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Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 1:49 pm
par gaston13
la bête :

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le montage :

"Tibokit", c'est a dire GO débouclé et HV bouclée; l'HV étant ici bouclée au niveau du porte filtre

pour chauffer j'ai juste une modine Eckes sur un PF provenant d'une fiat Punto.
le tout viens se mettre a la place du filtre a GO d'origine, juste eu à tordre un peu la patte.

le piquage de flotte est fait sur les durites prévues pour le PF chauffant d'origine (purflux)

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les EV et les filtre à GO (Mann WK42/2)

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Réservoir Roue de secours 40 litres pour le GO :

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la facet sous le chassis en sortie du réservoir d'origine :

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jauge de niveau de GO et T° d'huile pour le fun et surtout voir à combien on peut monter avec juste un eckes

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facet - EV alim - EV retour

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j'ai refait la PI et la distri au passage, y'a plus qu'a rouler....

PS : la sonde de T° déconne, je dirais à combien ça chauffe dès que c'est solutionné.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 3:01 pm
par écoopérateur
Ma comment c'est bo, un xud9 d ancienne génération en parfait etat qui bouffe de l hv, j adore trop.
propre les ev, comment as tu fait? on voit pas trop ou est fixé la pate.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 5:32 pm
par nano29
:notworthy:
Joli boulot. Ca donne envie. Félicitations.
Un petite question au passage : ta pompe d'amorçage (manuel donc) est après ta facet (qui elle est proche du réservoir HV) ?
Il me semblait qu'il ne fallait pas que la facet tourne "à vide" d'où l'importance d'avoir une poire d'amorçage justement pour "mettre en charge" le circuit.

Je débute d'où ma question mais je veux apprendre :?:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 6:08 pm
par yanou
tip top ce montage gaston !!!

pas mal le coup de la corniere galva pour les EV

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 6:29 pm
par gaston13
c'est pas de la cornière mais du "plié main a l'étau" :D

voila le détail,

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Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 7:38 pm
par Boireau
c'est du HDI non ? :D

en tout cas c'est ultra simple et ultra propre, chapeau bas. (tu commences à avoir de l'expérience !)

tu isoles ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:34 pm
par nano29
@Boireau : oui... Challenge^^ D'où l'importance de bien saisir tous les détails/caractéristiques/etc.

@gaston13 : si tu pouvais me répondre stp :-)
Tu pourras préciser également le matériel que tu as utilisé pour la jauge et si c'est relativement fiable ? Car sur ma 206 ça sera le même principe. La roue de secours est "exactement" au même endroit avec le même type d'accès. Mais sur la mienne en tout cas, la roue est en biais (vers le conducteur s'est plus haut que vers l'arrière de la voiture). C'est pourquoi, je me pose cette question si c'est relativement fiable. D'ailleurs, tu as percé le fond de ton coffre pour accéder au réservoir si j'ai bien suivi avec les photos ? Ainsi tu ne démonte pas le réservoir (roue de secours) pour faire le plein en HV.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:36 pm
par gaston13
la poire est installée sur le circuit de gasoil, je vous explique.... après réfection de la PI j'avais 2 options pour la réamorcer : soit utiliser la facet et donc la remplir d'HV :shock: (mode bourrin car T° proche de zéro) soit monter une poire sur le circuit de GO (mode gentil), c'est le mode gentil qui a remporté mes suffrages, ça peut toujours servir d'avoir une poire dans sa caisse :D

pour la petite histoire voici comment j'ai ammorcé le circuit de GO lors de la mise en service de la bicarb (tuyaux vide car GO dans le réservoir auxiliaire et rien pour ammorcer)
il suffit d'acrocher un petit 130 sur le circuit d'HV puis de basculer au GO, l'inertie de la caisse fait le reste :lol: :lol: :lol: (pour le coup méthode bourrin, j'en conviens.) Puis rentrer au bercail et bourrer le réservoir d'huile pour diluer le mélange qui se trouve dasn le réservoir maintenant consacré uniquement a l'huile :o

pas d'isolation prévue, le cahier des charges comportant entre autre de ne pas trop encombrer sous le capot afin de laisser intact ou presque l'accès a la mécanque.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:42 pm
par gaston13
le réservoir et sa sonde viennent de chez monopel, c'est fiable tant qu'on roule pépère sur route droite mais sinon l'aiguille danse

en effet j'ai découpé le plancher du coffre pour faire le plein sans descendre le panier, déja qu'on passe pour des fous à la station service on va pas en rajouter :lol:

sur la 305 j'ai du dépointer 2 bouts de tôle qui servaient a maintenir la roue de secours et installer une vis de maintien du panier plus longue

amélioration a venir, montage du réservoir dans un pneu découpé afin qu'il soi invisible et plus poétégé

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:43 pm
par gaston13
gaston13 a écrit :Image
PS : les 2 ev sont fixées l'une a l'autre avec un bête bout de tige filetée + deux contre écrous et un rilsan

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 9:15 pm
par nano29
Merci pour toutes ces réponses Gaston.

Et j'attends avec impatience la suite :
amélioration a venir, montage du réservoir dans un pneu découpé afin qu'il soi invisible et plus poétégé

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. févr. 28, 2013 10:50 pm
par Land Rover
J'aime bien tes inters à bouts colorés ; d'où viennent-ils ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mars 01, 2013 7:03 am
par lelouton
Très beau boulot ! :!: propre simple et soigné, bravo!

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mars 01, 2013 9:50 am
par gaston13
Land Rover a écrit :J'aime bien tes inters à bouts colorés ; d'où viennent-ils ?
ce sont des leds, ça viens de chez conrad mais je crois bien qu'il n'en ont plus de ceux là,

y'a les mêmes ici => http://rrs-direct.com/store/electricite ... teurs.html

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mars 01, 2013 11:15 am
par Land Rover
Merci gaston

Du coup suis tombé sur un interrupteur à tirette avec LED , je crois bien que c'est ce que je vais mettre dans le CC pour finaliser l'électricité de la bi carb

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Ca fera très starter , old fashion :notworthy:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mars 01, 2013 5:09 pm
par yanou
ne confonds pas avec la tirette pour envoyer du NOS :o :o :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : sam. mars 02, 2013 5:42 pm
par Scandale
Salut Gaston,
J'ai trouvé une PI de zx 1,9d de 1997, la mienne est de 1994.
En fait j'ai un XUD ancienne génération et la PI vient d'un XUD dhy, donc est-ce que cela se monte en changeant l'ev (car il me semble quelle est codé) ?
Merci

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mars 06, 2013 9:57 am
par gaston13
oui ça devrais aller sans souci, mets une photo si tu veux, mais pas trop de pourrissage de post, hein :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mars 06, 2013 10:49 am
par Scandale
je post dans marque PI jette un oeil

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mars 06, 2013 8:06 pm
par écoopérateur
je pourrait l'essayer?
tu pourra prendre ma 205td :o mais tu me la rend :occasion5: