Merco C250D Elegance 1994

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

J'ai ramené ca hier ! bien content, ca pousse pas mais ca tracte.
coté confort, c'est du merco... mes lombaires ne m'ont pas fait souffrir.

Image
Image

238000 kms
blinde de factures (1300€ sur la PI en 2008)
blinde d'options (dont la plupart servent a rien, genre le rabattage pneumatique des appuie-tete arriere :o )
4 boudins tout neufs
propre, a part le Pare choc arriere et la malle mal alignée.

pot a changer (fourni)
les vidanges a faire pour etre serein.

ce matin j'ai reglé le souci des aerateurs centraux defaillants (durite d'air cassée coté radiateur) : réparation a l'africaine avec vis autoforeuse.
c'est de l'electro-pneumatique, ils rigolent pas les germains !
nettoyé et graissé les portieres, serrures et connexions elec diverses.
reste a la laver et l'arroser :occasion5:

30% dès le retour... pas d'odeur.
juste un peu deg, Momo ne l'a pas lachée a 2000€ :occasion9:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Macromalhuile37 »

Tu te prépare pour partir au bled... :o :o :o
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

ouais mais avant les vidanges...

c'est la merde toutes leurs normes !!! je tourne un peu en rond !
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Nicoo »

huile de boite idem direction assisté = 3L ATF dextron 3 suffiront
pont 2l 80w90 suffiront
moteur 5l voir une chouilla de plus de 10w40
liquide de frein dot 4

voilà mon ptit gars
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

boite manuelle : un coup MB 235.10, un coup Dexron 2 ou 3.
huile moteur : 7L de 10W40.
le pont : ca depends, ASD or not...

je vais finir par appeller mes anciens collegues d'Igol.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

un coup d'oeil sur le plan de graissage... j'ai tout en stock :o
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par dozer34 »

fais bien gaffe à l huile de pont !!!!
mon fils à niqué son pont après avoir fait faire la vidange dans un petit garage avec de l'huile 80W90, le pont etait mort de chez mort après 20.000 km !!!
Au mieux va acheter l huile chez merco avec ta carte grise, au pire je te conseille de ne pas faire la vidange de ton pont...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

merci du conseil ! pour le pont c'est une MB 235.7 en 75w85 dixit Merco Nevers et Auxerre.
me reste a fouiner chez eux ou feu rouge cet apres-midi.

pour la boite j'ai lu que la MB235.10 est de l'huile de boite classique.
je mettrais de l'ATF.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

good news avant de partir en vacances : joint de sortie HP HS...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Tibo1987 »

Bah colle lui 100% il fait chaud, et à force de pisser 100 % HV sur du métal chaud ça va faire joint tout seul. Tu veux une photo de ma PI ? :D
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

envoies toujours :o
j'ai pas envie que ca en foute partout. de me retrouver avec un démarreur collé au bout de quelques mois.
puis c'est pas un suintement... plutot un geyser.

putain a part la 205 et le bourricot de maman, tout est daubé ! :roll:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Tibo1987 »

j'ai pas de photos et ici et ma benz est à 10 000 km .. ok si geyser faut les changer ; demande à herbert il l'a fait sur sa premiere merco, et pour ma part je me suis commandé sur ebay une clé spéciale à une dizaine d 'euros, je l'ai de coté ; ça suintait, puis ça s'est arreté de suinter et ya des bourlets d'huile toute collée polymérisée autour de chaque sortie et un peu partout autour..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

pour des suintements je ne me suis jamais affolé. mais la va falloir nettoyer :pottytrain4:

regardé un tuto, rien de bien méchant. c'est foutrement accessible comparé aux rotatives :wink:

voila la technique : http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 75567.html

pour la clé voila 3 mois que je l'ai dans ma liste d'affaires a suivre sur la bay :o
je viens de la commander pour 11,33€ :lol:
j'ai regardé en détail la facture de 800€ sur la PI et le reservoir, les 5 joints n'ont pas été changés... pas de bulles d'air sur le circuit, ca c'est fort bien ! ce reservoir est une merde, mieux vaut passer sur une grosse nourrice de 100L pour l'HV.


si tu pouvais me detailler (en schema, jsais po lire) le branchement des EV sur l'entrée et sorties de PI ca serait cool. j'ai toujours pas mis le nez dedans :o
ton schema est top mais je ne vois rien au niveau de la PI. (je comprends très vite si tu m'explique très longtemps)

ca fait chier on voulait allez se la peter chez les tout-nus avec morris cette semaine avec le panzer :occasion9:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par Tibo1987 »

ah!

et tu comptes la caler ou la nourrice HV de 100 L ? Dans le coffre ?

Ma foi pourquoi pas ... moi c'est un break ; et franchement jsuis content de pas avoir de réservoir dans le coffre, elle est pas si grande cette classe C, c'est la "petite mercedes" de l'époque, et c'est pas des conneries.

Ensuite pour le schéma, y en a un sur mon post qui est bien, enfin même il est au top car il est basé sur les schémas de dessins techniques mercos, j'vois vraiment pas comment faire mieux... Alé courage.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par morris »

Warfff il voulait prendre mon beber pour descendre ds le sud... Veux pas la salir sa pi le rat's !
Zou 50 pour cent de le gosier, ca pissé 3 gouttes. Il s'embourgeoise... Faut que je fasse gaffe aux cendres. (vais lui pourrir de sable une fois arrivé).
Sinon on s'arrêtera à bricodep pour du silicone salle de bains :pottytrain2:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par gaston13 »

yanou a écrit : si tu pouvais me detailler (en schema, jsais po lire) le branchement des EV sur l'entrée et sorties de PI ca serait cool. j'ai toujours pas mis le nez dedans :o
ton schema est top mais je ne vois rien au niveau de la PI. (je comprends très vite si tu m'explique très longtemps)
tu voudrais pas que quelqu'un vienne chez toi te la bicarburer à l'oeuil et faire ta vaisselle en retard non plus ? :D
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

Ok Gaston, mais si et seulement si tu nourris le chien.
Grosses prise d air sur la pompe du à la fuite. Ça va forcer sur le démarreur... Pas grave c est un tracteur
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par herbert »

Salut mec
Gaff à pas trop trop faire chauffer le démarreur
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par yanou »

j'y ai pensé :o

on est rentré... la douille est arrivé. y'a plus qu'a !
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Merco C250D Elegance 1994

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Tu te prépare pour partir au bled... :o :o :o


Renversant ce périble :occasion7:


...bien rentré! (change tes skeuds :pottytrain2: )
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »