Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Macromalhuile37 »

Tes voisine se mettent a faire des gazoneries a ta surfeuse..Si si raconte..Ca nous changera des ev des injos des pi du ldr...

Si tu as quelques photos ou video... :o :o :o Ca nous crevera pas les yeux...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par morris »

:protest: +1 pour la vidéo que l'on voit leur tête!
rad gab a écrit : par contre, pour monter un relai, faut que je me renseigne sur les risques si absent.
Et coté fusible, vous mettez quel amperage? 5? 10? 15? 20?
a reception des EV, le stress va commencer...
En lisant cela, j'ai tout mis dans le colis pour le faire stresser :o Rab adore l'élec...
Merde il va me pourrir de questions maintenant... le fil vert j'en fait quoi, et le bleu au fait?
Il te manque juste un porte fusible et tes inter.

Quitte à acheter taiwanais, achète un moteur diesel :



Bcp mieux qu'un vtt, un sissy bar, une gonzesse en string derrière un peu d'hvu et roule ma poule :occasion9:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Land Rover »

Un échappement vers l'avant , j'avais encore jamais vu ! :?:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Merci pour vos encouragements...

Non, pas encore de video cochonnes, les voisines se sont séparées, et un homme est passé, s'en est suivi un grand moment de silence, puis des adieux apaisés... d'un homme vidé.

Je viens de reçevoir le coli de Morris, pr ceux qui hésiteraient encore, je vous recommande grassement Morris qui est d'une générositée eccessive.

un vrai coli de Noel...

MERCI MORRIS

VTT: Les taiwanais ont des soucis avec les longueur de bases que j'ai stipulé sur plan.
Coquine: ma surfeuse a demarchée un restau qui lui a montré une citerne a huile dans l'arriere cour... Mais comment va t elle les remercier...
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

ca progresse...
hier, tps ideal, gris, couvert, limite menaçant, j'ai bien débutté.

Ce jr, c'est la pluie, je vais etaniser les brins de fils de cuivre en vue de branchements perilleux.

j'ai reussi a fixer echangeur et Portefiltre HV a gauche et a droite du PF Go existant.

Et les EV fixées au bloc moteur grace aux equerres de Morris, avec des bouts de caoutchoucs pr menager les EV des bad vibes.
theoriquement, la durite qui reliera l'EV d'admission a la PI fera moins de 10cm...
dc purge accélerée

j'ai tiré les durites par le bas en premier mais le manque de place et l'impossibilitée de veiller a ce qu'elles ne frottent pas (abrasion) m'ont poussée a revoir leur passage par dessus, avec une purge au cas ou...

coté branchement, au repos, ce sera l'HV qui passera librement, car theoriquement si je bicarbure, l'objectif est de rHuiler.
Dc j'actionnerais les EV que pr le mode Go, j'avais lu ça qqpart et ça me conforte dans mon choix.

actionner une EV en marche forcée sur un Bayonne / Nice pdt 12H, ça ne m'enchantais pas.

il pleut, pas de garage, la misere...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Land Rover »

rad gab a écrit :ca progresse...
, je vais etaniser les brins de fils de cuivre ...
ça vient du verbe et ta mèriser , donc tu vas étamer :wink:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Ca y est bi carbu ended.
bon, l'echangeur reste froid, les fils electriques font desordre malgré le tps que j'y ai passé, le resultat n'est pas a la hauteur de mes esperances.

il va falloir que je pense a remettre les interrupteurs sur EV qd j'etteins la Popel, sinon je vais vider la batterie...
mais aussi penser a re permutter sur Go au demarrage...

j'ai installé un petit filtre a 45° sur la durite retours de Go, des que j'ai comprtis pourquoi l'echangeur ne chauffe pas, je fais un test avec chronometre et HV colorée pr connaitre la tempo de purge, moteur au ralenti.

en roulant, vu que le moteur consomme plus qu'il y a de retour, a votre avis, la purge prendra plus ou moins de tps?..

Merci a tous pr m'avoir aidé sur ce montage.
j'avais tendance a trop serrer les fils etames dans les EV, 2 brins / 4 se sont coupés nets, ecrasé par la vis...

Et coté interrupteur, ils ne s'allument plus...
mais fonctionnent.
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Ca marche pas...
j'ai repiqué la derivation LDR dans ce sens comme sur image et comme indiqué par Mutin.

théoriquement, le LDR part d'abord du T superieur, traverse l'echangeur puis le porte filtre, et se reconnecte au circuit via le T inferieur Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur la derniere durite, j'ai recyclée une durite avec Purge.
qd je l'ouvre, ca pisse du LDR ...froid.

j'ai laissé tourner 2X le moteur 30minutes, jusqu'a ce que le ventilo se mette en branle.
la premiere fois, bouchon du vase d'expansion ouvert.
la deuxieme bouchons fermé.
Chauffage habitacle a donf.

aucun resultat proban, echangeur et porte filtre froids comme une morgue.

Dc pas encore tenté la bascule a HV, de toutes façons, la gold flow pousse quedall.
rien ne circule.
tout ne baigne pas dans l'huile, plutot dans le doute total.
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

je reviens de dessous le capot.

COTé Huile:
abondante en sortie facet, moyen en sortie porte filtre, un filet ridicule en retour nourrice...
je n'arrive pas a comprendre ou ça freine
j'ai changé le filtre par un "moins " englué, demain j'essaie avec le seul neuf que j'ai.

COTé LDR
rien a faire, rien ne chauffe.
apres la troisieme tentative, j'hésite entre le suicide ou la mort.

par contre, a force de faire des essais avec la facet, moteur arrété, les EV en mode HV pr eviter de pomper sur la batterie, au 3eme essai, pied au plancher, la Popel a d'abord calée, puis a mit 1min avant de pouvoir monter dans les tours.

ma Popel l'aime pas l'HV froide.

pour la chauffe de l'echangeur et du PF, je suis tenté de le mettre en serie plutot qu'en derivation, C a dire que le LDR soit obligé de passer a travers les deux echangeurs pour circuler.

ou alors mettre l'echangeur dans le circuit, et utiliser le petit retour vers le vase d'expension pr le porte filtre.
bonne ou mauvaise idée?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit :Ca marche pas...
j'ai repiqué la derivation LDR dans ce sens comme sur image et comme indiqué par Mutin.

théoriquement, le LDR part d'abord du T superieur, traverse l'echangeur puis le porte filtre, et se reconnecte au circuit via le T inferieur
C'est pourtant ce que j'avais fait et ca marchait !

Pour etre sur que le LDR passe dans le bon sens , redébranche la durite supérieure (celle qui sort de la culasse et qui va a ton échangeur) mets un coup de démarreur et regarde si le LDR pisse bien par la et dans ce sens

As tu du chauffage (chaud) dans l'habitacle? Si oui regarde si ton PF ou ton échangeur n'est pas bouché

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit :


ma Popel l'aime pas l'HV froide.
Je roulais a 100% presque toute l'année sans purger !

Elle bouffe aussi bien du gras que du GO

:occasion5:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

J'ai fait un petit tour au Go ce matin (10km pr aller chercher 5L de tournesol...)
en rentrant, echangeur et PF brulants.
bobines des EV aussi.

meme bouillant, l'HV ne circule pas d'avantage.
je crame ma derniere cartouche = un filtre neuf.


Je m'attelle aux finitions pr tester les tps de purge.

Extremement fastidieux cette bicarbu.
et pas tranquile.
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

bon, ça merde...

au repos, les EV sont en mode HV

sauf que moteur eteint, Facett eteinte, EV en position Go (arrivée et sortie) , un filet sort du retour HV et se jette dans ma nourrice...
Est ce que les echangeurs chauds generent de la circulation d'HV?
ça m'echappe.

Ensuite, en roulant, EV en position HV, plus je roule a l'HV, et plus mon reservoir principal se rempli.
Et c'est encore plus flagrant moteur arrete, EV sur HV, le retour rempli mon reservoir a Go. normal, le moteur consomme pas.

"T'as monté tes EV a l'envers et inversé les sorties..."

NEGATIF.
du coté ou il y a deux acces, le teton du haut est dedié au Go.
et le teton du bas (au repos) est dedié a l'HV.
de l'autre coté, c'est arrivée PI et sortie PI.

Dc, demain, gros trajet (900 km), faut que ça fonctionne!

j'ai imaginé installer une vanne sur la durite retour Go, mais j'ai aussi peensé a ça, ou lu qqpart, je ne sais plus.

boucler le retour Go qui sort de l'EV sur l'entrée Go via un T
entre porte filtre et EV,
OU,
entre l'arrivée Go et le porte filtre.

ET je condamne (boulon dans durite avec collier) la durite retour go vers reservoir Go.

j'aime pas les boucles car si bubulle, ca chie, mais j'aime bien purger, ainsi, mes purges ne souilleront pas le reservoir principal.

Qu'en pensez vous?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit : Et c'est encore plus flagrant moteur arrete, EV sur HV, le retour rempli mon reservoir a Go. normal, le moteur consomme pas.
J'ai du mal a comprendre , mais si c'est vrai , c'est le rêve de tout le monde ! :o

Perso , j'avais mis mes électrovannes GO en repos , ça évite qu'elle se grippent.

:occasion5:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Boah allez, petit retours apres 2000km.

Dc shema de depart classic, 1 EV pr l'arrivée, 1 EV pr le retour, commandes electriques via interrupteurs, la tempo c'est moi qui là decide.

depart Seignosse.
RAS, je bascule sur HV au bout de 7km.
je prends l'autopista dir Toulouse.
mais de tps en tps, je bascule sur Go pr tester.
bizarre, la geauge de Go ne baisse pas...
St Gaudens, en pleine ligne droite, en mode Go, perte de vitesse, deceleration lente mais certaine, pas le reflexe de basculer sur HV, je cale...
Bande d'arret d'urgence, je change le filtre a HV (!!!), me positionne sur HV, ca repart, normal...
je sors de l'Autoroot, pas rassuré.
je change le filtre a Go, il avait ecumé le reso principal et c'etait pas beau a voir.
impossible de changer la cartouche filtrante sans l'outil, je le remplace par un "minifiltre de chez edouard.
Et ça repart.
arrivé vers Nice, l'Opel reste en STDBY pdt 25jrs.

mais je sais que qqchose cloche.
la geauge n'a pas baissée et j'ai roulé environ 150km en Go.
pas net.

allez, je me decide, je controle.
et c'est tjrs aussi peu accessible.

de toutes façons, a la couleur marron du minifiltre, ça merde forcément.

l'EV d'arrivée au repos (sans courant) je souffle dans un trou, l'air s'evacue via un autre trou (en diagonal au repos)
par contre, alimentée en 12V, qd je souffle, l'air sort a deux endroits...

j'ai truvé donc le defaut et la source.

L'EV 2, celle de retours, RAS.
dc je modifie le shéma au pied de la montagne.

Ce sera avec 1 EV (bien obligé), et bouclage du retour.

cedrtains "grands" du fofo ont epprouvés ce shéma, dc je fonce.

Dc les arrivées Go et HV sont connectées sur l'EV qui fnctionne, honnetement, je pense qu'on peut se passer de collier de serrages avec nos durites fraiches, car meme au bout d'1mois et 1000km, hardcore a oter sans ceder a la tentation de reduire les durites, la durite de sortie de PI je là connecte a la durite d'arrivee, entre EV et PI, je craignais les bulles d'air, l'Opel est un diable d'efficacitée, sans seringue et en mode boucle, elle s'amorce seule avec qques ratés infimes (mais par ou evacue t elle l'air???)

tests a Nice, validé.

retours Nice - Seignosse, 1000km.
60€ de peage et zero Go.
40/45L de HV.

par contre, en mode Go, au bout de 30sec a 120km/h, baisse de regime, dc rebascule a l'HV, et ça repart, purges médiocres.

Hier, j'ai tenté de vider le reso Go car je suspecte une mixture innomable.
pas de trappe, via la durite Go arrivée ou via la durote go retour = impossible de syphonner le Go, avec la 40107 = ECHEC, avec une pômpinette rouge style Zibro Kamin = ECHEC, avec pompinette de transvasement sur perceuse black et decker = que dalle.

faut que j'essaie par dessous, là ou les tetons plastiques donnent le change aux durites, ça va etre chiant mais nécéssaire.

depuis 15jrs, Popel en mode HV a 100%
l'Audi de la miss a survécu aux 100% depuis Juillet.
mais les demarrages sont insistants (deux voire trois tours de clefs avant resultat) et j'aimerais preserver nos demarreurs.

Donc, je rejoins certains du fofo, 1 EV, une Boucle, pas de retour, et ça fonctionne.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Land Rover »

Tu n'as pas de facet non plus ? Super simple ! :notworthy:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

oui, effectivement, j'ai la facett qui pousse.
mais je ne suis plus certain de son utilitée pr eviter les points chauds puisque la boucle est partielle.
sinon, oui, j'ai tenté de purger le reservoir avec la facett en rab, la 40107 mais en aspi, elle ne fait pas grand chose.
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

aujourd'hui, purge du reservoir principal par le dessous.
les 2 durites sont faciles a extraire, la prise electrique pr la jauge nécéssite d'enfoncer un petit tournevis plat au fond de la prise pr declipser celle ci.
une fois tourné d' 1/8e de tour, le puit de jauge vient tres facilement, avec sa deferlante de melange gasolé, la bassine etait prete, seulement un verre de cette mixture edulcorée pr le parking...
surprise, ce bloc est aussi relié a l'interieur par deux autres durites...
et elles semblent accrochées a l'interieur.

je seche.
elles sont reliees a quoi?
comment sortir ce "machin", ou nettoyer la crepine?
Mutin, deja fait la manip' ?

j'ai regardé en prioritée sous la banquette arr, pas de trappe!

dans l'immediat, j'attends que ça coule pr regarder dans le reso par le dessous.
je me serais bien passé de cette contamination.
l'epuration par l'huile etait un jeu d'enfant sur R9, il m'avait suffit de changer le filtre;
sur Popel, plus compliquée.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit : je seche.
elles sont reliees a quoi?
comment sortir ce "machin", ou nettoyer la crepine?
Mutin, deja fait la manip' ?
Salut

Oui j'ai déjà aussi essayé de sortir ce truc et je l'ai remis sans y arriver

J'ai a l'époque mis un coup de soufflette des mes durites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là ....

As tu essayé de remplacer ton réservoir de GO par un bidon pour voir si ca vient bien de là ?

:occasion5:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

negatif.
c'est bizarre, les durites semblent accrochées a l'interieur du reservoir.
peut etre pr pallier a la forme en "pont" du reservoir, la crepine est peut etre au coté opposé au puit de reservoir...

tout a l'heure, je fais un essai longue distance ( 5km) au Go.
pr réamorcer le circuit Go, ça n'a etonnement pas ete trop compliqué.
j'avais une apprehension car j'ai vraiment tout purgé (soufflé du compartiment moteur au reservoir...)

pas de prblm coté mise a l'air, puisque la durite retour Go est ouverte dans le compartiment moteur.

Allez, bonne route a tous.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »