Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Fév 28, 2013 2:49 pm

la bête :

Image
Image

le montage :

"Tibokit", c'est a dire GO débouclé et HV bouclée; l'HV étant ici bouclée au niveau du porte filtre

pour chauffer j'ai juste une modine Eckes sur un PF provenant d'une fiat Punto.
le tout viens se mettre a la place du filtre a GO d'origine, juste eu à tordre un peu la patte.

le piquage de flotte est fait sur les durites prévues pour le PF chauffant d'origine (purflux)

Image

Image

les EV et les filtre à GO (Mann WK42/2)

Image

Réservoir Roue de secours 40 litres pour le GO :

Image

Image

la facet sous le chassis en sortie du réservoir d'origine :

Image

jauge de niveau de GO et T° d'huile pour le fun et surtout voir à combien on peut monter avec juste un eckes

Image

facet - EV alim - EV retour

Image

j'ai refait la PI et la distri au passage, y'a plus qu'a rouler....

PS : la sonde de T° déconne, je dirais à combien ça chauffe dès que c'est solutionné.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar écoopérateur » Jeu Fév 28, 2013 4:01 pm

Ma comment c'est bo, un xud9 d ancienne génération en parfait etat qui bouffe de l hv, j adore trop.
propre les ev, comment as tu fait? on voit pas trop ou est fixé la pate.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar nano29 » Jeu Fév 28, 2013 6:32 pm

:notworthy:
Joli boulot. Ca donne envie. Félicitations.
Un petite question au passage : ta pompe d'amorçage (manuel donc) est après ta facet (qui elle est proche du réservoir HV) ?
Il me semblait qu'il ne fallait pas que la facet tourne "à vide" d'où l'importance d'avoir une poire d'amorçage justement pour "mettre en charge" le circuit.

Je débute d'où ma question mais je veux apprendre :?:
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
nano29
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscrit le: Ven Juin 29, 2007 7:07 am
Localisation: 59

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar yanou » Jeu Fév 28, 2013 7:08 pm

tip top ce montage gaston !!!

pas mal le coup de la corniere galva pour les EV
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Fév 28, 2013 7:29 pm

c'est pas de la cornière mais du "plié main a l'étau" :D

voila le détail,

Image

Image
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Boireau » Jeu Fév 28, 2013 8:38 pm

c'est du HDI non ? :D

en tout cas c'est ultra simple et ultra propre, chapeau bas. (tu commences à avoir de l'expérience !)

tu isoles ?
Avatar de l’utilisateur
Boireau
Motivé
Motivé
 
Messages: 209
Inscrit le: Mer Jan 11, 2012 6:38 pm
Localisation: Limousin

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar nano29 » Jeu Fév 28, 2013 9:34 pm

@Boireau : oui... Challenge^^ D'où l'importance de bien saisir tous les détails/caractéristiques/etc.

@gaston13 : si tu pouvais me répondre stp :-)
Tu pourras préciser également le matériel que tu as utilisé pour la jauge et si c'est relativement fiable ? Car sur ma 206 ça sera le même principe. La roue de secours est "exactement" au même endroit avec le même type d'accès. Mais sur la mienne en tout cas, la roue est en biais (vers le conducteur s'est plus haut que vers l'arrière de la voiture). C'est pourquoi, je me pose cette question si c'est relativement fiable. D'ailleurs, tu as percé le fond de ton coffre pour accéder au réservoir si j'ai bien suivi avec les photos ? Ainsi tu ne démonte pas le réservoir (roue de secours) pour faire le plein en HV.
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
nano29
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscrit le: Ven Juin 29, 2007 7:07 am
Localisation: 59

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Fév 28, 2013 9:36 pm

la poire est installée sur le circuit de gasoil, je vous explique.... après réfection de la PI j'avais 2 options pour la réamorcer : soit utiliser la facet et donc la remplir d'HV :shock: (mode bourrin car T° proche de zéro) soit monter une poire sur le circuit de GO (mode gentil), c'est le mode gentil qui a remporté mes suffrages, ça peut toujours servir d'avoir une poire dans sa caisse :D

pour la petite histoire voici comment j'ai ammorcé le circuit de GO lors de la mise en service de la bicarb (tuyaux vide car GO dans le réservoir auxiliaire et rien pour ammorcer)
il suffit d'acrocher un petit 130 sur le circuit d'HV puis de basculer au GO, l'inertie de la caisse fait le reste :lol: :lol: :lol: (pour le coup méthode bourrin, j'en conviens.) Puis rentrer au bercail et bourrer le réservoir d'huile pour diluer le mélange qui se trouve dasn le réservoir maintenant consacré uniquement a l'huile :o

pas d'isolation prévue, le cahier des charges comportant entre autre de ne pas trop encombrer sous le capot afin de laisser intact ou presque l'accès a la mécanque.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Fév 28, 2013 9:42 pm

le réservoir et sa sonde viennent de chez monopel, c'est fiable tant qu'on roule pépère sur route droite mais sinon l'aiguille danse

en effet j'ai découpé le plancher du coffre pour faire le plein sans descendre le panier, déja qu'on passe pour des fous à la station service on va pas en rajouter :lol:

sur la 305 j'ai du dépointer 2 bouts de tôle qui servaient a maintenir la roue de secours et installer une vis de maintien du panier plus longue

amélioration a venir, montage du réservoir dans un pneu découpé afin qu'il soi invisible et plus poétégé
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Fév 28, 2013 9:43 pm

gaston13 a écrit:Image


PS : les 2 ev sont fixées l'une a l'autre avec un bête bout de tige filetée + deux contre écrous et un rilsan
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar nano29 » Jeu Fév 28, 2013 10:15 pm

Merci pour toutes ces réponses Gaston.

Et j'attends avec impatience la suite :
amélioration a venir, montage du réservoir dans un pneu découpé afin qu'il soi invisible et plus poétégé
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
nano29
Amateur
Amateur
 
Messages: 67
Inscrit le: Ven Juin 29, 2007 7:07 am
Localisation: 59

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Land Rover » Jeu Fév 28, 2013 11:50 pm

J'aime bien tes inters à bouts colorés ; d'où viennent-ils ?
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1861
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar lelouton » Ven Mar 01, 2013 8:03 am

Très beau boulot ! :!: propre simple et soigné, bravo!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar de l’utilisateur
lelouton
Motivé
Motivé
 
Messages: 497
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 9:08 pm
Localisation: Vaucluse

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Ven Mar 01, 2013 10:50 am

Land Rover a écrit:J'aime bien tes inters à bouts colorés ; d'où viennent-ils ?


ce sont des leds, ça viens de chez conrad mais je crois bien qu'il n'en ont plus de ceux là,

y'a les mêmes ici => http://rrs-direct.com/store/electricite ... teurs.html
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Land Rover » Ven Mar 01, 2013 12:15 pm

Merci gaston

Du coup suis tombé sur un interrupteur à tirette avec LED , je crois bien que c'est ce que je vais mettre dans le CC pour finaliser l'électricité de la bi carb

Image

Ca fera très starter , old fashion :notworthy:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1861
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar yanou » Ven Mar 01, 2013 6:09 pm

ne confonds pas avec la tirette pour envoyer du NOS :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Scandale » Sam Mar 02, 2013 6:42 pm

Salut Gaston,
J'ai trouvé une PI de zx 1,9d de 1997, la mienne est de 1994.
En fait j'ai un XUD ancienne génération et la PI vient d'un XUD dhy, donc est-ce que cela se monte en changeant l'ev (car il me semble quelle est codé) ?
Merci
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Scandale
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 690
Inscrit le: Dim Fév 06, 2011 11:10 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Mer Mar 06, 2013 10:57 am

oui ça devrais aller sans souci, mets une photo si tu veux, mais pas trop de pourrissage de post, hein :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Scandale » Mer Mar 06, 2013 11:49 am

je post dans marque PI jette un oeil
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Scandale
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 690
Inscrit le: Dim Fév 06, 2011 11:10 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar écoopérateur » Mer Mar 06, 2013 9:06 pm

je pourrait l'essayer?
tu pourra prendre ma 205td :o mais tu me la rend :occasion5:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Suivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité