comme je l'ai déjà dit, le bouclage avant la pompe à injection est une grave erreur !
(voir un de mes messages précédents)
1. les pompes à injection sont des matériels délicats qui demandent des débits réguliers et des pressions précises. elle supportent mal les variations, autant en dépression qu'en surpression.
2. les PI ont besoin d'une évacuation libre du surplus du retour, sans contre-pression ! sinon ça fout le bordel à l'intérieur à cause de surpressions internes. (rappel : sur certaines pompes, le retour est nettement plus important que la conso de base ! ce qui veut dire qu'une pompe dont le retour est important, peut casser si le retour est bouché...
3. boucler et augmenter progressivement le % d'huile est une grosse connerie ! à cause des points 1, 2 et 5.
4. mettre des pompes de gavage trop fortes, ou trop faibles, ou qui n'auto-régulent pas la pression (comme le font les pompes d'alim d'origine) est une erreur.
5. et si on ajoute à ça un carburant qui a une viscosité trop forte et irrégulière (elle évolue avec la température et le % de mélange), alors là c'est le pompon ! imaginez le bordel des pressions dans la PI...
qui est l'auteur de cette citation,
parce que c'est ce que redoutait le paternel aussi, il cause de surpression;
Or, sur la Popel, une seule EV, et le retour de la PI est branché via un T sur la durite qui va de la sortie EV a l'arrivée PI.
que l'EV selectionne Gazouill ou HVR, ça tourne en boucle.
Il y a bien une boucle coté HVR Avant l'EV, pr que la Gold flow fasse circuler l'HVR, mais de l'autre coté de l'EV, tout ce qui passe l'EV est dilué, et pas de raté (pour le moment)
ça fait 2000km que ça tourne ainsi.
oui, la purge est plus longue pr que la dilution atteigne 100% de Go
mais bon, je roule a 95% a L'HVR, donc.