Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Sur la 205 si j'ai l'huile en dessous de 40° j'ai des acoups à bas régime et le ralentit instable.
Meme si la pompe tient c'est pas super à la conduite.
Pour le moment la 405 est à 60-70% est RAS, c'est comme au gasoil.
Meme si la pompe tient c'est pas super à la conduite.
Pour le moment la 405 est à 60-70% est RAS, c'est comme au gasoil.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
les a-coups, si ça ne vient pas de l'embrayage, ce sont les injos crados.
Tu démontes, tu fait briller et tu verras la différence de suite: c'est magique!
Il y a un bon tuto sur le fofo...
Tu démontes, tu fait briller et tu verras la différence de suite: c'est magique!
Il y a un bon tuto sur le fofo...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
L'embrayage à 20.000km je l'ai changé quand j'ai mis le moteur donc c'est pas ça.
J'ai nettoyé il y a pas longtemps les injecteurs, mais que l'extérieur, j'ai passé les aiguilles a la brosse laiton montée sur dremel, et les tetes.
J'ai pas démonté les portes injecteurs pour faire le dedans.
J'ai nettoyé il y a pas longtemps les injecteurs, mais que l'extérieur, j'ai passé les aiguilles a la brosse laiton montée sur dremel, et les tetes.
J'ai pas démonté les portes injecteurs pour faire le dedans.
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
nan c'est pas nettoyé comme il faut
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Je me doutais que c'etait pas le top comme méthode, mais j'ai déja sentis du mieux.
J'ai bouclé PI de la 405, chauffe à 75°C en 20 km, donc c'est bon, le 100% deviens jouable.
La boucle est super courte, j'ai tourné le banjo de sortit vers le vecar, un bout de durite de 15cm, un T et c'est bouclé.
Niveau réglage sur la PI, je suis a un peu moins d'un tour à la vis de débit, un tour à l'écrou crénelé sous le lda et léger décalage du lda.
Au début j'avais réglé la lda "à fond" et ça fumait pas mal sur les régimes transitoires, avant que le turbo souffle.
En diminuant la lda ça fume presque plus et j'ai pu augmenter le debit max sans que ça fume.
Du coup gain de perfs trés flagrant, le train avant cherche un peu la route en 1-2-3.
En pleine charge, une fois le turbo en marche ça ne fume pas, ce devait etre vraiment pauvre d'origine.
La seule fumé, légère, c'est sous 1500trs pied au plancher, ça me fait ça aussi avec la 205.
J'ai bouclé PI de la 405, chauffe à 75°C en 20 km, donc c'est bon, le 100% deviens jouable.
La boucle est super courte, j'ai tourné le banjo de sortit vers le vecar, un bout de durite de 15cm, un T et c'est bouclé.
Niveau réglage sur la PI, je suis a un peu moins d'un tour à la vis de débit, un tour à l'écrou crénelé sous le lda et léger décalage du lda.
Au début j'avais réglé la lda "à fond" et ça fumait pas mal sur les régimes transitoires, avant que le turbo souffle.
En diminuant la lda ça fume presque plus et j'ai pu augmenter le debit max sans que ça fume.
Du coup gain de perfs trés flagrant, le train avant cherche un peu la route en 1-2-3.
En pleine charge, une fois le turbo en marche ça ne fume pas, ce devait etre vraiment pauvre d'origine.
La seule fumé, légère, c'est sous 1500trs pied au plancher, ça me fait ça aussi avec la 205.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Chauffe à 65°C moteur chaud et après quelques kilomètres, donc gros gain avec l'isolation.
Ca ne m'étonne pas parce que sans isolation le vecar deviens brûlant, impossible de laisser la main dessus.
Aprés isolation on ne sent meme pas la chaleur a travers la mousse (2 couches), combiné a la boucle ultra courte c'est tout bon.
Pour info, la boite qui commercialise les vecar à fermé, ou en tout cas je la trouve plus sur ebay.
Ca ne m'étonne pas parce que sans isolation le vecar deviens brûlant, impossible de laisser la main dessus.
Aprés isolation on ne sent meme pas la chaleur a travers la mousse (2 couches), combiné a la boucle ultra courte c'est tout bon.
Pour info, la boite qui commercialise les vecar à fermé, ou en tout cas je la trouve plus sur ebay.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Trajet d'une heure et demi, chauffe à 75°C.
