Peugeot 205 XRD Bicarbu

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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :la clapet tu souffles dedans tu verras de quel coté il est passant.
Euh oui. Je posais plutôt la question de sa pression d'ouverture, pas de son sens, et étant donné que c'est un clapet à eau à la base, je me demande comment il va gérer l'huile chaude.

Bref, ça je saurais en expérimentant, mais je veux seulement savoir comment le retour va impacter sur la pression du circuit.
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

par contre tu vas vite polluer ton résé de GO avec ce montage...voir meme le faire deborder...
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :par contre tu vas vite polluer ton résé de GO avec ce montage...voir meme le faire deborder...
Je vais purger l'huile dedans oui, mais pourquoi déborder ? En théorie dans le retour y'a pas plus de Go que ce qui passe par l'entrée.

Mon schéma est pas bon ?
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

teste teste l'ami !

si tu laisse ta pompe cycler un moment par megarde en faisant une purge trop longue... tout va foutre le camp dedans.

et 2L c'est vite rempli !
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :teste teste l'ami !

si tu laisse ta pompe cycler un moment par megarde en faisant une purge trop longue... tout va foutre le camp dedans.

et 2L c'est vite rempli !
Qu'est ce que je peux modifier alors ?
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

utilises ton retour reservoir HV...

ton clapet en boucle prechauffe, opopop un rockit !
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Petites photos du montage :

Echangeur isolé avec sa sonde de Tmp°c, et aménagement du tableau de bord :

Image
Image



Donc c'est ce que j'ai fait sur mon premier schéma mais en décalant le clapet après l'EV :

Comme ceci, corrigez moi si je me trompe, mais j'ai suivi à la lettre le schéma de Rockit que j'ai trouvé sur un topic :

Image

Au départ je voulais pas faire ça parce-que j'ai l'impression que ça pouvait pas bien purger si on re-balance de l'huile par le retour dans le conduit rempli de gasoil qui rentre dans la pompe.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

:pottytrain5:

Merci,

C'était pas ce schéma là que je suivais, voilà :

Image


Par contre je suis tombé la dessus :
comme je l'ai déjà dit, le bouclage avant la pompe à injection est une grave erreur ! [-X (voir un de mes messages précédents)

1. les pompes à injection sont des matériels délicats qui demandent des débits réguliers et des pressions précises. elle supportent mal les variations, autant en dépression qu'en surpression.

2. les PI ont besoin d'une évacuation libre du surplus du retour, sans contre-pression ! sinon ça fout le bordel à l'intérieur à cause de surpressions internes. (rappel : sur certaines pompes, le retour est nettement plus important que la conso de base ! ce qui veut dire qu'une pompe dont le retour est important, peut casser si le retour est bouché...

3. boucler et augmenter progressivement le % d'huile est une grosse connerie ! à cause des points 1, 2 et 5.

4. mettre des pompes de gavage trop fortes, ou trop faibles, ou qui n'auto-régulent pas la pression (comme le font les pompes d'alim d'origine) est une erreur.

5. et si on ajoute à ça un carburant qui a une viscosité trop forte et irrégulière (elle évolue avec la température et le % de mélange), alors là c'est le pompon ! imaginez le bordel des pressions dans la PI... :shock:

Donc je me disais, au pire, j'ai pas besoin de boucler, je bascule les 2 EV en même temps ...

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

voila :razz:

t'occupes, la boucle ca marche d'enfer...

le préfiltre avant Facet tu peux virer, des que ca va figer tu seras emmerdé.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Concluant !

1300 km parcouru à 100 %, 3 L de Go utilisé, pas besoin de surtarage ...

La température malgré le froid est stable à 70 - 75, 62 au plus bas et 80 en pointe.
Faut peut-être pas dépasser ça en été ...

Merci pour vos conseils et votre persévérance.

Seul petit pépin, un filtre colmaté, le tamis, et la crépine qui déconne sous le quart plein.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

ca va bien a demonter la dessus...
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Oh, et autre chose, le moulin tourne mieux à l'huile qu'au GO ...

Peut-être mauvaise étanchéité soupape, corrigé un peu par l'huile ?
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Land Rover »

Helmutmout a écrit :Oh, et autre chose, le moulin tourne mieux à l'huile qu'au GO ...

Peut-être mauvaise étanchéité soupape, corrigé un peu par l'huile ?
J'espère pour toi qu'elle est brûlée avant d'arriver là ... :o
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Macromalhuile37 »

Mis a sa place en section IIBP
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Salut,

J'ai édité la première page.
Après un an d'expérience, je remets à jour le sujet "essai" en une réalisation concluante.

Merci à tous les membres qui m'ont aidé et celles et ceux qui font vivre ce forum.
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Bonjour !

C.T. réalisé ce matin avec succès avec ma bicarburation.

Le montage à un peu évolué et est un peu plus propres.


Aucune ligne sur le C.T. à ce sujet, les contrôleurs sont même curieux du montage et pas mal d'échange.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par rad gab »

comme je l'ai déjà dit, le bouclage avant la pompe à injection est une grave erreur ! [-X (voir un de mes messages précédents)

1. les pompes à injection sont des matériels délicats qui demandent des débits réguliers et des pressions précises. elle supportent mal les variations, autant en dépression qu'en surpression.

2. les PI ont besoin d'une évacuation libre du surplus du retour, sans contre-pression ! sinon ça fout le bordel à l'intérieur à cause de surpressions internes. (rappel : sur certaines pompes, le retour est nettement plus important que la conso de base ! ce qui veut dire qu'une pompe dont le retour est important, peut casser si le retour est bouché...

3. boucler et augmenter progressivement le % d'huile est une grosse connerie ! à cause des points 1, 2 et 5.

4. mettre des pompes de gavage trop fortes, ou trop faibles, ou qui n'auto-régulent pas la pression (comme le font les pompes d'alim d'origine) est une erreur.

5. et si on ajoute à ça un carburant qui a une viscosité trop forte et irrégulière (elle évolue avec la température et le % de mélange), alors là c'est le pompon ! imaginez le bordel des pressions dans la PI... :shock:
qui est l'auteur de cette citation,

parce que c'est ce que redoutait le paternel aussi, il cause de surpression;

Or, sur la Popel, une seule EV, et le retour de la PI est branché via un T sur la durite qui va de la sortie EV a l'arrivée PI.

que l'EV selectionne Gazouill ou HVR, ça tourne en boucle.

Il y a bien une boucle coté HVR Avant l'EV, pr que la Gold flow fasse circuler l'HVR, mais de l'autre coté de l'EV, tout ce qui passe l'EV est dilué, et pas de raté (pour le moment)

ça fait 2000km que ça tourne ainsi.

oui, la purge est plus longue pr que la dilution atteigne 100% de Go
mais bon, je roule a 95% a L'HVR, donc.
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Antinios
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Re: Peugeot 205 XRD Bicarbu

Message par Antinios »

c'est une citation du grand schtroumpf me semble-t-il...
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rad gab
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Re: Peugeot 205 XRD Bicarbu

Message par rad gab »

Etonnement, le grand bleu avait tort.
Dumoins, sa théoris ne s'applique pas au bouzin Isuzue de ma Popel 1995

Helmumut, as-tu eu les C... de passer ta pigeot en mode Huile au CT ?
ou es-tu resté en mode gazolina?
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