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MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 12:50 pm
par MAC406
Je pensais + a une ceinture chauffant 220 voltes a brancher avant de demararer.

Bon ce matin, meme pb alors qu’hier soir j’ai passé un coup de soufflette dans la FACET et ça semblait etre bon.

Ce week, changement de porte filtre et démontage FACET, je suis sur qui y’a une grosse frite de coincé dedans.

Avec ces connerie, c’est 50€ de Go brulé cette semaine.

MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 12:57 pm
par Macromalhuile37
Fait un feu dessous avant de partir le matin..J'suis sur que ton reservoir est figé en bloc...

MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 2:04 pm
par MAC406
c'est pas con le cou du feu sous la voiture. C'est pas risqué ?

MessagePublié: Ven Déc 21, 2007 2:10 pm
par Macromalhuile37
Un bardecue avec 4 saucisses...Faut voir...

MessagePublié: Sam Déc 22, 2007 5:05 pm
par MAC406
MAC406 a écrit:Je pensais + a une ceinture chauffant 220 voltes a brancher avant de demararer.

Bon ce matin, meme pb alors qu’hier soir j’ai passé un coup de soufflette dans la FACET et ça semblait etre bon.

Ce week, changement de porte filtre et démontage FACET, je suis sur qui y’a une grosse frite de coincé dedans.

Avec ces connerie, c’est 50€ de Go brulé cette semaine.

MessagePublié: Dim Déc 23, 2007 8:23 pm
par BIOnergyMAN43
Macromalhuile37 a écrit:Un bardecue avec 4 saucisses...Faut voir...


Ca c'est envoyé !!!:lol:

T'inquiète pas le redoux arrive après Noël... :lol:

MessagePublié: Lun Déc 24, 2007 10:37 am
par MAC406
bon j'ai parlé trop vite.

apres gros nettoyage de la facet (pleine de merde qui bouchait + ou - le clapet anti retour), la facet ne pousse. pire elle bloc le passage de l'huile. je prend mon autre facet (idelm en cho7) => elle marche non plus.

conclusion, je retire la FACET et la, ça roule. par contre, perte de charge a fond.

donc j'hésite, une 40107 ou une pompe a engrenage ???

MessagePublié: Lun Déc 24, 2007 10:38 am
par MAC406

MessagePublié: Lun Déc 24, 2007 6:10 pm
par wolf505
Je l'avais deja reperer celle la. kenins semblais dire que pour pousser du beurre un facet est plus performante. Apparement les engrenage aurait tendance a patiner dans le beurre sans rien faire avancer?

MessagePublié: Lun Déc 24, 2007 6:34 pm
par BIOnergyMAN43
Et en débit c'est plus faible qu'une Facet, non ? La mienne fait du 1,1 litre minutes mais au bout de 5 m de durit après échangeur, filtre et avec de l'HVB froide...

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 2:20 am
par tigman1
les pompe a engrenage ne resiste pas longtemps avec nos melange . j'ai remplace 2 en 8 mois sous garantie a mes debut depuis je suis avec des facet et oui parfois je demonte pour retirer une frite de coincer dedans mais ça ce n'est pas la faute de la pompe .

ma facet en est a ca 2eme année de service .

Ed

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j'ai eu aussi a demancher des pompe facet metalique apres 2 mois qui pour des raison inconnue sonts mortes

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 3:55 pm
par BIOnergyMAN43
Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 8:48 pm
par MAC406
BIOnergyMAN43 a écrit:Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???


sisi les frites peuvent se reforme dans la facet, filtre et meme pompe a injection ... c'est fou.

bon ben j'ai commandé la pompe conrad. pn vera bien. Pour ce qui est du beure, oui mais apres 10 km, tout est bien liquide. par contre, va t'elle resister au beure pendant c'est 10 km a froid ?? a suivre.

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 8:52 pm
par Macromalhuile37
C'est une conspiration des petroliers contre nous...Ils font metre dans les patates des additifs de reconstitution post cuisson...Special bouchage de facet...J'en ai aussi des comme ca...

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 10:11 pm
par Land Rover
après rapid'aspèrges , rapid'frites ... :lol:

mac 406 , c'est bizarre pour ta facet qu'elle ne pousse plus rien , tu as bien remonté le clapet dans le bon sens ? pas perdu le micro ressort au démontage ?

euh ...ou remonté le toutim inversé , cad que ta pompe serait maintenant en sucion ?...

bon noël

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 11:07 pm
par jaumard
Ouais, rigolez pas, je l'ai fait de mettre la facet à l'envers....et bien j'ai bataillé un moment pour comprendre pourquoi j'arrivais pas à amorcer!
Des fois on en fait des boulettes de débutant par inattention ou précipitation...
A+

MessagePublié: Mer Déc 26, 2007 10:31 am
par MAC406
jaumard a écrit:Ouais, rigolez pas, je l'ai fait de mettre la facet à l'envers....et bien j'ai bataillé un moment pour comprendre pourquoi j'arrivais pas à amorcer!
Des fois on en fait des boulettes de débutant par inattention ou précipitation...
A+


idem, montée la facet a l'envers. mais pour l'instant c'est pas le cas.

pour l'instant, j'ai remonté une vielle vrai facet 40106 a 50 HS car cylindre percé.

si qq'un voulait se débarrasser d'une FACET avec l'elec HS pour réparer la mienne ???

MessagePublié: Jeu Déc 27, 2007 4:21 am
par tigman1
BIOnergyMAN43 a écrit:Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???



:lol: oui , oui je filtre mai j'ai vecu une mesaventure par le passé . Par un soir sans lune j'ai remplis mon reservoir avec une substence inconnue qui , m'as foutu une pi toute neuve et oui ma facet as coincer quelque temps apres ma mesaventure et a l'ouverture des petites particule noiratre etais coincé sur la parois du piston . un petit coup de marteau et hop elle fonctionne toujours aujourd'hui .

Ed

MessagePublié: Jeu Déc 27, 2007 4:37 am
par kenins
Bonjour
wolf505 a écrit:Je l'avais deja reperer celle la. kenins semblais dire que pour pousser du beurre un facet est plus performante. Apparement les engrenage aurait tendance a patiner dans le beurre sans rien faire avancer?


les pompes a engrenage marche si elle sont imergé dans la graisse , avec de l'huile elle marche . Leur principal probléme quand cela devient trop épais c'est la succion , cela prend quelque chose pour pousser la graisse dans les engrenages (un peu comme une pompe a graisse un piston dans le resevoir avec un ressort qui pousse la graisse dans la pompe a main)
C'est une des raisons que je pressurise le reservoir a 1 bar

André

MessagePublié: Jeu Déc 27, 2007 11:11 am
par MAC406
mais bon reservoir étant chauffé + la pompe FACET / engrenage se trouvant sous le reservoir avec une sussions sous le reservoir, je ne devrais pas a voir de pb d'aspiration.

Bon hier soir changement du porte filtre qui etait la cause de tout mes pb, le bocale etait tordue au niveau du joint et prenait l'air.

une fois lancé, j'ai changé la bague d'accélérateur de la pompe ainsi que le joint de capot.

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la pompe est nikel propre, l'avantage de ne pas avoir de réchauffeurs electrique
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