Peugeot 405 1.9TD Mono carb
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- Macromalhuile37
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Ca n'engage que moi...Mais perso la patte bleue sur la pompe a eau....Bof....Et tant qu'il est tout beau tout propre...Joint de couvre culasse avec les 4 points de colle qui vont bien...Joint de poulie d'arbre a cames...Joint de vilo coté embrayage...C'est quelque dizaines d'€ en plus qui evitent des gros remords un fois remonté...
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Il y a le joint et la patte bleu sur la pompe a eau, j'ai mis un peu de patte parce que le métal était un peu "attaqué", pas complètement lisse.
J'ai fait le joint de couvre culasse, et de carter d'huile (qui était refait à la patte).
J'ai fait le joint de couvre culasse, et de carter d'huile (qui était refait à la patte).
- Macromalhuile37
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Pour le joint de couvre culasse..Tu l'a collé autour des demi paliers d'arbre a came??? si non...Colle les ..Mais avec une patte digne de ce nom...l'autojoint bleu...c'est bon pour depanner ...Sur un circuit LDR....Ca passe encore...
perso j'utilise de la corteco noire....Qui tient a 100° de plus que la loctite...Ou mieux encore... La pate a joint jeep noire...Quand on a refait plusieurs fois le joint d'un carter de distribution de moteur VM et que ca pisse encore....Que le magasinier de chez chrysler vous vend le bon produit a un prix tout a fait correct....Et qu'on a plus jamais a y revenir...
Et bien la loctite bleue argent ou or....On file ca aux momes pour etancher leur boite a clapets de 103....Et encore...Les miens on trés vite comprit...
perso j'utilise de la corteco noire....Qui tient a 100° de plus que la loctite...Ou mieux encore... La pate a joint jeep noire...Quand on a refait plusieurs fois le joint d'un carter de distribution de moteur VM et que ca pisse encore....Que le magasinier de chez chrysler vous vend le bon produit a un prix tout a fait correct....Et qu'on a plus jamais a y revenir...
Et bien la loctite bleue argent ou or....On file ca aux momes pour etancher leur boite a clapets de 103....Et encore...Les miens on trés vite comprit...
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Ah non j'ai pas collé, je me pensais qu'avec un joint tout neuf c'était bon.
- Macromalhuile37
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Pour le xud9 je ne sais pas ..Mais pour une grande partie de ceux qui ont suivit, toutes marques confondues , la preconisation etait de les coller ....Morris a eut le cas sur un xud5 il y a quelques semaines...et franchement....ca ne mange pas de pain...perso je demonte meme les demi paliers pour leur en metre une petite noisette...j'ai horreur d'avoir un moteur qui pisse...
- morris
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Ouep j'en parle ici
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=20593
Je peux te filer une seringue loctite 515 25ml au besoin.
A+
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- pascalbinon
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Les gars, vous parlez de "pâte" et pas de "patte". J'ai mis le temps à comprendre !!
- yanou
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
et pas serrer comme un porc sinon crac
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Merci pour tous vos conseils, c'est sympa.
Le moteur "HS" est dehors, j'ai remonté la pompe de DA, l'alternateur le compresseur de clim, la PI et ses injecteurs sur le nouveau.
Me manque le démarreur, les deux collecteurs, et la boite de vitesse, et le moteur pourra prendre place dans son nouveau carrosse.
Mercredi je pars en Bretagne, donc 1000 km d'un coup à faire, j’espère avoir la 405 pour faire le trajet, sinon ce sera en 205.
Ce devrait être bon, sauf gros soucis, je réattaque ce soir, puis tout demain, et départ mercredi vers minuit.
Le moteur "HS" est dehors, j'ai remonté la pompe de DA, l'alternateur le compresseur de clim, la PI et ses injecteurs sur le nouveau.
Me manque le démarreur, les deux collecteurs, et la boite de vitesse, et le moteur pourra prendre place dans son nouveau carrosse.
Mercredi je pars en Bretagne, donc 1000 km d'un coup à faire, j’espère avoir la 405 pour faire le trajet, sinon ce sera en 205.
Ce devrait être bon, sauf gros soucis, je réattaque ce soir, puis tout demain, et départ mercredi vers minuit.
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Le moteur à pris place, il tourne, MAIS, gros yoyo au ralenti, meme a chaud, puis cale, aucune puissance et grosse fumée.
Je pense à un calage d'avance à l'injection à faire, couplé avec une prise d'air, vu que en actionnant la pompette le ralenti se stabilise un instant.
Et en prime, fuite de LDR quelque part sous la voiture.
Donc si vous avez des pistes, des retours d'expérience, je suis preneur, merci à tous.
Je pense à un calage d'avance à l'injection à faire, couplé avec une prise d'air, vu que en actionnant la pompette le ralenti se stabilise un instant.
Et en prime, fuite de LDR quelque part sous la voiture.
Donc si vous avez des pistes, des retours d'expérience, je suis preneur, merci à tous.
- madguss
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
bah tu l'as dis: distri à vérifier, et prise d'air ! après, il faut voir!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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- joumpy
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Si la pompette permet de stabiliser le ralenti, c'est probablement parce que le carburant n'arrive pas correctement. Je vois 2 possibilités
1°) une grosse prise d'air, mais j'y crois moyen, tu l'aurais vu avec tes durites transparentes...
2°) le moulin n'a pas tourné depuis longtemps et la PI est gommé: les palettes de la pompe primaire sont bloquées et l'aspiration du carburant ne se fait pas.
A partir du moment ou la pression ne monte pas dans la PI, le tiroir de régulation de l'avance en fonction de la vitesse de rotation ne peut pas repousser son ressort et ça fume comme si ça manquait d'avance. Ça consomme aussi un max...
Pour que les palettes se débloquent, il faut que la PI monte en température. Tu peux aussi lui faire avaler des solvants plus costaud que le GO comme du white spirit, du kerdane, du kérosene voire ajouter dans le carburant 5% d'acétone...
1°) une grosse prise d'air, mais j'y crois moyen, tu l'aurais vu avec tes durites transparentes...
2°) le moulin n'a pas tourné depuis longtemps et la PI est gommé: les palettes de la pompe primaire sont bloquées et l'aspiration du carburant ne se fait pas.
A partir du moment ou la pression ne monte pas dans la PI, le tiroir de régulation de l'avance en fonction de la vitesse de rotation ne peut pas repousser son ressort et ça fume comme si ça manquait d'avance. Ça consomme aussi un max...
Pour que les palettes se débloquent, il faut que la PI monte en température. Tu peux aussi lui faire avaler des solvants plus costaud que le GO comme du white spirit, du kerdane, du kérosene voire ajouter dans le carburant 5% d'acétone...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
C'est ma pompe à injection d'origine, celle fournie avec le moteur avait des connexions électriques différentes.
De plus ma PI ne fuit pas à l'huile, celle du moteur je ne sais pas, donc j'ai repris la mienne qui n'a pas tournée depuis seulement quelques jours.
Quand j'ai amené la voiture au hangar, elle tournait bien (pour un moteur hs avec le turbo de débranché), démarrage bien, ralenti stable.
C'est depuis qu'elle est sur l'autre moteur, je pense que j'ai trop d'avance et je ferai une vérif de pression de turbo pour être sur que tout est bien étanche.
Le turbo se fait faiblement sentir à partir de 2500 trs/min, puis ça monte tranquillement dans les tours mais sans convictions.
Donc c'est 500 trs trop tard et en mettant du débit à la pompe ça ne change rien au niveau puissance, il y a un truc qui cloche (ou plusieurs).
De plus ma PI ne fuit pas à l'huile, celle du moteur je ne sais pas, donc j'ai repris la mienne qui n'a pas tournée depuis seulement quelques jours.
Quand j'ai amené la voiture au hangar, elle tournait bien (pour un moteur hs avec le turbo de débranché), démarrage bien, ralenti stable.
C'est depuis qu'elle est sur l'autre moteur, je pense que j'ai trop d'avance et je ferai une vérif de pression de turbo pour être sur que tout est bien étanche.
Le turbo se fait faiblement sentir à partir de 2500 trs/min, puis ça monte tranquillement dans les tours mais sans convictions.
Donc c'est 500 trs trop tard et en mettant du débit à la pompe ça ne change rien au niveau puissance, il y a un truc qui cloche (ou plusieurs).
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Le truc "bete", distribution décalée, donc forcement ça aide pas à avoir des perfs et à pas polluer.
Je recale tout ça demain et roule!!!
Il va falloir décrasser le moulin, j'ai vu de la crasse sur les tiges de soupapes avant de monter les collecteurs.
En espérant qu'il fasse c'est 500.000km comme tout bon XUD qui se respecte.
Je recale tout ça demain et roule!!!
Il va falloir décrasser le moulin, j'ai vu de la crasse sur les tiges de soupapes avant de monter les collecteurs.
En espérant qu'il fasse c'est 500.000km comme tout bon XUD qui se respecte.
- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Voilà ça tourne, distribution décalée d'une dent entre vilo et AAC et prise d'air sur l'entrée du réchauffeur.
400km au compteur est aucun problème.
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- madguss
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
super!
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- papiroya
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Aie!! j'ai encore une prise d'air, certainement sur la durite à l'entrée du réchauffeur, elle à fait des siennes au re démarrage du nouveau moteur.
Je pensais qu'en c'était bon en serrant mais avec la chaleur ça a du relacher.
Je change de durite demain pour voir.
Sinon un essai à 100%, pas de problème à par la prise d'air.
Je pensais qu'en c'était bon en serrant mais avec la chaleur ça a du relacher.
Je change de durite demain pour voir.
Sinon un essai à 100%, pas de problème à par la prise d'air.
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
J'aurai besoin d'un coup de main, depuis la remise en route de ma 405, j'alterne entre les périodes ou elle marche bien, et un matin, fini, prise d'air.
J'ai eu le préfiltre qui se déforme, durite craquelée, raccord... à peut prêt toutes les prises d'air possibles.
Tout à été refait à la durite neuve, colliers de qualité et loctite, et ce matin rebellote...
J'ai tout de neuf de la fin de la durite plastique qui vient du reservoir, jusqu'au banjo d'entrée.
En alimentant directement la PI avec une bouteille, ça marche, donc la PI est hors de cause.
Tout été bon et tout d'un coup ça merde, je vois pas pourquoi d'un coup la longue durite plastique sous la voiture se mettrait à fuir (c'est le seul truc pas neuf).
Donc je vois plusieurs causes restantes :
-crépine (si il y a) dans le reservoir bouchée
-durite plastique se pince sous l'effet de l'aspiration
-ma partie neuve refuit.
je pensais mettre une facet pour monter le circuit en pression, et en dernier recours, tirer une durite neuve du réservoir jusqu'au moteur.
Problème, pour passer une autre durite, il faut tomber le reservoir, ou alors passer par dedans.
Donc si il y a des avis, des retours, je veux bien, parce que je sature d'avoir une auto qui tourne bien la moitié du temps.
J'ai eu le préfiltre qui se déforme, durite craquelée, raccord... à peut prêt toutes les prises d'air possibles.
Tout à été refait à la durite neuve, colliers de qualité et loctite, et ce matin rebellote...
J'ai tout de neuf de la fin de la durite plastique qui vient du reservoir, jusqu'au banjo d'entrée.
En alimentant directement la PI avec une bouteille, ça marche, donc la PI est hors de cause.
Tout été bon et tout d'un coup ça merde, je vois pas pourquoi d'un coup la longue durite plastique sous la voiture se mettrait à fuir (c'est le seul truc pas neuf).
Donc je vois plusieurs causes restantes :
-crépine (si il y a) dans le reservoir bouchée
-durite plastique se pince sous l'effet de l'aspiration
-ma partie neuve refuit.
je pensais mettre une facet pour monter le circuit en pression, et en dernier recours, tirer une durite neuve du réservoir jusqu'au moteur.
Problème, pour passer une autre durite, il faut tomber le reservoir, ou alors passer par dedans.
Donc si il y a des avis, des retours, je veux bien, parce que je sature d'avoir une auto qui tourne bien la moitié du temps.
- madguss
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Si la crépine n'a jamais été faite, commence par là...
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Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Salut
Et bidon branché avant ton filtre carburant ? Tout ça pour dire n'est il pas colmaté ?
Le matin je galère avec la 106, la PI doit sucer fort, j'ai des prises d'airs car je ne la laisse pas chauffer.8° le matin.90%hvu.
Je yoyote sur 1km à cause de l'air, obligé de rouler en seconde/troisième et de jouer sur l'embrayage pour évacuer l'air.
Si yen a trop je cale et la c'est starpilot pas le choix.
Si je la laisse chauffer 3 mn c nickel.
Colliers neufs...pas trop serrés? Ils tournent pas dans le vide..le truc con..
Crépine effectivement à virer.
Préfiltre souvent crasseux?
T'es à quel pourcentage ? T'as bouclé ? ( Dsl j'ai pas tout relu)
Et bidon branché avant ton filtre carburant ? Tout ça pour dire n'est il pas colmaté ?
Le matin je galère avec la 106, la PI doit sucer fort, j'ai des prises d'airs car je ne la laisse pas chauffer.8° le matin.90%hvu.
Je yoyote sur 1km à cause de l'air, obligé de rouler en seconde/troisième et de jouer sur l'embrayage pour évacuer l'air.
Si yen a trop je cale et la c'est starpilot pas le choix.
Si je la laisse chauffer 3 mn c nickel.
Colliers neufs...pas trop serrés? Ils tournent pas dans le vide..le truc con..
Crépine effectivement à virer.
Préfiltre souvent crasseux?
T'es à quel pourcentage ? T'as bouclé ? ( Dsl j'ai pas tout relu)
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