Le kerdane tu devrais éviter , il est tracépapiroya a écrit :Toujours pas de bicarb, je pensais que mes soucis de démarrage venait de l'HVR mais en fait c'est la faute aux fuites de ma PI.Land Rover a écrit :Tu es passé en bicarb ou pas ?
Si non , pourquoi ne rajoutes-tu pas du SP ?
Perso mon J8S mono tourne et tourne toute l'année entre 10% en 15% , jusqu'à 20% pour démarrer (exceptionnellement) par -8°
Jamais rien cassé ni de fuites (+ facet)
Donc pompette avant de démarrer+pétrole de chauffage et il y a plus de problèmes.
J'ai rejointé ma PI pour avoir des démarrages sans avoir à pomper, pour raison de "propreté" (mon devant de porte est repeins à l'huile), et pour la conso.
Ma PI ne fuit plus, je pense juste, comme dis plus haut, que ma clavette à volé, et pompe décalé, pas assez d'avance à l'injection.
Peugeot 205 SRD Mono carburation
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Kerdane/huile vegetale...Memes sanctions...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Memes sanctions, donc pourquoi se priver? LOL
Puis ça dilue vachement bien, je mets pas de gasoil que de l'huile et du kerdane en additif.
Puis ça dilue vachement bien, je mets pas de gasoil que de l'huile et du kerdane en additif.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je pars d'ici 15 minutes vérifier ma clavette de PI, comme ça je serais fixé.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Quelques news de ma PI, je vous le donne en mille, la clavette était pas là donc pompe décalée et trop de retard, d’où la fumée impressionnante et la puissance très faible.
N'ayant pas de clavette sous la main, j'ai tournée l'axe pour l'aligner avec la fente de la poulie, et après essai, c'est OK.
Merci pour les coups de main de tous.
Et c'est repartit pour des milliers de kilomètres à l'huile.
N'ayant pas de clavette sous la main, j'ai tournée l'axe pour l'aligner avec la fente de la poulie, et après essai, c'est OK.
Merci pour les coups de main de tous.
Et c'est repartit pour des milliers de kilomètres à l'huile.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
je peux te dépanner une clavette en lettre verte...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Ma boule de cristal n'est pas si usée que je le pensais....papiroya a écrit :Quelques news de ma PI, je vous le donne en mille, la clavette était pas là donc pompe décalée et trop de retard, d’où la fumée impressionnante et la puissance très faible.
N'ayant pas de clavette sous la main, j'ai tournée l'axe pour l'aligner avec la fente de la poulie, et après essai, c'est OK.
Merci pour les coups de main de tous.
Et c'est repartit pour des milliers de kilomètres à l'huile.
Alors maintenant je vais te faire peur....Si la clavette n'etais pas a sa place...Ou est elle...Sans doute tombée plus bas( ca c'est pas dur a deviner)....Oui mais....Imaginons qu'elle ait étée ou le soit dans un avenir plus ou moins proche...Happée par la courroie de distribution....Je te laisse envisager ce que tu devrais faire a partir de maintenant...
C'est exactement le genre de conseil que j'ai donné a un gars il y a quelquees années sur le forum Chrysler voyager...J'ai insisté a un post par page jusqu'a ce qu'il demonte... La photo parlait d'elle meme...la clavette etait pile poil a l'endroit ou je l'avais dit prete a tout casser ....Tu fais comme tu veux...Mais un conseil retrouve cette clavette et verifie si elle n'a pas fait de degats...
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
je pensais a la meme chose
-
- Amateur
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. août 25, 2012 11:48 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je confirme : sur mon XUD, j’avais perdu un petit écrou d’une bougie de préchauffage en le démontant . 15 jours après, la courroie de distrib sautait d’un cran. En regardant de plus près, j’ai retrouvé mon écrou coincé dans la courroie…
BMW 525 TDS bicarbu et Berlingo utilitaire 1.9D monocarbu
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je veux bien, je me suis renseigné chez AD et il veulent me la vendre avec un kit de joint...gaston13 a écrit :je peux te dépanner une clavette en lettre verte...
Je t'envoie mes coordonnées par MP.
Au top le Gaston, il fait les tutos et dépanne des pièces, MERCI.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Tu peux garder ta boule je pense qu'elle marche pas trop malMacromalhuile37 a écrit : Ma boule de cristal n'est pas si usée que je le pensais....
Alors maintenant je vais te faire peur....Si la clavette n'etais pas a sa place...Ou est elle...Sans doute tombée plus bas( ca c'est pas dur a deviner)....Oui mais....Imaginons qu'elle ait étée ou le soit dans un avenir plus ou moins proche...Happée par la courroie de distribution....Je te laisse envisager ce que tu devrais faire a partir de maintenant...
C'est exactement le genre de conseil que j'ai donné a un gars il y a quelquees années sur le forum Chrysler voyager...J'ai insisté a un post par page jusqu'a ce qu'il demonte... La photo parlait d'elle meme...la clavette etait pile poil a l'endroit ou je l'avais dit prete a tout casser ....Tu fais comme tu veux...Mais un conseil retrouve cette clavette et verifie si elle n'a pas fait de degats...
J'ai regardé pour retrouver la clavette, ça m'aurais aidé pour aligner la pompe et la poulie, mais je l'ai pas retrouvé.
J'ai pas vérifié les dents de la courroie de distri par contre...
Ayant déjà donné niveau courroie de distri et casse qui va avec, avec ce moteur qui plus est, je vais vérifier tout cela pour éviter de re-casser un AAC et une culasse.
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Macro, tout ça ne donne pas l'impression que tu devines les choses mais plutôt que tu maîtrises le sujet.Macromalhuile37 a écrit : Ma boule de cristal n'est pas si usée que je le pensais....
Alors maintenant je vais te faire peur....Si la clavette n'etais pas a sa place...Ou est elle...Sans doute tombée plus bas( ca c'est pas dur a deviner)....Oui mais....Imaginons qu'elle ait étée ou le soit dans un avenir plus ou moins proche...Happée par la courroie de distribution....Je te laisse envisager ce que tu devrais faire a partir de maintenant...
C'est exactement le genre de conseil que j'ai donné a un gars il y a quelquees années sur le forum Chrysler voyager...J'ai insisté a un post par page jusqu'a ce qu'il demonte... La photo parlait d'elle meme...la clavette etait pile poil a l'endroit ou je l'avais dit prete a tout casser ....Tu fais comme tu veux...Mais un conseil retrouve cette clavette et verifie si elle n'a pas fait de degats...
Maintenant, le doute m'habite et j'ai une question:
Est-ce que tout cela se serait produit ou déroulé ainsi si tu n'avais rien dit?
Plus clairement, ne serais-tu pas dans le vaudou plutôt que dans la voyance?
Bon sérieusement: bravo!
Et papiroya, regarde vite ta distri!
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
le vaudou...Tribue des oulalaksapulafrite
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Il me reste l'isolation à peaufiner et ce sera terminé.
J'ai vérifier la distribution et pas de clavette dedans, quand je l'ai perdu il y avait pas de caches de distri, ça m'a peut etre aidé.
J'ai vérifier la distribution et pas de clavette dedans, quand je l'ai perdu il y avait pas de caches de distri, ça m'a peut etre aidé.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Des news de la 205, injecteurs a nettoyer, ils sont vraiments noirs sur tout l'avant y compris l'aiguille.
Elle a toujours du mal pour démarrer à froid (en comparaison de la BM) mais comme il y a plus de prises d'air c'est quand meme bien mieux.
212.000km au compteur, elle a un peu pris le relais de la 318 tds pour tout ce qui est trajets court du quotidien, donc le compteur tourne...
Conso à 5L/100 donc 1000 bornes par plein.
Thermomètre de T°C d'huile HS, le nouveau est dans le carton est attend son montage.
Elle a toujours du mal pour démarrer à froid (en comparaison de la BM) mais comme il y a plus de prises d'air c'est quand meme bien mieux.
212.000km au compteur, elle a un peu pris le relais de la 318 tds pour tout ce qui est trajets court du quotidien, donc le compteur tourne...
Conso à 5L/100 donc 1000 bornes par plein.
Thermomètre de T°C d'huile HS, le nouveau est dans le carton est attend son montage.
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
1000 kms ! jamais réussi a faire ca sur tous les XUD que j'ai passé...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Faut dire que le moteur n'a que 154.000km, il est donc neuf pour un XUD .
1000km en mode éco conduite "poussé", avec débit de carburant réglé faible et pas mal d'avance à l'injection pour tout bien bruler, et plus souvent à 80 que 90.
Si je fais pas attention je tourne plus à 850 km par plein, le gain communément admis pour l'éco conduite est de 20%, soit a peu pret 1000km quand on fait 850 en mode "normal".
Il y a des gens sur le forum 205 qui font bien mieux que moi, j'ai souvenir d'un qui fait 4.5L/100 avec une 205 essence (bon avec le moteur 1L).
En diesel il y a du 4L au 100 sur ce forum.
1000km en mode éco conduite "poussé", avec débit de carburant réglé faible et pas mal d'avance à l'injection pour tout bien bruler, et plus souvent à 80 que 90.
Si je fais pas attention je tourne plus à 850 km par plein, le gain communément admis pour l'éco conduite est de 20%, soit a peu pret 1000km quand on fait 850 en mode "normal".
Il y a des gens sur le forum 205 qui font bien mieux que moi, j'ai souvenir d'un qui fait 4.5L/100 avec une 205 essence (bon avec le moteur 1L).
En diesel il y a du 4L au 100 sur ce forum.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Signe de la bonne santé du moteur, 300km aller retour d'autouroute, décrassage en régle, 150km/h à fond.
Au début le 130 était dur a atteindre et à maintenir, mais avec les kilomètres le moteur s'est libéré.
Pour la conso, j'ai jamais autant consommé avec la 205 , presque 1/2 réservoir pour faire un peu plus de 300km.
J'ai l'impression que la conso s'envole quand on dépasse 100-110 avec ces moteurs.
Trajet fais à 100% colza neuve filtrée à 1 micron.
Au début le 130 était dur a atteindre et à maintenir, mais avec les kilomètres le moteur s'est libéré.
Pour la conso, j'ai jamais autant consommé avec la 205 , presque 1/2 réservoir pour faire un peu plus de 300km.
J'ai l'impression que la conso s'envole quand on dépasse 100-110 avec ces moteurs.
Trajet fais à 100% colza neuve filtrée à 1 micron.