BMW 318 TDS mono carb

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par gaston13 »

c'est bien de l'IIBP.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par Pidum »

clad a écrit :Les tds ne sont pas en pompe Bosch électronique ???
Me semble c'est de l'injection directe basse pression la dessus.....
Attention au niveau d'huile moteur si c'est le cas
Les BM en IDBP sont les premières e46 320d entre 98 et 2000
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

C'est bien ça, c'est les dernières en IIBP, après il y a eu des 525tds e39 un peu plus longtemps (début 2000 il me semble), mais c'est pas le même prix et elles ont souvent bien plus de 200.000km maintenant.
Je voulais rouler a l'huile facilement mais avec une voiture un minimum récente et propre et c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé.
D'ailleurs je part cet aprem avec mon frère, il va voir une 325tds pour pouvoir ruiller.
ça devrait marcher aussi, mais avec une plus grosse conso.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Quelques news, le désulfateur n'a eu aucun effet sur ma batterie, j'ai récupéré une batterie neuve sur le cadavre la R19 a mon frère.
Toujours pas eu le temps de monter le thermomètre...
Je me suis réapprovisionné en huile, mélange 65-70% HVR + 1L d'E85 et le reste de gasout, toujours nickel surtout avec la batterie neuve.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par pascalbinon »

Et cette 325tds ?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Bein, il l'a achetée, le moteur a 12.000km, changé par BMW suite a une erreur de leur part pendant un entretien.
Il a pas encore testé a l'huile, il faut qu'il se crée sont réseau de collecte.
Mais il y a pas de raison que ça marche pas, c'est le même moteur que moi avec 2 cylindres en plus, 50cv et 2L au 100km de plus.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par pascalbinon »

Cool !
Sur le forum, il y avait aussi un gars qui roulait à l'huile (en partie) avec une 530d (common rail).
Mais bon, à l'achat, c'est pas le même budget...
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Oui, j'ai lu son post il me semble, c'est sur que c'est pas le même prix et puis les tds sont mieux disposés a accepter de rouler a l'huile.
Donc, mieux pour moi cher! (au sujet de l'huile, pas de la voiture,lol.)
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par Pidum »

pascalbinon a écrit :Cool !
Sur le forum, il y avait aussi un gars qui roulait à l'huile (en partie) avec une 530d (common rail).
Mais bon, à l'achat, c'est pas le même budget...
J'aurais franchement la trouille de la flinguer ! Même si pour le gars susdit ça avait bien marché, mais il a suffit d'un oubli de purge pour tout avoir a nettoyer.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par Macromalhuile37 »

Un IDHP common rail ca demarre bien a 100% si la pompe de gavage arrive a pousser correctement dans la pompe HP. si c'est une electrique..Il en faut un kadékouye...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Oui, puis il faut bien des casses coup qui testent avec des nouvelles motorisations, les IIBP en pompe bosch il va pas y en avoir jusqu'en 2050.
Et puis un jour une 530d ça vaudra 2000Euros donc abordable pour le plus grand nombre.
Moi je dit bravo!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Quelques news pour l'éthanol E85, je continu a en mettre, la voiture marche mieux elle a plus de couple.
Pour la diminution de viscosité, ça y fait mais je pourrais pas dire a quel point.
Je suis a un peu moins de 75% d'huile recyclée 5% d'E85 et le reste de gasoil, démarrage impeccable, pas de yoyo, tout roule pour le mieux.
Pas de grosse fumée noire en accélérant a fond, juste un peu de grise en fond de 1ere, ça doit etre un signe que le moteur est pas encrassé.
Habituellement lors de mes décrassages mensuels c'était gros nuages a l'accélération avant que ça aille mieux aprés.
Je pense que ça doit etre l'éthanol qui améliore la combustion, d'ou plus de peche et moins de fumée.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par Pidum »

Ou ça vient du fait que l'e85 rapproche la fluidité du mélange de celle du go pur, donc l'injection est optimale.

Attendons l'avis des bons
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Je sais pas trop parce que même a 50% j'avais des grosses fumées noires pendant mes phases de décrassage, le reste du temps en roulant normalement, non.
Bon, il faisait plus froid aussi.
En tout cas il y a du mieux avec l'éthanol.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par Pidum »

Faudrait que je teste, j'en entend que du bien :occasion9:
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Il y a un moment que je voulais tester, j'en lisais aussi que du bien.
En plus mon autre voiture tourne a 100% éthanol (oui, je sais que le forum aime pas ce carburant...mais c'est surement pas plus mal que le SP95) donc le fait de couper l'HVR avec, m'évite de faire une pompe en plus quand je vais a la station.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par pascalbinon »

Le plus dur avec l'E85, c'est d'en trouver...

Sinon, tu as pu mesurer la température à laquelle ton système réchauffe la sauce ?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

En fait pour la température du carburant j'ai le thermomètre, il fonctionne, mais vu le prix, la sonde n'a pas de filetage pour être inséré proprement dans un T.
Je le savais avant de l'acheter et je comptais souder la sonde a l'étain sur le banjo a l'entrée de la PI.
Le "problème" est que j'ai pas de fer a souder, j'ai en projet d'en acheter un, mais il me faut aussi deux chandelles et une pompe a huile, pour vidanger ma boite a vitesse (recyclage de l'huile de boite en huile de chaine tronçonneuse).
Avant d'acheter tout ce beau monde je compare les prix sur internet, feu vert, et tout les autres pour avoir le meilleur rapport qualité prix.
Je voulais commencer a faire passer le câble de la sonde et a fixer le thermomètre dans l'habitacle mais il fait jamais beau quand je bosse pas :cry: .

Le projet est toujours d'actualité, tout est pret dans ma tête, il me manque juste un peu de matériel.
Je poste les résultats des que ça marche.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

AU fait, quelques photos de la friteuse:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Je viens de finir le montage du thermomètre, pour le moment la sonde est tenu sur le banjo d'entrée de la PI par du gros scotch tressé gris.
Tout le câblage est fait il reste plus qu'a fixer la sonde proprement.
Premier essai il y a 10minutes, T°C extérieure 14°C, T°C sonde 24°C ( La voiture a roulé cette aprem).
Démarrage, le liquide refroidissement est froid au tableau de bord, je roule, la T°C sonde tombe a 20°C. Sa doit venir du déplacement d'air, la sonde est pas isolé et subit donc le refroidissement par l'air en roulant.
Au bout de 1km la T°C remonte, 30°C atteint en environ 5km.
J'ai atteint 42°C au bout de 12km avec l'aiguille de T°C de LDR pas tout a fait a "midi" (T°C de fonctionnement normale), en forte charge l'aiguille dépasse légèrement le milieu.

Conclusion, moteur pas tout a fait chaud, T°C en entrée de PI 42°C sans compter le refroidissement produit par l'air extérieur qui fausse un peu la valeur.
Je roule actuellement a 75% de HVR avec 5% d'éthanol donc je suis "dans les clous" ma PI ne risque théoriquement rien, juste molo au démarrage le temps que ça chauffe (ce que j'ai toujours fait).
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »