Page 5 sur 8

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. août 02, 2013 12:24 pm
par Macromalhuile37
Va toujours relever le type de la boite..Sous le coude j'ai juste celle de la zedisque...et si tu veux une boite de zedisque berk..J'en ai une qui n'a que 415 000km..Pour toi cadeau...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. août 02, 2013 12:34 pm
par Macromalhuile37
Visiblement celle de la xantia 1.9td c'est du kif.Rapport total 0.386 sur la 5
http://lesti.free.fr/zx/rapports.pdf

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : lun. août 05, 2013 12:39 pm
par jonathanv8
gaston13 a écrit :oui monsieur,

mais pour avoir testé les limites de la bosh VE, je peux t'assurer qu'elles sont bien plus loin, je ne sais même pas si quelqu'un a déja pété un piston distributeur par T° positive
si moi :lol: :lol: :lol:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : lun. août 05, 2013 4:48 pm
par Boireau
pareil, mais sur Bosch VP

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. août 07, 2013 7:01 pm
par gaston13
Merci pour a propo macro, du coup je prévois de monter la BV de Xantia en stock, qui n'a que 192.000.

j'ai commencé a m'attaquer au bouzin, nettoyage en règle avant changement de tous les joints :

Image

je suis passé chez citroen me faire délester d'une somme conséquente pour les durites de vapeurs d'huile et le joint du PFGO. :twisted:

dans la bataille j'ai cassé la pipe de flotte en plastoc derrière la Pompe a eau, personne n'aurait ça dans ses archives ?

Image

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. sept. 12, 2013 8:04 am
par écoopérateur
je te préconise de mettre les ancien modèles en alu, car ceux en plastique une fois démonté ils on tendance a fuir même remonté avec de la patte.
je doit avoir ça je pense

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. sept. 12, 2013 8:09 am
par gaston13
ok, c'est noté, je pourrai certainement récupérer celui de la 305

je me suis payé une autre voiture, la greffe va donc pouvoir commencer :)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. nov. 27, 2013 10:33 am
par gaston13
voilà où ça en est :

Image

sur le moulin il reste juste a changer le carter d'huile (alu pour tôle) et remplacer le pignon d'entrainement de la pompe a huile (c'est la portée du joint spi et il est un peu rayé)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. nov. 27, 2013 11:21 am
par Mutin
C'est beau ! :!:
La peinture sur la PI et le cache culbuteurs , c'est pour la déco ?

:occasion5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 28, 2014 10:30 am
par gaston13
je m'ennuyais hier soir.... j'ai donc foutu la pigeot sur la dalle et lui ai sorti son XUD9.

Image

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 28, 2014 10:56 am
par Tibo1987
?

ça veut dire que t'es dans le vaucluse ? :D

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 28, 2014 11:16 am
par gaston13
négatif, j'ai remonté la pigeot et le XUD9TE là haut, le magnifique hangar tôle charpente bois qui l'abrite est bien breton.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 28, 2014 11:26 am
par Tibo1987
Et donc t'y retires le bourrin pour le plaisir ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 28, 2014 5:20 pm
par herbert
...Me tarde de voire le résultat de ton "bolidage" :D

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 28, 2014 5:49 pm
par joumpy
Allez, quelques gouttes d'huile sur la dalle pour la baptiser! :o :o :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mai 29, 2014 11:25 am
par Mutin
Ahhhh tu as déjà ranger :o

Tu utilises quel logiciel pour arriver a mettre du soleil sur des photos de chez toi ??? :occasion9:

:occasion5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. juil. 09, 2014 9:14 am
par gaston13
Image

Image

c'est assez sympa a conduire, pour l'instant je n'ai ni filtre a air ni silencieux... la ligne d'échappement de xantia tiens sous la bagnole attachée à l'essieu arrière avec un bout de ceinture de sécurité :o

j'ai du démonter le réservoir de gasoil pour passer la ligne d'échapp, retour en mono pour l'instant donc

ça démarre presque sans toucher la clé à 80% et ça ne sens même pas la frite..... ça ne va pas durer

Bon, il faut que je bidouille une ligne d'échappement digne de ce nom et que je remette le capot, déja qu'on me regardais bizarrement au village :o :o :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. juil. 09, 2014 5:29 pm
par jonathanv8
Tu donnerais envie de rouler avec ton antiquité :o :o :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : sam. sept. 13, 2014 9:58 am
par gaston13
Bon, cette magnifique 305 se porte bien, elle ne fais que du petit trajet, toujours en échappement libre :o :o :o

en vue de la booster un peu j'ai acheté ça à pas cher :

Image

mais damned c'est de l'occase et il manque le tuyau..... du rigide en 3.2 extérieur...., quelqu'un aurais une idée d'où choper ça ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : sam. sept. 13, 2014 2:48 pm
par lelouton
Je vois ce qu'il te faut , j'ai déjà monté un mano comme ça avec petit tuyau rigide il y à 14ans sur une fiesta rs turbo (mon époque kéké :o ) je me souviens même qu'il ne fallait pas couper dans la longueur pour pas fausser la lecture (mais après coup ça me parait louche). Coté pipe d'admission j'avais récupéré une raccord de frein à disque de vtt, peut être voir de ce coté, durite de frein hydraulique de vélo...

http://www.ebay.fr/itm/durite-frein-shi ... 5d4c9a3cae

Va voir directement dans un bike shop avec ton mano on sais jamais!


En revanche les mano de turbo chinois a pas cher sont vendu bête tuyau cristal... c'est peut être pas aussi précis mais ça doit fonctionner aussi :
http://www.ebay.fr/itm/52mm-Manometre-P ... 43cf360005

Tu doit pouvoir adapter quelque chose sans te ruiner.