Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Merci, mais elle est deja a maison en provenance d AD.
21€, reste plus qu a la monter, et faire un test.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

On approche doucement des 350.000 km, tourne mieux que jamais depuis que je lui ai calé 4 injos révisés vendus par un huileux en reconversion électrique.
Le train arrière est d'origine, un petit exploit pour une psa de ces années là!
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Quelle belle fin de vie pour cette compacte !
Il faut aussi dire qu'elle était comme neuve à son acquisition... donc déjà respectée par son(ses) anciens proprio. Les photos devant la façade me restent en tête. D'autant plus que mon papa avait identiquement la même (99 je pense, atmo, 5portes,Bordeaux metal)
Toi qui a aussi soin de tes autos justifie notamment le fait que tu conserves tes roulements de bras arrière et le train en lui-même durant 350mkm. Bravo.
Je suis assez semblable puisque mes deux w124 et ma Starlet diesel roulent toutes correctement et j'y suis attaché.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Merci, mais comme déjà mentionné, les photos sont flatteuses.
La peinture est morte, la carrosserie grêlée, le siège conducteur commence à partir en lambeaux (je ne lui en veux pas, vu les bornes, c'est normal).
Mécaniquement parlant, quasi rien à dire, le joint de couvre culasse fuit, encore, (je crois que c'est le 4eme...), et le spy de vilo coté volant moteur ne s'améliore pas, mais sera changé avec l'embrayage, si un jour il décide de mourir (il est d'origine).

Mais j'ai aussi dans un coin de la tête une conversion électrique, (je parle de prime à la conversion, pas d'un rétrofit :lol: ), les sources d'huile se tarissent, et je crains que mes finances ne me permettent pas de rouler à 2€ le litre de gasoil.

On verra bien, surtout que l'annonce du nouveau tarif EDF (+100%) bloqué à +15% (mais jusqu'à quand...), me font penser que bientôt une électrique coutera aussi cher qu'une thermique à faire rouler (les contraintes d'autonomie en plus).

Il est donc urgent d'attendre, et de muscler les mollets pour pouvoir à minima rouler en vélo :o .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Je suis plus optimiste. Faut dire que je m'approvisionne très facilement :ça aide.
Je suis d'ailleurs depuis deux, trois ans une très belle corolla (ce sont plutôt mes goûts) E10, 2.0d,de 96 qui a moins de 100000 bornes, dans un état rare. Le gars me promet que lorsqu'il cesse de conduire, il me contacte. J'attends sans attendre mais je ne la laisserai pas passer. Même s'il est vrai que mes deux benz sont en état et qu'il me reste une dernière très belle starlet. Je n'aurai jamais le temps de les user toutes à la corde.
Mais une Corolla dans cet état, je ne saurais pas dire non. Je sais, c'est fou, surtout sans en avoir l' utilité.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Y a un mois et demi j'aurais dit pareil, appro facile, même du surplus, un plein garage de bidons, et puis tu te rends compte que ça fait 6 semaines que tes restaurants n'ont pas appelé.
Tu passe à l'improviste, et là le patron te dit qu'il va arrêter avec toi, qu'une boite lui rachète tout....

Et une semaine après, ton deuxième plus gros fournisseur (qui du coup est devenu le premier), publie un facebook, "on ferme, merci pour tout"...

Ca va très vite, pour passer de j'en ai trop, a j ai plus rien.

Toutes mes tentatives de nouvelles recrues ce sont soldées par un échec, pour l'instant.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

La voiture est toujours vivante avec 355.000km, beaucoup de petits trajets, qui ne l arrange pas mais bon...
Pas le choix, c est comme ça.

Pour l appro en huile, j ai temporairement changé de méthode, j ai racheté des stocks a des huileux qui arrêtent, j ai jamais eu autant d huile d un coup, mais c est du "one shoot".
Puis d autres événements on fait que ces derniers mois j ai pas eu la tête a chercher des restos.
La méthode achat en gros a donc eu ma préférence.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »