Peugeot 405 1.9TD Mono carb
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- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Non, malheureusement, pas poisson d'avril.
Je dois être maudis avec les moteurs, l'an dernier j'ai cassé un 6 cylindres BMW à 235.000km...
Pourtant je tape pas dedans, encore moins a froid, et tout l'entretien est fait en temps et en heure.
Je dois être maudis avec les moteurs, l'an dernier j'ai cassé un 6 cylindres BMW à 235.000km...
Pourtant je tape pas dedans, encore moins a froid, et tout l'entretien est fait en temps et en heure.
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Dans tes messages d'octobre dernier , tu tapais le 0-100 en 9,2 grâce au programme Androïd machin, tu montaispapiroya a écrit :Non, malheureusement, pas poisson d'avril.
Je dois être maudis avec les moteurs, l'an dernier j'ai cassé un 6 cylindres BMW à 235.000km...
Pourtant je tape pas dedans, encore moins a froid, et tout l'entretien est fait en temps et en heure.
la 3e à 100 ,bref ,la gnac d'une 405 MI 16 ...mais tu ne tapes pas dedans .Que faut-il croire ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- yanou
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
t'as fait comment ?papiroya a écrit :Non, malheureusement, pas poisson d'avril.
Je dois être maudis avec les moteurs, l'an dernier j'ai cassé un 6 cylindres BMW à 235.000km...
Pourtant je tape pas dedans, encore moins a froid, et tout l'entretien est fait en temps et en heure.
- joumpy
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Sur XUD, une segmentation pourrie, c'est un moulin qui démarre bien mais à chaud est incapable de tourner au GO sans caler au ralenti. Et impossible de redémarrer tant que le moteur n'est pas froid (±3H).
Mais pas de fumée particulière. La fumée noire, c'est plutôt des soucis de turbo. Il suffit d'ouvrir le circuit d'air et de regarder si ça crache un brouillard d'huile. Gaffe à l'emballement moteur. Au cas ou, c'est cinquième, embrayage et pied sur le frein une fois bien embrayé.
Si c'est bien la segmentation, c'est probablement pas usé, juste collé dans les gorges...
Ça se démonte et ça se nettoie des gorges.
Par contre, moi je changerais les segments à ta place.
Mais je ne suis pas sûr que tu gagnes du temps dans la manip, juste la satisfaction de connaître ton moulin à fond.
C'est le fait de démarrer avec des % d'huiles trop élevés le matin qui pourrit l'étanchéité moteur
Mais pas de fumée particulière. La fumée noire, c'est plutôt des soucis de turbo. Il suffit d'ouvrir le circuit d'air et de regarder si ça crache un brouillard d'huile. Gaffe à l'emballement moteur. Au cas ou, c'est cinquième, embrayage et pied sur le frein une fois bien embrayé.
Si c'est bien la segmentation, c'est probablement pas usé, juste collé dans les gorges...
Ça se démonte et ça se nettoie des gorges.
Par contre, moi je changerais les segments à ta place.
Mais je ne suis pas sûr que tu gagnes du temps dans la manip, juste la satisfaction de connaître ton moulin à fond.
C'est le fait de démarrer avec des % d'huiles trop élevés le matin qui pourrit l'étanchéité moteur
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
0 a 100 en 9,2s... Ca laisse reveur....Ma 156 105cv reprogrammée et son turbo a 1.4bar n'y arrive pas de memoire je suis juste au dessous de 10s...Et pourtant...ca pousse déja pas mal...
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
2x500m à fond sur 11.000km depuis que j'ai la voiture...k1200s1 a écrit :Dans tes messages d'octobre dernier , tu tapais le 0-100 en 9,2 grâce au programme Androïd machin, tu montaispapiroya a écrit :Non, malheureusement, pas poisson d'avril.
Je dois être maudis avec les moteurs, l'an dernier j'ai cassé un 6 cylindres BMW à 235.000km...
Pourtant je tape pas dedans, encore moins a froid, et tout l'entretien est fait en temps et en heure.
la 3e à 100 ,bref ,la gnac d'une 405 MI 16 ...mais tu ne tapes pas dedans .Que faut-il croire ?
Et quelques dépassements...
Sinon 90km/h sur un filet de gaz, et relances sur le couple entre 2000 et 3000 trs/min.
Rien pour massacrer la mécanique en somme.
Et le logiciel ne sert qu a chronométrer grace au gps du téléphone.
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Je venais de faire ma vidange et de changer le calorstat, j'ai donc pensais à un niveau d'huile trop élevé.
Aprés vérif, c'est pas ça.
J'ai débranché la durite de turbo pour vérifier si il crachait pas d'huile, et rien..(ça souffle drôlement, je pensais pas autant).
En débranchant le reniflard, un véritable pot d'échappement, je suis passé chez un pot mécano qui m'a confirmé "segmentation".
C'est là qu'il m'a dit que c'était exceptionnel de "casser" un XUD avec si peu de kilométrage.
Il en eu 3 (un XUD9, un XUD7T, et un XUD9TE), "tout ouvert à fond" (turbo et PI), il leur a mis plein la gueule, et rien, pas le moindre soucis.
Sur le XUD9 il passait les vitesses sans lâcher l'accélérateur pour pas perdre d'élan, revendu à 400.000km.
Sur le XUD7T, marchait mieux qu'une BM de 150ch (on en a entendu parler à l'époque ), pas gardé longtemps donc la fiabilité, inconnu.
Et le XUD9TE, de ce qu'il disait, marchait trés bien, revendu à une connaissance qui à pas eu de problème jusqu'à ce qu'il croisse un talus.
Donc d'accord j'avais un peu touché la PI et le turbo mais j'ai pas mis 2 tours à la vis de débit et 1.5b au turbo.
Aprés vérif, c'est pas ça.
J'ai débranché la durite de turbo pour vérifier si il crachait pas d'huile, et rien..(ça souffle drôlement, je pensais pas autant).
En débranchant le reniflard, un véritable pot d'échappement, je suis passé chez un pot mécano qui m'a confirmé "segmentation".
C'est là qu'il m'a dit que c'était exceptionnel de "casser" un XUD avec si peu de kilométrage.
Il en eu 3 (un XUD9, un XUD7T, et un XUD9TE), "tout ouvert à fond" (turbo et PI), il leur a mis plein la gueule, et rien, pas le moindre soucis.
Sur le XUD9 il passait les vitesses sans lâcher l'accélérateur pour pas perdre d'élan, revendu à 400.000km.
Sur le XUD7T, marchait mieux qu'une BM de 150ch (on en a entendu parler à l'époque ), pas gardé longtemps donc la fiabilité, inconnu.
Et le XUD9TE, de ce qu'il disait, marchait trés bien, revendu à une connaissance qui à pas eu de problème jusqu'à ce qu'il croisse un talus.
Donc d'accord j'avais un peu touché la PI et le turbo mais j'ai pas mis 2 tours à la vis de débit et 1.5b au turbo.
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Avec l'erreur de mesure se doit etre kif-kif, puis une 156 c'est quand meme un sacré parpaing.Macromalhuile37 a écrit :0 a 100 en 9,2s... Ca laisse reveur....Ma 156 105cv reprogrammée et son turbo a 1.4bar n'y arrive pas de memoire je suis juste au dessous de 10s...Et pourtant...ca pousse déja pas mal...
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Pour ce qui est des segments collé, j'y crois pas trop, j'ai jamais roulé a 100%, et ça fait que 11.000km que j'ai la voiture et qu'elle est a l'huile.
La 318 à fait 60.000km, la 205 30.000km à l'huile et les segments vont trés bien, bon, ça veut peut etre rien dire....
La 405 démarre bien à chaud comme à froid, mais elle brule son huile moteur, l'odeur est caractéristique, on sent meme plus la friture.
Et la fumée est vraiment énorme, j'avais honte quand je l'ai ramenée au hangar d'un pot pour la réparer.
Je coupais le moteur au feu rouge pour pas asphyxier les gens derriere, je me demande comment personne m'a envoyé les flics.
Je compte garder la culasse,vu que normalement elle n'a rien, je verrai l'état du bas moteur.
J'ai reçu toutes les pièces pour refaire le moteur de xantia que j'ai acheté, il y a plus qu'a monter le tout et échanger les moteurs.
La 318 à fait 60.000km, la 205 30.000km à l'huile et les segments vont trés bien, bon, ça veut peut etre rien dire....
La 405 démarre bien à chaud comme à froid, mais elle brule son huile moteur, l'odeur est caractéristique, on sent meme plus la friture.
Et la fumée est vraiment énorme, j'avais honte quand je l'ai ramenée au hangar d'un pot pour la réparer.
Je coupais le moteur au feu rouge pour pas asphyxier les gens derriere, je me demande comment personne m'a envoyé les flics.
Je compte garder la culasse,vu que normalement elle n'a rien, je verrai l'état du bas moteur.
J'ai reçu toutes les pièces pour refaire le moteur de xantia que j'ai acheté, il y a plus qu'a monter le tout et échanger les moteurs.
- joumpy
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Ça m'a pris 300.000 kms pour les coller: 60.000 kms au GO avec son précédent proprio puis 240.000kms à l'HVB avec moi. Je lui ai fait brûler de tout et 0% GO pendant des lustres. Alors 11.000kms à même pas 100%, c'est douteux effectivement. De plus, ce ne sont pas les mêmes symptômes...papiroya a écrit :Pour ce qui est des segments collé, j'y crois pas trop, j'ai jamais roulé a 100%, et ça fait que 11.000km que j'ai la voiture et qu'elle est a l'huile.
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- Macromalhuile37
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
A l'origine...les données technique de la 156 en matiere de performances sont( legerement) au dessus de la 405....105cv(92 pour la 405),26mkg a 2000 rpm( 21 a 2250 pour la 405),cx de 0.31(0.33 pour la 405) 12kg/cv(12.5 pour la 405) 0 a 100 en 11.4s (12.9 pour la 405) 400m DA en 17.7s (18 pour la 405) 1000m DA en 33s (33.8 pour la 405)....papiroya a écrit :Avec l'erreur de mesure se doit etre kif-kif, puis une 156 c'est quand meme un sacré parpaing.Macromalhuile37 a écrit :0 a 100 en 9,2s... Ca laisse reveur....Ma 156 105cv reprogrammée et son turbo a 1.4bar n'y arrive pas de memoire je suis juste au dessous de 10s...Et pourtant...ca pousse déja pas mal...
Et ca c'est a l'origine.....Avec la reprogrammation...ce n'est plus la meme musique du tout....Elle commence a partir a 1650 rpm...A 2250, le turbo est en pleine poussée a 1.5bar il les tiend jusqu'a 3500 ou il commence a redescendre gentillement jusqu'a 1.3 a 4000....
Depart arrété....En 1mn elle arrive a son regime de rotation maxi de 2250RPM sur le dernier rapport....Avec sur cette minute une vitesse moyenne depassant les 95km/h.... Ma zx 1.9td meme en mode "poulpe" ...N'arrivait pas a ca....C'est sur et certain...
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Peut importe, juste pour dire qu'elle marchait vraiment très bien.
En plus elle était pas en mode "poulpe", juste un nuage avant que le turbo souffle, puis de la brume grise.
Donc tu vois, ta ZX "poulpe" a tenu le coup et ma 405 sans être en "poulpe" à cassée.
Ca a peut etre rien a voir, comme me disais le mécano, "tu es tombé sur le mauvais" comme il y a des moteurs neufs qui pètent.
En plus elle était pas en mode "poulpe", juste un nuage avant que le turbo souffle, puis de la brume grise.
Donc tu vois, ta ZX "poulpe" a tenu le coup et ma 405 sans être en "poulpe" à cassée.
Ca a peut etre rien a voir, comme me disais le mécano, "tu es tombé sur le mauvais" comme il y a des moteurs neufs qui pètent.
- pascalbinon
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Au fait, si elle consomme son huile de lubrification, ça ne viendrait pas du turbo ?
- Macromalhuile37
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Ma zx...N'a pas tenu si longtemps que ca.... Quand je l'ai achetée le moteur avait seulement 150 000km (echangé par citroen suite a une noyade) je lui en ai fait faire environ 150 000 de plus...je ne me souviens plus trop....Mais les km qu'il a fait entre mes mains....Comptaient double....
Et la miene a bien rendu l'ame a cause du turbo....ca c'est sans appel...
Et la miene a bien rendu l'ame a cause du turbo....ca c'est sans appel...
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
J'ai vérifié le turbo, et pas d'huile en sortie du compresseur.
300.000km pour un XUD c'est pas énorme, mais tu as tenu 150.000km en mode poulpe, moi 11.000km...et encore il y a une partie ou c'était full origine.
Donc je pense vraiment au moteur "pas de chance".
300.000km pour un XUD c'est pas énorme, mais tu as tenu 150.000km en mode poulpe, moi 11.000km...et encore il y a une partie ou c'était full origine.
Donc je pense vraiment au moteur "pas de chance".
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Un moteur ...PSA...
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Oui, un moteur PSA, mais cela normalement ils sont bons .
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Ils sont surtout aleatoirement bons....
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
La pratique semble confirmer ta théorie.Macromalhuile37 a écrit :Ils sont surtout aleatoirement bons....
J'espère que le suivant sera meilleur.
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Quelques photo du futur moteur pour la 405, si tout va bien il va prendre place ce week end.