Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Mar Juin 18, 2013 10:50 am

et hop, ferraillage de la donneuse d'organes, c'est un membre du forum qui m' l'avait cédée...

Image
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5190
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Land Rover » Mar Juin 18, 2013 11:10 am

Chez peugeot ils lésinaient pas sur la taille de la banquette

:occasion8:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1929
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar yanou » Mar Juin 18, 2013 12:31 pm

doit bien y'a avoir moyen de virer la partie semi elec ?!
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2618
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar herbert » Mar Juin 18, 2013 12:40 pm

Tu laisse tomber l'idée de rouler en merco yanou :shock:
Un 240D de la mort la!
http://www.leboncoin.fr/voitures/490265826.htm?ca=16_s
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar de l’utilisateur
herbert
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 967
Inscrit le: Ven Juin 24, 2011 11:06 pm
Localisation: DTC (De Toulouse Cong)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar yanou » Mar Juin 18, 2013 12:49 pm

c'est loin :oops:

je vais juste voir...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2618
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Land Rover » Mar Juin 18, 2013 1:43 pm

72cv , pour combien de tonnes ?...
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1929
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Mutin » Mar Juin 18, 2013 2:30 pm

herbert a écrit:Tu laisse tomber l'idée de rouler en merco yanou :shock:
Un 240D de la mort la!
http://www.leboncoin.fr/voitures/490265826.htm?ca=16_s


J'ai eu la même .... il ne faut pas etre presser :roll:

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1147
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Mer Juil 31, 2013 2:02 pm

toujours à 100% no purge

démarrage cahotique ou pas selon l'heure,

en tout cas, je lui a mis pas loin de 30.000km et po une seule panne

Mouarf, ce matin j'ai monté des sièges avant de XM top moumoute a réglage électrique

et depuis hier le XUD9TE a quitté sa Xantia, il est dans le garage et il attend une petite cure de jouvence avant la transplantation.

Ait fait un petit tour de xantia avant de la dépiotter, c'est pas bien violent mais si on reste dans les tours ça reste assez efficace. Je vois bien le truc avec 250-300 kils de moins.

j'ai jeté la xantia ce matin, une tonne sans moteur-boite, ligne d'échap et quelques bricoles

ça cogite sévère dans ma petite tête de jeune écervelé qui va changer un bourrin qui marche du tonnerre pour foutre à la place un truc plus puissant et pas homologué

A suivre

je vous remets des petites photos, je l'aime ma pigeot :o :

Image

Image
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5190
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar luciano30 » Mer Juil 31, 2013 2:16 pm

salut gaston
quel annee le moteur td 1.9?
commence par ca et apres le 2.1 td :occasion5: *

sur le 1.9 td tu peu x arriver a 140 150 chx avec turbo origine sinon tu tappe 200 chx sans problemes mais faut prevoir un turbo plus consequent ...

si je peu me permetre un conseil si tu roule bcp charger ou que tu tracte souvent evite le 1.9 bcp trop creux en bas ...on se lasse vite de son comportement surtout une fois que lon a gouté a un bon 2.1 td 12 s :occasion5:
luciano30
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 126
Inscrit le: Mer Oct 22, 2008 7:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Mer Juil 31, 2013 9:43 pm

c'est un D8A de 1996, me rapelle plus ce qu'il a comme turbal (j'y connais que dalle) mais je pense lui coller un Garret de ZX super propre que j'ai en stock

je ne compte absolument pas arriver aux puissances que tu annonce, ce n'est pas le but.

à la limite tourner un peu les vis qui vont bien, on verra déja ce que ça donne en config d'origine

pour l'heure les questionnement sont les suivants :

1) est ce que je pars sur la boite de xantia avec sa merde d'embrayage tiré ou je fous plutôt une boite de 205 TD qui doit tirer sensiblement la même chose.

Dans le cas de la boite de la xantia il va falloir se préoccuper de l'entrainement du compteur (électronique) => soit repasser la boite en système à cable, soit adapter le compteur de la xantia, ce qui serait assez rigolo a vrai dire

2) kesjefous avec l'intercooler :
a- j'en met pas, avec une pipe et des tuyaux de XUD7T, ça augmentera la T° de combustion pour le meilleur et pour le pire :o
b-je mets un interco de ZX sur le cache culbu, (j'ai en stock avec sa pipe et ses durites)
Problème, il va falloir faire une prise d'air sur le capot, trop tunning.
c-big intercooler frontal de la Xantia,gros boulot en perspective

3) évolution de la bicarb
au programme; filtre d'origine XUD9TE sur culasse, dépucellé avec joint neuf

probablement un 20 plaques et un bouclage complet.

j'ai po encore pensé au filtre a air mais ça on verra plus tard

on m'a piqué ma chèvre, obligé de jouer de la disqueuse sur la traverse de cette malheureuse Xantia :lol:

Image

Pfff et dire que j'ai repris un XUD pour pas me faire chier :sad2: :o :sad4:
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5190
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar luciano30 » Mer Juil 31, 2013 9:56 pm

d8a de 96 t es sur ??
pour la boite pkoi dit tu la merde tirer de xantia ?
moi je monte que ca est c est vraiment good :occasion5:
le top du top c est la boite volcane td meilleur etagement
intercool obligatoire par contre... sinon :pottytrain5:
luciano30
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 126
Inscrit le: Mer Oct 22, 2008 7:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Land Rover » Mer Juil 31, 2013 10:29 pm

+1 pour l'interco , surtout si tu retouches la richesse ...
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1929
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar écoopérateur » Jeu Aoû 01, 2013 12:59 am

Salut Gaston.
un interco mal refroidi ne sert a rien, donc autan ne pas en mettre, puis au moins c'est plus discret. un petit en façade ça peut le faire mais faut une journée de taf en plus.
sur ma 205 j'en ai pas et elle marche à peine moins bien qu'avec.
je pense que tu te fera moins chier ac la boite de 205 td, c'est elle qui tire le plus long de toutes,(emb poussé) ça permet de faire des petites conso sur les long trajet, si tu veux que ton compteur triche comme à l'origine il te faudra monter du 70/13 ou 60/14. 175 c'est l ideal entre tenue de route et conso réduite.
pour l'em tiré il est plus facile au pied lors du débrayage, ça encaisse aussi plus de couple mais il faut un cable plus long ce que tu n'a pas sur ta 305.
nous aussi on l'aime ta 305, et fait attention je crois que t ' a attrapé l'xudose :o
à bientot.
Gal
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1266
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Aoû 01, 2013 7:56 am

ok ! je vais voir si je peux avoir la boite de 205 (avec un embrayage quasi neuf en prime)

PS : autant pour mo,i c'est un D8B, avec un turbo KKK
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5190
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Tibo1987 » Ven Aoû 02, 2013 6:55 am

J ai deja eu l occasion de le redire, mais j ai envie la :

Chapeau les gars, vous etes vraiment PAS des PD du XUD !!!!!!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2675
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 02, 2013 9:45 am

Pour l'intercooler perso je ne ferais pas l'impasse..Et tant qu'a faire ce serait un frontal car l'adduction d'air forcée sur le dessus de la culasse refroidit la PI grave de chez grave..Sur un trajet autoroutier par temps trés froid il ya longtemps(j'avais encore un mackit avec petit echangeur maison et un RE) le rechauffeur electrique chauffait 80% du temps pour me tenir la sauce a 60°..Avec un simple carton posé sur l'intercooler, la T° montait d'elle meme a 70° sans RE, par contre le rendement moteur n'etait plus le meme..
J'ai eut un espace TD phase 1 il avait un spoiler genre TGV qui forcait l''air vers l'entrée de l'intercooler, aprés avoir embrassé un cochon sanglier j'ai roulé quelques temps avec le parechoc rafistolé au rail a placo et plus de spoiler...Y'avait pas photo l'espace avait perdu 10 poneys...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11780
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Ven Aoû 02, 2013 9:50 am

BV 205 TD :

rapport de 5 : 1.25
couple conique 17x59

pneux 185-65R14

ça fait combien de km/h a 1000 tours ça ?
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5190
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 02, 2013 10:50 am

360.16 tour de roue minute.avec une roue de 596.1mm de diametre soit 1m871 de devellopement 673,85m/mn soit 40,43km/h a 1000rpm moteur 171km/h a 4250rpm au regime de couple maxi qui est a 2250rpm tu roulera a 90.96km/h
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11780
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 02, 2013 11:17 am

avec une boite de zxtd(la cl32 kg) tu passerais a 386 tours de roue/1000rpm soit 43.33km/h pour 1000rpm
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11780
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Ven Aoû 02, 2013 12:58 pm

merci macro, as tu sous le coude les données pour la boite de xantia XU9DTE 1996, je peux aller relever le code si nécesaire
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5190
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: Sur les routes du sud.

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité