Le thread de la merco

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Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Lun Nov 26, 2012 8:29 am

Bonjour a tous.

N'ayant pas trouvé de topic sur les merco, j'en crée un. Si elles sont si a part que ça en mono :o

C'est une 190d, 72ch, 256.000 bornes.

Toutes mes questions sont les préparatifs d'une monocarb. Cela fait un bout de temps que je potasse le forum, mais j'ai rien lu de précis sur les mercos, juste des utilisateurs fou et quelques problèmes, notamment de crépine. Sinon ce sont des bicarb.

Je vais centraliser ici toutes mes questions:

- Je n'ai pas regardé la marque de la pompe à injection mais sur merco, on s'en fous non?

- Le crépine est un problème récurrent à ce KMage? Quand commencer à s'en préoccuper?

- Quel %age pour le décrassage des tubulures?

- Un pré-filtre est-il impératif après ce décrassage? (Pour la longévité des filtres par exemple)

- Y'a t-il un pf chauffant à dépuceler?

- Je pense mettre 50/80-90, ça le fera?


Merci !
Dernière édition par Pidum le Lun Nov 26, 2012 11:36 pm, édité 1 fois au total.
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Mutin » Lun Nov 26, 2012 2:33 pm

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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Lun Nov 26, 2012 4:30 pm

Merci. En revanche je n'ai trouvé aucune infos pour la monocarb.
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Lun Nov 26, 2012 11:44 pm

Reformulé. :?

J'ai potassé le forum longtemps. C'est juste que ça va être mes débuts, et j'ai peur de me planter. Puis si les merco sont a part, pourquoi pas faire de ce thread un post it dans la section mono. Y'a déjà pas mal de trucs pour les XUD

Merci !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar morris » Jeu Nov 29, 2012 9:53 am

Up!
Pidum s'inquiète sa voiture arrive se week-end. (Merci tu m'a réveillé ce matin :evil: )

C'est très bien d'être au taquet comme ça, à peine arrivé elle va gouter à l'huile :!:

Je ne suis pas spécialiste des mercos mais tu peux déjà t'occuper de ta crépine pour voir dans quel état elle se trouve.

Je m'arrête là je ne veux pas te dire de bêtises et je fait appel aux spécialistes SVP.

Qui peux répondre à un petit jeune motivé?

Merci les copains bonne journée.

:occasion5:
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Re: Le thread de la merco

Messagepar yanou » Jeu Nov 29, 2012 10:03 am

d'après la clé 35% hiver/65% été...
certains tapent beaucoup plus fort.

ne pas s'inquieter si les joints de sortie HP et du coupe ralenti degagent rapidos...
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Jeu Nov 29, 2012 10:59 am

Tout d'abord désolé Morris. Je ne voulais absolument pas te reveiller. Pour moi un messge ca vibre un coup puis terminé. Moi j'entends jamais :s
Merci a tous pour vos réponses. Donc si je vois de l'huile qui pisse de ma pi, je ne m'inquiète pas?

Qu'en est-il du pf? Il chauffe deja a fond? Faut-il le depuceler? Faut il préférer un pf de r19 a cul chauffant?

Merci encore !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar yanou » Jeu Nov 29, 2012 11:09 am

ben faudra changer les joints...
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Re: Le thread de la merco

Messagepar gaston13 » Jeu Nov 29, 2012 11:27 am

Pidum a écrit:- Je n'ai pas regardé la marque de la pompe à injection mais sur merco, on s'en fous non?

- Le crépine est un problème récurrent à ce KMage? Quand commencer à s'en préoccuper?

- Quel %age pour le décrassage des tubulures?

- Un pré-filtre est-il impératif après ce décrassage? (Pour la longévité des filtres par exemple)

- Y'a t-il un pf chauffant à dépuceler?

- Je pense mettre 50/80-90, ça le fera?


Pi Bosh en ligne

pas de PF a dépuceler

virer la crépine immédiatement

il y a un préfiltre d'origine avant la pome d'alimentation de la PI

% pour décrasser ? ça dépend surtout de la T° qu'il fait par chez toi

attention, ces PI ne sont pas facile a réammorcer suite a un changement du filtre, il est préférable de le remplir de GO, si la batterie est faible on risque de la descendre

un de mes voisins roule a 100% sans modifs la moitié de l'année depuis 3 ans avec un moteur de ce type... en plein forme.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Jeu Nov 29, 2012 8:28 pm

Pour la crépine, une petite recherche sur le forum ne m'a pas fait de mal. Merci Gaston13 !

A conditions de bien filtrer votre huile, un préfiltre vous dure longtemps?

Merci beaucoup, a tous !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar morris » Jeu Nov 29, 2012 9:42 pm

Tu verra bien! mets en un d'avance dans ta caisse à outils si ça te rassure!

Mets des tofs de ta merco quand tu l'as. Te fais pas avoir, si t'as des doutes sur la méca etc etc demande ici.

ça va aller je t'assure, tu vas rouler en voiture de papa bientôt :lol:
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Re: Le thread de la merco

Messagepar herbert » Sam Déc 01, 2012 12:51 am

la crepine sur les berline ...au secoure...
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Dim Déc 02, 2012 10:49 pm

Elle sera enlevée, merci de vos conseils :)

J'ai mit un peu le nez sous le capot:

- On dirait qu'il n'y a pas de pré-filtre, un copain mécano y regardera avec moi le weekend prochain

- Pi un peu grasse et sale, mais je ne pense pas qu'elle fuit (le copain mécano l'aurait vu, je pense)

- Il y a un petit bruit plus aigu quand la pédale est a mi-chemin c'est bizarre, sans doute une résonance, mais dans le doute, j'en parlerai ce weekend aussi.

Sans ça c'est une voiture très confortable, très souple à conduire, et très en avance sur son temps.

Les photos ce weekend !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Sam Déc 08, 2012 10:25 pm

Bizarre je n'ai pas de préfiltre ni de poire d'amorçage.

Et la vache c'est vachement loin pour accéder à la PI, il faut démonter tout un truc de tubulures.

PI bonne, juste un peu sale mais RAS, et le bruit: normal, c'est quand ça le fera plus qu'il faudra s'inquiéter :lol:

voici les photos:

Image

Image

Et l'intérieur en ultra HD (la boite à gant est nickelle, c'est juste le vernis qui se reflète):

http://i.imgur.com/AWhmW.jpg
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Déc 10, 2012 11:18 am

Mis en section IIBP par Macro
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Ven Déc 28, 2012 9:04 pm

Crépine enlevée aujourd'hui, plein @25%.

Je sais pas si c'était parce qu'elle était chaude, mais elle était plus souple que d'habitude.

Ca sent le poisson frit :o (Récupérée à un chinois qui fait de la cuisine japonaise :toothy10: )

On se revoit au premier filtre colmaté.
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Re: Le thread de la merco

Messagepar yanou » Sam Déc 29, 2012 11:44 am

l"huile améliore le couple :wink:
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Framboize » Sam Déc 29, 2012 5:46 pm

Puisqu'il y a un sujet mercedes,
j'apporte ma pierre. Je roule en w123 240D de 1982.

1-En été, je suis à 100% sans modif .
la crépine est toujours là et bien propre.
Dans mon cas c'est ni la crépine ni le prefiltre qui s'est bouché lors de la premiere saison,
c'est bien le filtre a gazoil qu'il a fallut changer.
J'ai donc passé 2 saisons chaudes à rouler à l'huile et au gasoil en hivers.

2-En hivers (entre 5 et -5 °C et à plus de 60% d'huile) :
pas de problème au démarrage mais au bout d'une dizaine de kilomètre lorsque le filtre a gasoil colmate (il récupère toutes les petites particules de paraffine).
Je suis sur du diagnostic car lorsque ca m'est arrivé à 8h du mat, j'ai laissé la voiture sur le bord de la route. Le soir avec une température supérieure à 5°C, je l'ai redémarré sans problème pour rentrer.

Ma parade est la suivante :
Après recherche et documentation, les radiateurs de mercedes pour boites auto on un circuit d'eau (comme les autres) et aussi un circuit d'huile de boite (3/8" si je me souviens bien).
Sur ma voiture, ce circuit n'était pas utilisé car boite méca. Avec 2 tétines et de la durite, j'ai dévié mon circuit de carburant pour le réchauffer au contact du liquide de refroidissement (effectif une fois que le moteur est chaud).
Et ca marche, plus de colmatage.

Pour ne pas prendre trop de "risque" je suis passé en 50/50 en hivers.
Je compte aussi mettre 15% de gasoil en été pour ne pas être trop puriste car l'objectif n'est pas du tout ou rien.
Bilan, une PI Bosch ne casse pas (souvent).
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Lun Déc 31, 2012 3:46 pm

Les retarages d'injecteurs à prévoir au passage à de plus gros %ages?
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Re: Le thread de la merco

Messagepar yanou » Lun Déc 31, 2012 5:47 pm

roules, après tu verras !
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