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Salut Papiroya,papiroya a écrit :Pour info, la boite qui commercialise les vecar à fermé, ou en tout cas je la trouve plus sur ebay.
il te reste deux raccords tétines en plastique sur ton vecar. Change les si tu chauffe fort. Tu aurais vu la tête de ceux sur le vecar à mon pote. J'ai tout passé en laiton y compris le bouchon.
Plus 2 inserts filetés pour le klicson (qu'il avait pété) à la place des rivets alu comme ça il peut en changer même en panne sur la route, ça coûte que dalle et on a tous des tournevis dans nos caisses.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Je sais, c'est les deux raccords LDR, j'ai fait ceux de carburants car ils étaient petits et fin (6mm) et donc déformés, je les ai passé en 8mm.
Pour les gros de LDR ils ont pas bougés (pour le moment) donc je les ai laissé tel quel.
Je chauffe plus sur la 405 comme la boucle est trés courte, je verrai si ils tiennent dans le temps.
Pour les gros de LDR ils ont pas bougés (pour le moment) donc je les ai laissé tel quel.
Je chauffe plus sur la 405 comme la boucle est trés courte, je verrai si ils tiennent dans le temps.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Prise d'air ce soir en rentrant avec une pleine remorque de bois, déjà ce matin a vide je trouvais qu'elle tirait pas a hauts regimes...
J'ai schunté le porte filtre et plus de soucis, donc comme vu sur le forum, je vais passer avec une filtre de ford orion, je vais meme pas chercher a changer l'élément thermostatique.
J'ai essayé de le démonter il tourne dans le vide, je voulais y mettre un torique neuf mais impossible a enlever.
J'ai schunté le porte filtre et plus de soucis, donc comme vu sur le forum, je vais passer avec une filtre de ford orion, je vais meme pas chercher a changer l'élément thermostatique.
J'ai essayé de le démonter il tourne dans le vide, je voulais y mettre un torique neuf mais impossible a enlever.
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Une fois la rondelle étoilée retirée, tu tire l'élément thermostatique vers toi avec une pince, pas de filetage.papiroya a écrit :... je vais meme pas chercher a changer l'élément thermostatique.
J'ai essayé de le démonter il tourne dans le vide, je voulais y mettre un torique neuf mais impossible a enlever.
Bonne journée
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
quand la merde est collée dedans, ca peut devenir sportif...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
En plus j'ai essayé de l'enlever avec le porte filtre sur la voiture, donc pas simple.
La partie visible est toute bouffée a force de le taper pour essayer de le dévisser.
J'ai reçu mes filtres de ford orion, c'est bien fichu, vis de purge incorporée sur le haut, et vidange de l'eau en bas.
Pour le moment je tourne avec un filtre de BMW 325i, avec la pompe bouclée ils tiennent quelques milliers de kilomètres (filtre hors de la boucle).
La 205 à le meme, et il m'a 7000, là il commence à être bouché, elle tire plus.
La partie visible est toute bouffée a force de le taper pour essayer de le dévisser.
J'ai reçu mes filtres de ford orion, c'est bien fichu, vis de purge incorporée sur le haut, et vidange de l'eau en bas.
Pour le moment je tourne avec un filtre de BMW 325i, avec la pompe bouclée ils tiennent quelques milliers de kilomètres (filtre hors de la boucle).
La 205 à le meme, et il m'a 7000, là il commence à être bouché, elle tire plus.
Modifié en dernier par papiroya le mer. oct. 19, 2016 9:15 pm, modifié 1 fois.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
La 405 ne tire plus, le filtre de 325i doit être bouché, d'autant plus qu'il était pas neuf.
Il était bouché sur la 205, je l'ai enlevé et nettoyé a l'acétone pour le garder en secours.
Ce doit être comme les filtres à air papier, on peut les nettoyer en surface a l'aspirateur, mais en profondeur ça reste colmaté.
Demain montage du filtre de ford orion, et commande d'un calorstat neuf, car à part en charge prolongé, le LDR reste à 70°C.
Il était bouché sur la 205, je l'ai enlevé et nettoyé a l'acétone pour le garder en secours.
Ce doit être comme les filtres à air papier, on peut les nettoyer en surface a l'aspirateur, mais en profondeur ça reste colmaté.
Demain montage du filtre de ford orion, et commande d'un calorstat neuf, car à part en charge prolongé, le LDR reste à 70°C.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Le filtre de ford orion a pris place a coté du phare avant coté passenger, j'ai refait un bout du circuit de gasoil, je fais pompette -> filtre ford -> réchauffeur -> PI.
Tout le circuit en tube rigide au dessus des bougies de préchauffage est schunté.
Plus de soucis de prise d'air, la voiture roule très bien, toute sa puissance, je pense dans les 110ch avec les modifs.
Juste un peu de brume sous 2000trs/min, un nuage au moment ou le turbo part, puis plus rien jusqu’à la régulation.
Trés content de cet achat, elle boit son 60-70% sans forcer.
Pour le moment pas de fuite à la PI, pour vu que ça dure (là, je rêve ).
Tout le circuit en tube rigide au dessus des bougies de préchauffage est schunté.
Plus de soucis de prise d'air, la voiture roule très bien, toute sa puissance, je pense dans les 110ch avec les modifs.
Juste un peu de brume sous 2000trs/min, un nuage au moment ou le turbo part, puis plus rien jusqu’à la régulation.
Trés content de cet achat, elle boit son 60-70% sans forcer.
Pour le moment pas de fuite à la PI, pour vu que ça dure (là, je rêve ).
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Tout à l'heure, petit test de 0 à 100 avec l'application android RS Monitor.
Aprés calibrage du logiciel (grace à l'accéléromètre du téléphone), premier essai.
Verdict, 9.2 secondes, pas mal du tout.
Deuxième essai, 10.9 secondes, j"ai voulu pousser la 3eme jusqu’à 100, sauf que passé 3500trs/min le couple s’effondre, donc j'ai perdu temps.
Donc ça marche mieux en passant la 4eme, on retombe en pleine plage de régime de couple max.
Tout ça avec lda modifiée, débit max augmenté, mais pas trop pour pas perdre en haut, et pression turbo à 1bar (je sais javais dit que je touchais pas... mais pas pu résister).
Une 405 td d'origine est donnée à 12.9s au 0 a 100.
Voilà pour la parenthèse perf.
Aprés calibrage du logiciel (grace à l'accéléromètre du téléphone), premier essai.
Verdict, 9.2 secondes, pas mal du tout.
Deuxième essai, 10.9 secondes, j"ai voulu pousser la 3eme jusqu’à 100, sauf que passé 3500trs/min le couple s’effondre, donc j'ai perdu temps.
Donc ça marche mieux en passant la 4eme, on retombe en pleine plage de régime de couple max.
Tout ça avec lda modifiée, débit max augmenté, mais pas trop pour pas perdre en haut, et pression turbo à 1bar (je sais javais dit que je touchais pas... mais pas pu résister).
Une 405 td d'origine est donnée à 12.9s au 0 a 100.
Voilà pour la parenthèse perf.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Le moteur a laché a 210.000km, du jamais vu pour un XUD...
Mon mécano et le casseur a qui j'ai pris le moteur remplaçant (XUD de Xantia) sont restés dubitatifs.
La voiture s'est mise à fumer, avec une forte odeur d'huile moteur.
Puis trés vite elle s'est transformée en véritable locomotive.
La compression sort par le reniflard d'huile, presque autant qu'un pot d'échappement.
Verdict, segmentation HS.
Je suis en train de préparer le nouveau moteur, j'ai prévu kit distri, embrayage, joint de cache culbuteur, joint de carter d'huile et dégraissage du bloc.
Tout est démonté, j'attends juste les pièces pour tout remonter sur le moteur et il n'y ara plus qu a faire la grèffe.
Voilà pour les nouvelles, je récupère aussi la PI est les injos de la 405 vu que la pompe ne fuit pas (celle de xantia est grasse, donc j'ai un doute, puis elle codée).
Mon mécano et le casseur a qui j'ai pris le moteur remplaçant (XUD de Xantia) sont restés dubitatifs.
La voiture s'est mise à fumer, avec une forte odeur d'huile moteur.
Puis trés vite elle s'est transformée en véritable locomotive.
La compression sort par le reniflard d'huile, presque autant qu'un pot d'échappement.
Verdict, segmentation HS.
Je suis en train de préparer le nouveau moteur, j'ai prévu kit distri, embrayage, joint de cache culbuteur, joint de carter d'huile et dégraissage du bloc.
Tout est démonté, j'attends juste les pièces pour tout remonter sur le moteur et il n'y ara plus qu a faire la grèffe.
Voilà pour les nouvelles, je récupère aussi la PI est les injos de la 405 vu que la pompe ne fuit pas (celle de xantia est grasse, donc j'ai un doute, puis elle codée).
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
Poisson d'avril ?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb
tant qu'à démonter ; rejointe ta PI... !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD