujours du courant donc elle n'est pas coupé...ya une pompe qui tire plus fort que la facet après dans la boucle....... ça sert à rien de la laisser en marche ; limite moi dés que je mets des tours, la facet se coupe
Elle se met a jouer simplement un rôle de clapet AR
toc.
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Ok les gars donc je pense que je ferais ce montage, pas le temps avant de partir, je vais essayer de gérer la crise, et au cas ou on fera une tite modif sur le bord de la route.
Donc je garde la facet juste pour faire une circulation avec des glaçons, le temps de réchauffer un peu tout ca, et elle se coupera des que j'actionne l'EV (comme ca je modifie pas l’électricité).
On va y arriver un jour au montage qui va bien...
Et TOC
Donc je garde la facet juste pour faire une circulation avec des glaçons, le temps de réchauffer un peu tout ca, et elle se coupera des que j'actionne l'EV (comme ca je modifie pas l’électricité).
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