405 GRX TD en bi-carburation
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sonde 40
la sonde 40° est une sonde NO, genre thermocontact de machine a lavée
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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la sonde et le contact du relais 1 sont en direct sur la batterie.
Relais 2 donc contemment branchés ?
C'est pas mieux de les connectér à la même ligne que relais 1 -sonde 40° ?
J'ai pigé ta minuterie , cachotier
c'est pour que quand tu repasse au GO tu renvoie ton huile au reservoir d'huile donc tu gardes le resevoir GO propre.
Installe donc vite tout çà
Relais 2 donc contemment branchés ?
C'est pas mieux de les connectér à la même ligne que relais 1 -sonde 40° ?
J'ai pigé ta minuterie , cachotier
c'est pour que quand tu repasse au GO tu renvoie ton huile au reservoir d'huile donc tu gardes le resevoir GO propre.
Installe donc vite tout çà
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
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le schéma d'origine du rechauffeur est celui ci
si tu branche le 30 du relais 1 en sortie de clef de contact, attention a la surconsommation de courant. c'est pas bon pour le néman.
je vais changer de schéma et faire un system plus simple genre kit bioléa, car je ne trouve pas de minuterie différée. du coup le cablage electrique va encore changer, il sera beaucoup plus simple, plus de pompe de gavage, plus de retour sur le reservoir de Go.
le schéma d'origine du rechauffeur est celui ci
si tu branche le 30 du relais 1 en sortie de clef de contact, attention a la surconsommation de courant. c'est pas bon pour le néman.
je vais changer de schéma et faire un system plus simple genre kit bioléa, car je ne trouve pas de minuterie différée. du coup le cablage electrique va encore changer, il sera beaucoup plus simple, plus de pompe de gavage, plus de retour sur le reservoir de Go.
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Pour la consommation t'es pas obligé de mettre le contact réchauffeur en direct mais y installer un inter de commande en plus de l'inter qui bascule du GO à l'HV.
Le néman doit bien supporter car un démarreur çà tire bien plus de courant encore.
Ton schéma c'est quasi ce que j'ai sur ma voiture , tu as juste une pompe de gavage en plus.
Le néman doit bien supporter car un démarreur çà tire bien plus de courant encore.
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heu pour la puissance du démarreur, elle ne passe pas par le néman !!
le néman commande juste le lanceur (petit fil sur le demarreur)
la puisance (gros fil sur démarreur) est rélié en permanance sur la batterie.
pour ton reservoir de Go tu as un allé et un retour ??
la commande de l'electrovanne de retour de pompe a une commande différé par rapport a la premiere ??
le néman commande juste le lanceur (petit fil sur le demarreur)
la puisance (gros fil sur démarreur) est rélié en permanance sur la batterie.
pour ton reservoir de Go tu as un allé et un retour ??
la commande de l'electrovanne de retour de pompe a une commande différé par rapport a la premiere ??
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bon alors en fait tu fait un kit bioléa maison ?
pour le retour différé, y a un caractère négligeable de toute façon, MAC406 !
enfin si le circuit n'est pas bouclé ? ah ben non : bouclé ou non, c'est le meme volume qui revient, non ? saurais tu l'estimer ?
mais ce serait bien de savoir si bioléa l'a pris en compte
pour le retour différé, y a un caractère négligeable de toute façon, MAC406 !
enfin si le circuit n'est pas bouclé ? ah ben non : bouclé ou non, c'est le meme volume qui revient, non ? saurais tu l'estimer ?
mais ce serait bien de savoir si bioléa l'a pris en compte
Oh mets de l'huileux !
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Le reservoir GO a une prise d'air libre et un seul départ.
Le différé c'est sur la 2e EV ( pas celle qui commande l'entrée GO/HV) c-à-dire celle qui fait entrée : HV
sortie 1: direction rechauffeur elec puis entrée PI
sortie 2 (différé au retard de 30s) : direction reservoir HV (avec un soupçon de GO ) puisque la prge doit durer un peu pour vraiment démarrer le matin.
Cà veut dire qu'après 30s tu repars en circuit bouclé qui se retouve avec un mélange de l'ordre 20 à 30% d'HV dans le GO sinon faut puger plus longtemps.
Le différé c'est sur la 2e EV ( pas celle qui commande l'entrée GO/HV) c-à-dire celle qui fait entrée : HV
sortie 1: direction rechauffeur elec puis entrée PI
sortie 2 (différé au retard de 30s) : direction reservoir HV (avec un soupçon de GO ) puisque la prge doit durer un peu pour vraiment démarrer le matin.
Cà veut dire qu'après 30s tu repars en circuit bouclé qui se retouve avec un mélange de l'ordre 20 à 30% d'HV dans le GO sinon faut puger plus longtemps.
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ah oui cette 2e EV est dans la boucle elle même reliée par un té avec la sortie de la première.
Si tu regarde bien c'est quasi le même que ton schéma sauf qu'il y a une boucle de retour avec le réchauffeur elec à l'intérieur.
Si tu regarde bien c'est quasi le même que ton schéma sauf qu'il y a une boucle de retour avec le réchauffeur elec à l'intérieur.
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.
oui c'est exact, la 2 eme electro marche en différé d'un instant T1 par rapport a la premiere.
l'avantage par rapport au biolea, c'est de moin consomé de Go
inconvenient, c'est d'avoir de l'huile dans le petit reservoir de Go
et puis faut trouver un system pour différer la 2 eme electro
l'avantage par rapport au biolea, c'est de moin consomé de Go
inconvenient, c'est d'avoir de l'huile dans le petit reservoir de Go
et puis faut trouver un system pour différer la 2 eme electro
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kit minuterie 20€ !
la tempo intervient dans les 2 cas : retour au réservoir pour chaque carburant, et circuit bouclé.
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pb avec le froid
-6 ce matin, l'huile n'arrive pas au filtre. c'est encore c'est putin de FACET ....... y'a des fois, je me dis que sans, j'aurais moins de pb.
-6 ce matin, l'huile n'arrive pas au filtre. c'est encore c'est putin de FACET ....... y'a des fois, je me dis que sans, j'aurais moins de pb.
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-6° sous le capot, -8°dehors... Meme a 100% tournesol ce matin ca avait du mal a arriver dans la boucle de la ZX..Bizarement Maman n'a aucun soucis avec Pompon... elle le demarre et passe tout de suite a l'HV au ralentis et degivrage a fond pendant 5mn avant de partir et ca roule...le fait de rechauffer le reservoir un peut tous les jours doit y faire pour beaucoup...
Toi a la risso c'est tout a fait logique que ce soit bouché...
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-
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**********MAC406 a écrit :pb avec le froid
-6 ce matin, l'huile n'arrive pas au filtre. c'est encore c'est putin de FACET ....... y'a des fois, je me dis que sans, j'aurais moins de pb.
quel age a-t-elle
je viens de changer la mienne , 2 ans , toujours en fonctionnement , j'ai constaté un bien meilleur démarrage ce matin !(-2°C) ralenti itou et meilleurs reprises , flagrant !
90% + 10% SP
vais tacher de rénover l'ancienne if possible
nb:
j'ai aussi remarqué que quand il roule tous les jours , l'engin démarre mieux le lendemain qu'après du repos !
- MAC406
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Ma FACET a moins d’un an. C’est une contre façon vendu par cho7.
Samedi dernier, j’ai changé le filtre HVB et depuis ça merde, y’a le froid en plus.
Je suis que j’ai une frite de coincé dans la FACET, va falloir encore se coucher sous la voiture ce soir
Samedi dernier, j’ai changé le filtre HVB et depuis ça merde, y’a le froid en plus.
Je suis que j’ai une frite de coincé dans la FACET, va falloir encore se coucher sous la voiture ce soir
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çà fait un bail !
Tes facets ont une durée de vie limité vu la bouillasse qu'elles poussent.Je comprends que tu en ai marre mais tu es condamné à la pompe de gavage à cause de ton carburant ;
Qui connait un filtre ldr qui dispose d'une résistance immergée d'origine ?
Cà pourrait aider pour les départs en attendant que le ldR soit pleinement efficace...
Tes facets ont une durée de vie limité vu la bouillasse qu'elles poussent.Je comprends que tu en ai marre mais tu es condamné à la pompe de gavage à cause de ton carburant ;
Qui connait un filtre ldr qui dispose d'une résistance immergée d'origine ?
Cà pourrait aider pour les départs en attendant que le ldR soit pleinement efficace...
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...