Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 8:12 pm

Je suis l homme qui murmurait à l'oreille du carburant... :occasion9: :occasion9: :o :D
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 8:13 pm

Sérieusement, voilà ce que je pense qui va se passer:

Image
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 8:16 pm

Ey quand on est au Gasoil:

Image
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 8:18 pm

AUCUN mélange de carburant, économie d'une électrovanne, prises d'air interdites car tout est bouclé.

Pour le retour de carburant, il se fait par le seul passage possible, c'est à dire du coté du circuit où l'EV est ouverte, tout autre chemin est bouché, soit par l'EV, soit par le clapet anti retour.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar Mutin » Sam Mai 12, 2018 9:12 pm

Personnellement , j'ai un doute que ca marche comme ca sinon on ne s'amuserait pas tous a mettre une EV retour pour justement que le carburant aille dans le bon reservoir....
Attendons l'avis des pros ;-)
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 9:25 pm

Je vais voir de me faire préter une EV pour faire le test, mais pour moi, il n'y a qu'un retour possible pour le carburant, en fait l'EV pilote l'arrivée de carburant et indirectement le retour.
En bouclant les 2 circuits, il y a rien qui revient au réservoir.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 9:30 pm

Là où j'ai un doute, c'est pour l'aspiration, faudrait pas que ça aspire dans les deux réservoirs en meme temps.

Il risque de se produire ça, rien empeche la PI d'aspirer dans les 2 réservoirs.

Image
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 9:38 pm

Une solution possible:

Image
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Mai 12, 2018 9:40 pm

En attente des avis, idées, critiques...
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar depannerieintense » Dim Mai 13, 2018 1:58 pm

Bonjour, pour moi le dernier schema n'est pas bon: clapet anti retour n'empeche pas l'aspi des deux reservoirs...
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 375
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Dim Mai 13, 2018 2:32 pm

Bonjour,
le clapet anti retour sur le refoulement de la PI, autorise le carburant à passer dans le sens sortie PI->T->entrée PI.
Dans l'autre sens, non, puisqu'il y a un anti retour.

Et pour le principe de boucler les deux carburants?
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Dim Mai 13, 2018 2:49 pm

Sens de circulation en HVR:

Image

Le clapet AR coté gasoil, empeche l'aspiration, en revanche, en mode gasoil, le refoulement (dans l'autre sens) est permis.
Dernière édition par papiroya le Dim Mai 13, 2018 2:55 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Dim Mai 13, 2018 2:50 pm

Image

Il faut prendre en compte que le circuit gasoil est plein de gasoil, toutes les extrémité du circuit gasoil étant fermées, l'HVR ne peut pas refouler du coté gasoil.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Dim Mai 13, 2018 5:43 pm

Fabrication du support de réservoir de gasoil.
Il prendra place sous le capot, fixé au longeron gauche et à la traverse inférieure qui tient le radiateur.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Dim Mai 13, 2018 7:32 pm

Modification du support afin qu'il s'intègre parfaitement à la voiture.


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar Mutin » Dim Mai 13, 2018 8:58 pm

Salut

Tu ne pouvais pas poser un bidon de 5L de l'autre coté sur le longerons ? Entre le récipient de lave-glace et le blanc avec un bouchon rouge ?

Sur ma Xantia , celui là passe très bien ;-)

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 16388.html
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Dim Mai 13, 2018 9:41 pm

C'est pas plat, et je pense que le capot aurait touché le bidon, puis pas trop de point d'attache.
Et j'y verrais bien mon 30 plaques :D .

Alors que là, le bidon sera bien à plat, bien fixé grace à une sangle qui fera le tour.
Puis ce sera discret comme ça.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar Mutin » Dim Mai 13, 2018 11:55 pm

Justement , le capot permet de le tenir tout seul .... Et c'est aussi discret ;-)

Image
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Lun Mai 14, 2018 9:52 am

Sur ma voiture c'est pas fait comme ça, là où tu as ton bidon, j'ai le conduit de remplissage du lave glace qui remonte de 20cm.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 347
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar alain710 » Mar Mai 15, 2018 4:34 pm

Bonjour,

de mon côté j'ai tourné à l'huile (filtrée ou neuve) les beaux jours sans problème sur ma xsara TD de 1998 (à 75 ou 100%) sans aucune modification pendant environ trois ans.

Mais après démontage de plusieurs pièces pour changer (usure), j'ai trouvé le moteur très goudronné et gras ainsi que le collecteur d'échappement!

Depuis, elle a maintenant 214 000 KM, j'hésite à remettre de l'huile (alors qu'en vacances en Espagne, j'achetai l'huile au magasin moins cher qu'à la pompe) de peur de sabrer mon moteur... je me renseigne plutôt côté bio-diesel avec estérification (méthanol et soude), mais très dur de trouver du méthanol à prix abordable.

Car j'aimerai assez pouvoir rouler aussi à l'huile avec mon jumpy 2l HDi de 2002.

Sinon je vous lis à propos de cette vanne EGR: on peut la "déconnecter"???
Sur mon moteur, elle est bien planquée derrière et en-dessous de l'échangeur d'air du turbo (complètement noyée de graillon quand je l'avais déposée à l'époque) :?

Cordialement.
alain710
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar Mai 15, 2018 11:50 am

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron