Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par yanou »

tu peux mettre une purge sur une durite, un truc de radiateur de maison ou de la recupe sur une pigeot !
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit :decidemment, j'ai bcp de mal a me lancer...
la "cache" que j'ai decouverte (entre compartiment moteur et habitacle, a coté du filtre habitacle) est trop haute, si le ldr génére une bulle d'air, elle va rester au point haut et echanger que dalle.
a moins de mettre une purge et de penser a purger de tps en tps...
dc reflexion goes on.
J'ai de plus en plus l'impression que tu cherches une excuse pour ne rien faire :roll: :o

J'ai rouler 4 ans avec le liquide de refroidissement piquer a la sortie de la culasse et j'ai jamais eu de bulles !
N'oublies pas qu'il y a aussi un vase d’expansion....

Ton LDR ne passera pas en premiers dans le chauffage et ensuite dans ton réchauffeur mais tout se fera en parallèle comme il le fait deja avec la modine pour l'huile moteur ....

Image

Mets un T après ce T et branche ton réchauffeur dessus. Le retour tu le fait sur la durite du dessous

Pour tester , vu que tu ne me crois pas , mets le chauffage a fond et tu verra qu'en quelques minute ça chauffe très bien !

Ton réchauffeur chauffera encore plus vite car il sera plus prêt de la sortie de culasse !

:occasion5:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Effectivement, je traîne un peu;
mais en attendant je ne roule pas non plus...

pour le moment, c'est tjrs la phase reflexion.
pour les branchements, je vais faire comme tu dis.

coté emplacement du reservoir, j'ai oté la roue de secours, c'est exploitable...
visiblement, le reservoir principal est sous la banquette arriere.
je n'y touche pas.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit :
coté emplacement du reservoir, j'ai oté la roue de secours, c'est exploitable...
visiblement, le reservoir principal est sous la banquette arriere.
je n'y touche pas.
Sur la mienne , j'avais fait un réservoir a partir d'un bidon bleu et mis a la place de la roue de secours .... contenance 50L

Image

Et les durites passent facilement sous les caches plastique en bas des portes :wink:

:occasion5:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

C'est cool vos conseils.
j'ai plus qu'à...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit :C'est cool vos conseils.
j'ai plus qu'à...

:shock: Quoi??? C'est pas encore fait ???? :-x :o

:occasion5:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Si vous connaissez un traitement pr la motivation, donnez m'en deux caisses.
j'ai recupéré un bidon bleu pr faire le reservoir, mais il semble trop petit (en diametre)
tel quel il prends de la place de folie.
je n'arrive decidement pas a me lancer.
l'andropause?
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par yanou »

Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

Tu es dans qu'elle région Rad gab?

J'ai encore mon réservoir que j'avais sur mon astra ( environs 50L ) et je ne pense pas le monter sur ma Xantia ....

:occasion5:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par morris »

rad gab a écrit :Si vous connaissez un traitement pr la motivation, donnez m'en deux caisses.
je n'arrive decidement pas a me lancer.
l'andropause?

Salut!!

qu'es-ce que tu f..t!!!! ton colis est prêt à partir bon sang t'en veux pas des ev ou quoi?
:protest:
Ca te motive pas ce que je t'ai rajouté?

Allez allez..
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Je n'avais pas vu ton intervention sur le fofo

j'ai eu une semaine de reflexion...
Y'en a qui prennent 7ans...

virement effectué hier VENDREDI.
desolé mais j'ai reellement hésité avec les sirai de Gaston. plus cheres mais neuves et reconnues.

Bon, j'aurais aussi pu faire moitiée/moitiée avec Gaston, flute;
1 EV / morris, et 1 EV / Gaston.

Tampi, j'attends les EV de Momo now.

Merci Morris pr les cadeaux.
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Et merci aux autres intervenant.
un reservoir de 50L ca va etre hard a placer.
mais c'est sympa pr la propale;
je recherche un bon gros baril bleu pr faire comme le collegue...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

:shock: :shock: :shock:
rad gab a écrit :Et merci aux autres intervenant.
un reservoir de 50L ca va etre hard a placer.
mais c'est sympa pr la propale;
je recherche un bon gros baril bleu pr faire comme le collegue...
Mutin a écrit :[
Sur la mienne , j'avais fait un réservoir a partir d'un bidon bleu et mis a la place de la roue de secours .... contenance 50L

Image
:occasion5:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

oui, c'est de toi dont je parlais.
les futs bleus que j'ai ramassés sont de section plus petite et laisse une bonne marge dans l'emplacement de la roue de secours=dommage.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Mutin »

rad gab a écrit :oui, c'est de toi dont je parlais.
les futs bleus que j'ai ramassés sont de section plus petite et laisse une bonne marge dans l'emplacement de la roue de secours=dommage.
Moi je te disais que mon réservoir bleu que j'avais sur mon astra et qui est sur la photo , fait environs 50l et que je ne m'en sert plus ....

:occasion5:
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par Nicoo »

Gné Rag :lol: ... tu prend quoi au ptit dèj ! Dialogue de sourd ^^..
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par morris »

Salut Rab, ton colis part demain.
Evs, equerres et vis, 2 mini relais 20A et porte relais, 1 porte fusible, fusibles et deux filtres.

A+
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par gaston13 »

mettre des relais pour commander des EV c'est vraiment vouloir se compliquer la vie
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par yanou »

ca sert a rien ca ne consomme que 3A a 5A maximum.

par contre montes des fusibles...
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Message par rad gab »

Encore merci les amis;

comme dit depuis le debut, je suis assez déconcertés par cette Opel
pour un Renauphylle, ce n'est pas evident de changerde marque.
En plus elle est plutot clean, dc peur de salir;
Hier, j'ai commencer a tacher la moquette du coffre, super.

Mais bon, une fois que j'aurais commencé a modifier l'alim de l'Isuzu, rien ne m'arretera.

j'ai aussi qques soucis d'appro, car avec ce sal tps, les restauds ne tournent pas comme un mois de Juin traditionnel, ça vegete grave. donc produit peu d'HV .

Bien sympa Morris de rajouter des bricôles, la bicarbu est quasi complete, merci Mutin pr ta propale de reservoir, mais je vais essayer de trouver une nourrice de récup' localement, Colissimo, c'est fun un moment.

je suis aussi sur un projet VTT particulier (FATBIKE) et ça demande pas mal de reflexion.
Grosse remise en question car a defaut de moyens, je commande du cadre taiwannais.
Bon, je ne vous fais pas le point sur les voisines ou ma surfeuse, ça va vite devier au porno.

ma prochaine intervention sera la bicarbu qui fonctionne;
appretez vous a critiquer objectivement.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »