Page 4 sur 8

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 10:50 am
par gaston13
et hop, ferraillage de la donneuse d'organes, c'est un membre du forum qui m' l'avait cédée...

Image

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 11:10 am
par Land Rover
Chez peugeot ils lésinaient pas sur la taille de la banquette

:occasion8:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 12:31 pm
par yanou
doit bien y'a avoir moyen de virer la partie semi elec ?!

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 12:40 pm
par herbert
Tu laisse tomber l'idée de rouler en merco yanou :shock:
Un 240D de la mort la!
http://www.leboncoin.fr/voitures/490265826.htm?ca=16_s

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 12:49 pm
par yanou
c'est loin :oops:

je vais juste voir...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 1:43 pm
par Land Rover
72cv , pour combien de tonnes ?...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 2:30 pm
par Mutin
herbert a écrit:Tu laisse tomber l'idée de rouler en merco yanou :shock:
Un 240D de la mort la!
http://www.leboncoin.fr/voitures/490265826.htm?ca=16_s


J'ai eu la même .... il ne faut pas etre presser :roll:

:occasion5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 2:02 pm
par gaston13
toujours à 100% no purge

démarrage cahotique ou pas selon l'heure,

en tout cas, je lui a mis pas loin de 30.000km et po une seule panne

Mouarf, ce matin j'ai monté des sièges avant de XM top moumoute a réglage électrique

et depuis hier le XUD9TE a quitté sa Xantia, il est dans le garage et il attend une petite cure de jouvence avant la transplantation.

Ait fait un petit tour de xantia avant de la dépiotter, c'est pas bien violent mais si on reste dans les tours ça reste assez efficace. Je vois bien le truc avec 250-300 kils de moins.

j'ai jeté la xantia ce matin, une tonne sans moteur-boite, ligne d'échap et quelques bricoles

ça cogite sévère dans ma petite tête de jeune écervelé qui va changer un bourrin qui marche du tonnerre pour foutre à la place un truc plus puissant et pas homologué

A suivre

je vous remets des petites photos, je l'aime ma pigeot :o :

Image

Image

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 2:16 pm
par luciano30
salut gaston
quel annee le moteur td 1.9?
commence par ca et apres le 2.1 td :occasion5: *

sur le 1.9 td tu peu x arriver a 140 150 chx avec turbo origine sinon tu tappe 200 chx sans problemes mais faut prevoir un turbo plus consequent ...

si je peu me permetre un conseil si tu roule bcp charger ou que tu tracte souvent evite le 1.9 bcp trop creux en bas ...on se lasse vite de son comportement surtout une fois que lon a gouté a un bon 2.1 td 12 s :occasion5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 9:43 pm
par gaston13
c'est un D8A de 1996, me rapelle plus ce qu'il a comme turbal (j'y connais que dalle) mais je pense lui coller un Garret de ZX super propre que j'ai en stock

je ne compte absolument pas arriver aux puissances que tu annonce, ce n'est pas le but.

à la limite tourner un peu les vis qui vont bien, on verra déja ce que ça donne en config d'origine

pour l'heure les questionnement sont les suivants :

1) est ce que je pars sur la boite de xantia avec sa merde d'embrayage tiré ou je fous plutôt une boite de 205 TD qui doit tirer sensiblement la même chose.

Dans le cas de la boite de la xantia il va falloir se préoccuper de l'entrainement du compteur (électronique) => soit repasser la boite en système à cable, soit adapter le compteur de la xantia, ce qui serait assez rigolo a vrai dire

2) kesjefous avec l'intercooler :
a- j'en met pas, avec une pipe et des tuyaux de XUD7T, ça augmentera la T° de combustion pour le meilleur et pour le pire :o
b-je mets un interco de ZX sur le cache culbu, (j'ai en stock avec sa pipe et ses durites)
Problème, il va falloir faire une prise d'air sur le capot, trop tunning.
c-big intercooler frontal de la Xantia,gros boulot en perspective

3) évolution de la bicarb
au programme; filtre d'origine XUD9TE sur culasse, dépucellé avec joint neuf

probablement un 20 plaques et un bouclage complet.

j'ai po encore pensé au filtre a air mais ça on verra plus tard

on m'a piqué ma chèvre, obligé de jouer de la disqueuse sur la traverse de cette malheureuse Xantia :lol:

Image

Pfff et dire que j'ai repris un XUD pour pas me faire chier :sad2: :o :sad4:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 9:56 pm
par luciano30
d8a de 96 t es sur ??
pour la boite pkoi dit tu la merde tirer de xantia ?
moi je monte que ca est c est vraiment good :occasion5:
le top du top c est la boite volcane td meilleur etagement
intercool obligatoire par contre... sinon :pottytrain5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 10:29 pm
par Land Rover
+1 pour l'interco , surtout si tu retouches la richesse ...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Jeu Aoû 01, 2013 12:59 am
par écoopérateur
Salut Gaston.
un interco mal refroidi ne sert a rien, donc autan ne pas en mettre, puis au moins c'est plus discret. un petit en façade ça peut le faire mais faut une journée de taf en plus.
sur ma 205 j'en ai pas et elle marche à peine moins bien qu'avec.
je pense que tu te fera moins chier ac la boite de 205 td, c'est elle qui tire le plus long de toutes,(emb poussé) ça permet de faire des petites conso sur les long trajet, si tu veux que ton compteur triche comme à l'origine il te faudra monter du 70/13 ou 60/14. 175 c'est l ideal entre tenue de route et conso réduite.
pour l'em tiré il est plus facile au pied lors du débrayage, ça encaisse aussi plus de couple mais il faut un cable plus long ce que tu n'a pas sur ta 305.
nous aussi on l'aime ta 305, et fait attention je crois que t ' a attrapé l'xudose :o
à bientot.
Gal

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Jeu Aoû 01, 2013 7:56 am
par gaston13
ok ! je vais voir si je peux avoir la boite de 205 (avec un embrayage quasi neuf en prime)

PS : autant pour mo,i c'est un D8B, avec un turbo KKK

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Ven Aoû 02, 2013 6:55 am
par Tibo1987
J ai deja eu l occasion de le redire, mais j ai envie la :

Chapeau les gars, vous etes vraiment PAS des PD du XUD !!!!!!

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Ven Aoû 02, 2013 9:45 am
par Macromalhuile37
Pour l'intercooler perso je ne ferais pas l'impasse..Et tant qu'a faire ce serait un frontal car l'adduction d'air forcée sur le dessus de la culasse refroidit la PI grave de chez grave..Sur un trajet autoroutier par temps trés froid il ya longtemps(j'avais encore un mackit avec petit echangeur maison et un RE) le rechauffeur electrique chauffait 80% du temps pour me tenir la sauce a 60°..Avec un simple carton posé sur l'intercooler, la T° montait d'elle meme a 70° sans RE, par contre le rendement moteur n'etait plus le meme..
J'ai eut un espace TD phase 1 il avait un spoiler genre TGV qui forcait l''air vers l'entrée de l'intercooler, aprés avoir embrassé un cochon sanglier j'ai roulé quelques temps avec le parechoc rafistolé au rail a placo et plus de spoiler...Y'avait pas photo l'espace avait perdu 10 poneys...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Ven Aoû 02, 2013 9:50 am
par gaston13
BV 205 TD :

rapport de 5 : 1.25
couple conique 17x59

pneux 185-65R14

ça fait combien de km/h a 1000 tours ça ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Ven Aoû 02, 2013 10:50 am
par Macromalhuile37
360.16 tour de roue minute.avec une roue de 596.1mm de diametre soit 1m871 de devellopement 673,85m/mn soit 40,43km/h a 1000rpm moteur 171km/h a 4250rpm au regime de couple maxi qui est a 2250rpm tu roulera a 90.96km/h

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Ven Aoû 02, 2013 11:17 am
par Macromalhuile37
avec une boite de zxtd(la cl32 kg) tu passerais a 386 tours de roue/1000rpm soit 43.33km/h pour 1000rpm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

MessagePublié: Ven Aoû 02, 2013 12:58 pm
par gaston13
merci macro, as tu sous le coude les données pour la boite de xantia XU9DTE 1996, je peux aller relever le code si nécesaire