Merco C250D Elegance 1994

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Macromalhuile37 »

Quest ce qu'il disai le panneau clignotant..J'arrive po a lire
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Land Rover »

Turbotée cette mercedes ? CV ?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Quest ce qu'il disai le panneau clignotant..J'arrive po a lire

"Aire du viaduc de Millau à 500m"

Un message informatif m'a fortement irrité "trop près trop vite tros NUL" on paye et on se fait insulter on se moque de qui là? c'est un message destiné aux morpions de la banquette arrière qui vont tapoter l'épaule de papa tous le trajet :evil:

@Land : Merco C250D c'est écrit :occasion9:

...rien dans le sac, c'est pèpère, ça lui colle bien :o (comme mon chewing gum sur son tapis).
@ Yann :Tableau de bord brûlant, t'as jeté un oeil mon lapin?

:occasion5:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

ouais je vais reluquer les duovannes après que le LDR soit vidangé (c'est lent la dessus).
un coup de jet d'eau pour virer les merdouilles avant.

vidange boite et pont terminé ce matin. le plus long est de la caler au niveau à bulles...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :
vidange boite et pont terminé ce matin. le plus long est de la caler au niveau à bulles...
T'a bien fais de faire ca avant les gelées..Parce que la bulle du niveau qui gele et c'est la boite de la merco qui degele...

Moi j'ai fais celle du rocky de facon radicale..desaccoupler BV et et boite de transfert svlorch..5 litres de sae 100 vidés en 1 demie seconde(mais j'ai de stock de bonne grosse huile de pont merci Morris) encore heureux que j'amais mis une bonne grosse cuvette au dessous...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Land Rover »

Ok morris , mais me semblait que chez merco le T n'était pas toujours présent ?
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par herbert »

...plus loinnnn que la nuit et leu jour! :occasion7:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

ouais, juste ce qu'il faut en huile... pas assez aie aie aie et trop te donne une surpression et les joints degagent.

je me demande si le lubrifiant de BV est d'origine... on aurait dit de la flotte noire... pas mal de limaille sur l'aimant. l'ATF neuve ne peut que lui faire du bien ! 8)
pour le pont le bouclard du coin n'avait que de la 80w90... si ca ronronne a froid je saurais que la transmission a vécu...

ca y est les vannes sont étanches en mode froid... c'etait vraiment pas très sale !
y'a plus qu'a remonter ce bloc et remettre en LDR.

en esperant recevoir les joints de clapets HP très bientot, evidemment pas de stock chez Boboche a Nevers et pas envie de raquer 4X plus chez Merco :o

a ce propos les pompettes ont beaucoup augmenté... 22€ en 10mm avec 40% de remise :roll:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

macro tu vas me recycler ca l'hiver prochain dans l'apollo :o

land c'est un atmo... moins de contraintes et surtout un gros veau... mon père n'avait pas tord en me disant "pas de turbo pour toi, ca va trop vite". la 405 est un bel exemple...
il me faut un truc a la cool.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Tibo1987 »

Tu pourras faire un petit points conso ? La mienne mange ses 8L facilement..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

a vue de pif entre 6,5 et 7,5L. vu le gabarit et l'inertie de la charette c'est correct.

je change le joint fuyard ce matin.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

changé 2 joints. pas de claquement chelou.
en prime le collecteur fin pourri degueulasse...

par contre la pompette s'ecrase, reservoir en dessous du 1/4...
tibo sais tu s'il y'a une crepine la dessus ?

photo : Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Tibo1987 »

AH

le réservoir de merde de la W202; j'ai lu quelque part (données merco) qu'il n 'y avait pas de crépine sur la version diesel, uniquement sur la version essence (pas con merco, ils ont appris des anciennes) ; mais ya quand meme un système chelou bizarres dans le réservoir coté sortie (et retour d'ailleurs) ; un espece de clapet AR ? Pas démontable bien sur. ..

Le réservoir d'origine n'est pas du tout adapté à l'huile..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

pas trouvé de crepine non plus.

je vois bien meme avec 50% ca a foutu le brin. pourtant il fait chaud et c'est du caviar dedans ! juste le coté chiant detergent de l'huile :lol:
ca me rappelle les deboires en PL avec 2 reservoirs... bypass bouché par les boues :o

le systeme de bypass est inaccessible... en haut du reservoir gauche, il y'a un retour a mi hauteur du résé droit. je vais commencer par vidanger au cul des jauges.

elle commence a me gonfler cette teutonne :o
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

je viens d'ouvrir les 2 purges, nada, c'est vide...

en meme temps elle a bu 80L en 1150 kms soit 7L/100.

je tapotte sur les tankers... gloups a sec ! schlampe !
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »