Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
xtof
Amateur
Amateur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juin 30, 2011 11:05 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par xtof »

Je prends le sujet en cours: Super idée le réservoir dans le pneu pour la discretion et la protection! :notworthy:
R21 GTD manager bicarburée
E300TD
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Boireau »

tu prends combien en température juste avec ton eckes finalement ?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

je sais toujours pas, la sonde made in taiwan déconne :oops: , je sais juste que ça marche du feu de Dieu
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Boireau »

c'est le principal, je me demande du coup si avec un eckes un 30 plaques est nécessaire !
Ton montage ultra simpliste vend du rêve, je me demande si je vais pas l'adopter :)
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

Des nouvelles de la bête

environ 6000km en bicarb, RAS, par grand froid ça broute une peu pendant les premiers mètres en faible charge, enfin...l'été arrive :o
faut dire que je dois avoir pas mal d'HV qui passe dans mon GO et vu que je fous même pas 20 litres par mois....

je me tâte a refaire un montage bouclé complet, je verrais en lui foutant le XUD9TE (l'idée suis son chemin, actuellement je démonte un ZX TD qui a donné son intercooler et ses freins av :occasion9: )

bon, sinon a part ça j'ai un claquement dans le demi train AVD... après avoir changé les rotules, cardans, coupelles, bielletes de barre stab.... je me rends compte que le berceau est fissuré au niveau d'un ancrage de triangle :twisted: :twisted: :twisted: ça va que j'en ai un d'avance :P

reçu la sonde de T° de chez bioclic, je vais me hâter de l'installer et je vous dis quoi
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par tophys »

pas de bol pour le berceau :cry:
on attend de tes nouvel pour la T°
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par herbert »

Le berceau putinne rien que ça...
ça va que t'es une béte de mécano
c'est moi qui me fait des idées ou t'es maffré avec tes caisses en ce moment.
:shock:
:occasion5:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

j'ai testé l'afficheur de T° avec la sonde neuve de chez bioclic, ça merde toujours pareil.... c'est ça d'acheter un afficheur à 14balles livré a la maison....

petite photos du changement du berceau, c'est vraiment pas méchant la dessus

côté toit :
Image

et côté route :

Image

Arghh

Image

le nouveau berceau, décrassé et inspecté, puis tant qu'a y être, SB et bielletes de barre stab neuves

Image


(oui, je l'aime ma pigeot...) :sleepy1:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par tophys »

elle va être neuve cette voiture après tout ça :o
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par yanou »

top !!!
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Tibo1987 »

Bizarre cette sonde qui déconne,

j'ai monté au moins 5 de ces merdouilles sur des bicarb', 12 ou 13 e livré à la maison, avec la petite sonde merdique à l'araldite dans un té de plomberie avec un raccord 3/8 - 6 mm (4 mm interne le diamètre de la sonde) ; et aucun n'a merdé.

Je suppose que tu as essayé d'inverser la polarité sur ta sonde ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par tophys »

ce n'est peut être pas la sonde qui déconne mais l'afficheur
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

je pense aussi que c'est l'afficheur qui merde, avec les deux sondes branchée de manière diféfrente il reste bloqué vers les 45°....

l'été est enfin là, j'ai arrêté de purger :D , ça met 30econdes à tenir le ralenti mais sinon du velours... , faut dire que je fais surtout de la grosse route et que je cravache les 65 chevaux, ce qui doit pas mal aider la combustion.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par tophys »

ça doit pas mal forcé la pompe au démarrage non :shock:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

oui monsieur,

mais pour avoir testé les limites de la bosh VE, je peux t'assurer qu'elles sont bien plus loin, je ne sais même pas si quelqu'un a déja pété un piston distributeur par T° positive
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par tophys »

c'est bon à savoir ça :o
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par yanou »

j'en ai serré un sur son axe si tu te souviens, sauce a 50°C :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

serre un piston sur son axe... :roll: y'a des photos quelque part ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par yanou »

http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 5&start=20

osef, c'est du solide...

je vais voir une 406 1.9TD cet aprem... elle fume la mort, ralenti pourri.
le mec aurait defoncé le codage. reste a voir s'il a decalé la PI.

http://www.leboncoin.fr/voitures/474480219.htm?ca=5_s
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

gaston13 a écrit :pfff, ça compte pas, c'est pas cassé ça... :o :o :o
la bague a serré sur le piston mais en aucun cas le piston n'a serré sur son axe, c'est lui l'axe :o

gaffe aux 406, probablement PI semi élec avec EV d'avance, calculateur et injecteur pilote, moi je dis touche pas a ça.....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »