quelle voiture moderne?

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

quelle voiture moderne?

Message par varin.o »

bonjour à tous, je roule déja en bi carburation à 100% avec un voyageur, et je cherche une voiture petite, pas trop vielle et avec régulateur pour la passer en bi carb pour ma copine. Elle fait 3/4 d'heure de route matin et soir. Quel voiture correspondrait? Si pas de régulateur, pas de soucis, mais pas une caisse trop vieille pour pas qu'elle se tape la honte devant ses nouvelle collègues de travail. Voili voilou, si quelqu'un avait une idée, çà serait cool. Merci d'avance.
Modifié en dernier par varin.o le mar. févr. 11, 2014 12:09 pm, modifié 1 fois.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par Pidum »

Pourquoi pas une ptite corsa b? C'est féminin et ça aime apparemment le gras

Image

T'as vu ça passe inaperçu :lol:
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par varin.o »

bonjour Pidum,merci pour ta réponse rapide. effectivement, çà passe inaperçu, en plus de l'odeur!! sinon pourquoi pas , mais qu es ce que c'est comme moteur dessus?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: quel voiture moderne?

Message par Macromalhuile37 »

Bonjour
c'est un moteur isuzu pour les premieres...Pour les suivantes c'est de l'injection directe haute pression...A mon avis trop compliqué pour bicarburer et laisser dans les mains d'une femme meme si elle a du se faire la main sur le voyager...Il tourne toujours???
Aprés 2000 rien de bien adapté pour rhuiler...Facilement. Les 3/4d'heure c'est de l'autoroute ou de l'embouteillage???
Image
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par varin.o »

BONJOUR macro,
oui le voyageur roule toujours, j'ai changé les disques de freins, les rotules, les renvois de barres stab à l'avant, et çà roule. Je suis parti à cannes cet été avec. J'ai aussi fait un grand nettoyage à l'intérieur. Je l'ai passé en bi carb avec un réservoir dans le coffre.(63 litres) Du coup pour partir à canne j'ai roulé que à l'huile. super. Sur place j'ai acheté de l'huile à un mec de roule ma frite, mais çà m'a foutu le brun. Filtre colmaté au bout de 300 km. Surement pas filtrée correctement. Maintenant je m'intéresse à l'estérification, et trouver une petite caisse pour ma copine. Elle roule beaucoup.L'idéale serait de trouver une voiture avec régulateur, préchambre de combustion etc...
pour ma bi carb, à la sortie de mon reservoir, j'ai mis des durites que j'ai reliées à des tubes de cuivre. Ces mêmes tubes de cuivre, je les ai serrés ensemble et isolés, le tout passé dans une manche à incendie. Mon retour chauffe mon arrivée (gas oil ou huile selon ce que je met dedans) j'arrive à 65° en été. Voila ...
sinon, si c'est pas une petite voiture, une du genre alpha, ou mercedes, mais laquelle??
ou une avec un moteur xud9, mais je ne connais pas toutes les voitures qui ont ce moteur.
bonne journée à tous.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: quel voiture moderne?

Message par pascalbinon »

Une BX ou une Xantia (à mon avis, difficile de trouver moins cher... et plus confortable).
Ah mais non, c'est pas possible à cause de "la honte devant les collègues"...
Allez sérieux, c'est quand meme triste ce genre de raisonnement. T'as de compte à rendre à personne...
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: quel voiture moderne?

Message par yannouk »

pascalbinon a écrit : Allez sérieux, c'est quand meme triste ce genre de raisonnement. T'as de compte à rendre à personne...
:!:

Par contre, j'applaudis pas macro qui fait le sexiste :D
Moins de femmes s'intéressent à la mécanique, simplement parce que la société les éduque ainsi...non pas qu'elles aient pas les capacités.
Mais celle qui, comme le dit pascalbinon, n'ont de comptes à rendre à personne, sont tout à fait capables de rhuiler.
La démarche de rouler à l'huile est venue autant de ma copine que de moi, et elle s'y retrouve très bien pour contrôler le rechauffeur electrique et l'EV de purge. non mais!
parfois même je me fais engueuler quand je fais le radin en été et oublie volontairement de purger ;)

Pour ce qui est des voitures "récentes", je vois de plus en plus de monde se risquer avec succès à rhuiler en IDBP.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: quel voiture moderne?

Message par pascalbinon »

Je tenterais bien l'expérience avec un modèle IDHP, en l'occurrence deux, le Berlingo 1.6 HDi de ma femme et ma C5 2.0 HDi (reprogrammée et débarrassée de l'EGR, du catalyseur et du FAP)
Après tout, à 20, voire 30 %, je me dis que les risques sont tout de même limités...
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par Pidum »

20-30%, en mono?
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: quel voiture moderne?

Message par pascalbinon »

Oui, au maximum quand les températures s'y prêtent.
J'arrête pas de regarder sur lbc après une vieille caisse (genre BX, j'aime bien !) avec laquelle je pourrais rouler au gras de manière nettement plus généreuse, mais je me demande quand même s'il n'est pas plus raisonnable de se limiter à 20-30 % dans un HDi sans devoir faire l'acquisition d'une... troisième voiture (sans compter le C25).
Le problème, c'est qu'avec un seul fournisseur, je suis limité en quantité, alors que je suis amené à faire entre 1200 et 1500 km/semaine. Je sais, faut que je me sorte les doigts pour en trouver d'autres...
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par varin.o »

BON, ne nous ennervons pas, c'est moi qui dit une voiture pas trop pourrie, ma cops elle s'en fou.je pense que je vais me rabattre sur une zx td. Faut que çà ait la wouache tout de même. je pense en trouver une à pas trop chère. Xantia, c'est un peut trop grand.
merci à tous pour vos réponses. ce que je veux, c'est qu'elle roule en bi carb, c'est tellement plus rassurant, dès que une des deux alimentation commence à merder, c'est quand même rassurant de pouvoir basculer aussitôt sur l'autre, le tout c'est de penser à basculer au pétrole avant d’éteindre le moteur.
bonne journée à tous
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: quel voiture moderne?

Message par pascalbinon »

Ouais, sauf que quand ça merde, si c'est au niveau du filtre parce qu'il est colmaté ou que tu as des entrées d'air, quel que soit le carburant que tu utilises, t'es quand meme en panne !
Cela dit, je rêve aussi d'une BX turbo D bicarburée...
Avatar du membre
Castolio
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 8:46 am
Localisation : Yvelines Sud

Re: quel voiture moderne?

Message par Castolio »

À propos de C5, voici mon petit retour d'expérience sur ma c5 2.2 HDI de 2004.
Après 2 ans en mono çarburation 30 à 50% suivant les saisons, je n'ai eu aucun problème avec le FAP et l'EGR.
Ceci dit je les ai quand même supprimés car j'ai eu un défaut calculateur " anomalie pollution" que j'avais supposé être dû à ces deux éléments.
J'ai donc fini par démonter et désactiver le FAP et l'EGR et virer tout les nids d'abeilles dans le pot.
Au démontage j'ai constaté aucun bouchage du FAP : il était très propre mais une fois le pot démonté je me suis dit que j'allais quand même le supprimer pour ne pas être obligé d'y revenir.
Je regrette un peu de l'avoir fait car maintenant j'ai une forte odeur en sortie du pot alors qu'avant il n'y avait pratiquement pas d'odeur.
Je le regrette d'autant plus qu'en fin de compte le problème que j'ai eu venait uniquement du bouchage de la crépine du réservoir : l'huile avait fini par faire autour de la crépine une espèce de gélatine étanche.
J'ai eu dans la même période le même problème de bouchage de crépine sur mon Mercedes 312D.
Donc je conseille de vérifier environ tous les 2 ans l'état de votre crépine et le cas échéant de la supprimer si le filtre à gazole est nettement plus accessible.
Mon cas est il particulier car j'utilise en majorité de l'huile de restaurant chinois ?
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par varin.o »

J"ai moimoi aussi eu ce problème dès que j'ai acheté le voyageur à Macro. En panne pour ramener le cricri de tours à Cherbourg. Une espèce de gélatine qui etait coincée dans la membrane anti retour de la( pompe) de reservoir. Sinon pas d'autre soucis pour toi à 50%? moi çà me saoule de faire le mélange.
pour ce qui est de ma bi carb, j'ai deux filtres, un pour chaque carburant. Du fait, si le filtre à gashuile se colmate, passage au kerdane(oups) je l'ai dit!!
je vais vous demander votre avis sur la pompe injection de la zx que j'ai trouvé sur le boncoin dans la rubrique apropriée.
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: quel voiture moderne?

Message par yannouk »

pascalbinon a écrit :Ouais, sauf que quand ça merde, si c'est au niveau du filtre parce qu'il est colmaté ou que tu as des entrées d'air, quel que soit le carburant que tu utilises, t'es quand meme en panne !
Moi j'ai 1 filtre sur le circuit GO et 1 autre sur le circuit HV...Ca prend pas beaucoup de place pourquoi s'en priver ;)
Cela dit, j'ai jamais colmaté aucun des 2 :shock:
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: quel voiture moderne?

Message par pascalbinon »

Curieux castolio ce problème d'odeur. Moi je ne vois aucune différence, sinon que depuis que j'ai tout viré, ma consommation moyenne a chuté d'environ 0,3 l/100 km !
En tout cas, ton retour d'expérience positif m'incite à tenter l'HVR (de chinois moi aussi) dans ma C5, du moins de manière raisonnable. A suivre...

Pas mal sinon le coup des filtres à GO et HVR séparés. Il suffisait d'y penser !
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par varin.o »

Pas mal sinon le coup des filtres à GO et HVR séparés. Il suffisait d'y penser !

En plus, t'es pas obligé de vider ton filtre d'huile pour gaver la pi de gasoil au moment d'arrêter le moteur. ya juste à vider la pi et les durites entre l'electrovanne et la pi.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: quel voiture moderne?

Message par Macromalhuile37 »

Sinon tu peux aussi chopper quelques rare xsara td moins viellilles que les zedisques mais rares en bosch..
Image
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: quel voiture moderne?

Message par varin.o »

OUI, xsara çà serait pas mal, mais c'est difficile à trouver. pour le moment, j'ai trouvé une zx non turbo, avec une pompe lucas, à 250 euros, 230 000 km. Un gars qui veut s'en débarasser. Je trouve que je prends pas un grand risque si je la bi carbure même avec une pompe lucas. Qu'en pensez vous?J'ai peur que ce soit un veau.
au fait j'ai pas réussi à mettre une photo de la pompe injection, je sais pas comment faire pour redimensionner la photo. çà m'a gonflé, alors ben.... j'ai cherché sur le site les photos qui existaient déja et la pompe du zx ressemble bien à une lucas.
si jamais elle pète, une pompe bosh peut-elle grimper sur ce moteur xud9 ? (juste pour confirmer) et combien il faut compter en occase pour une pompe bosh?
bonne journée à tous
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: quel voiture moderne?

Message par Macromalhuile37 »

oui il ya du bosch pour ces moteurs..A savoir sur la meme en td..T'aurais meme pas eut besoin de bicarburer pour lui faire bouffer du 80 a 100%
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »