Citroen XM XUD11 BTE

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Macromalhuile37
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Macromalhuile37 »

c'est l'arbre d'entrainement de la pompe d'alimentation qui casse...
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k1200s1
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par k1200s1 »

Quoi ?Que lis-je?Quelque chose défaille sur une Citroën ?Non ,vous riez les copains ! :lol:
Bon dimanche à tous!
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

k1200s1 a écrit :Quoi ?Que lis-je?Quelque chose défaille sur une Citroën ?Non ,vous riez les copains ! :lol:
Bon dimanche à tous!
Pierre
Ah, J ai toujours aimé les blagues belge :occasion5: :occasion5: , y a jamais rien qui défaille chez citroen, c est bien connu.
C est pas citroen, c est lucas qui defaille.lol.

Bon dimanche a toi aussi. :occasion9: :D
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Tibo1987
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Tibo1987 »

Merci macro de confirmer, comment se fait-il que ça casse la ? J'ai retenu d'une discussion avec un mecano qu'il y avait une faiblesse mécanique qui faisait fusible pour que l axe casse avant de faire sauter la distri. Tu confirmes ? Sur les Bosch par contre c le piston distributeur qui pete.
Bref sur les EPIC pas de faiblesse l axe est plein de la poulie jusqu'à l entrainement du piston distributeur (comme les Bosch)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Macromalhuile37
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Macromalhuile37 »

Je ne pense pas que la faiblesse ait été là pour faire fusible...Au gazole ca ne casse pas...(du moins j'en ai jamais entendu parlé) ...la ou ca casse c'est tout simplement ou le diametre est le plus petit..
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

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L'arbre de l'Epic.


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L'arbre d'une DPC

Il à l'air effectivement plus fin, mais dur de se rendre compte en vidéo.
En tout cas celui de l'Epic à l'air bien balèze.
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Porte filtre dépucelé, une fois devant, on comprend mieux le principe.
Pate à joint partout, et mise en place de colliers à vis et non sertit sur les durites.
Reste à essayer pour voir si il y a plus de bulles.
Les bulles ne créés, pour le moment, pas de gros problème, juste des hésitations/trous dans la montée en régime au dessus de 3000 trs/min.
J'ai mis deux litres de white S dans un 1/2 réservoir de gasuile pour faire "un petit" nettoyage.
J'ai pas fais d'essai, je l'ai juste redémarrée sur place pour enlever l'air dans le circuit.
J'ai jeté un oeil au faisceau de la PI, et la gangrène commence, il y avait des petits bouts de scotch isolants sur deux fils...
J'ai mis du scotch neuf, en attendant mieux (soit une Bosch, soit une réfection de faisceau).
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

On voit le bitoniau à retirer au fond du porte filtre.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

La "roue dentée" à enlever pour sortir le bitoniau (1).
Et le bitoniau vu de coté (2).

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

La "collerette" sur laquelle vient se caler la pièce de 2cts (1).
En fait elle ne vient pas tout au fond ce qui fait qu'avec le bitoniau coupé en 2, ça fait juste la hauteur (2) du tube pour plaquer la pièce.
C'est cette partie que je ne voyais pas comment ça marchait.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Bitoniau opéré, dabord à la pince, puis finition au dremel.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

La pièce qui vient se poser.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Bitoniau remis à sa place, sur la pièce.
Et gros paté de pate a joint.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Et je joint d'embase qui à été nettoyé, dégraissé, retourné, et pate à jointé avant remontage.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Si ces modestes précisions servent à quelqu'un, tant mieux.

Pour le coup, je pourrais peut être me contenter d'un échangeur 20 plaques si le porte filtre dépucelé chauffe bien.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Mutin »

papiroya a écrit :Si ces modestes précisions servent à quelqu'un, tant mieux.

Pour le coup, je pourrais peut être me contenter d'un échangeur 20 plaques si le porte filtre dépucelé chauffe bien.

Sur mon xud , je n'ai que ca comme rechauffeur
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Land Rover »

Bienvenu au club des dépucelés :notworthy:
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Ma rondelle à pétée, et ça saigne, mais c'est pour mon bien. :o
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Petit test aprés le dépucelage, et plus de prise d'air, fini les petits trous au dessus de 3000 trs, ça monte sans a coups jusqu'à plus de 4000.
Et j'ai réparé l'hydractive aussi, elle est bien souple maintenant, et passe en dur quand nécessaire, et reste souple tant qu'on roule cool et que ça tourne pas trop, le top!
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Je tourne à 75% HVR, 10% E85, et le reste de gasoil.
Je pense rester comme ça, ça reste une lucas, donc faut trop abuser même si elle est sensée être plus costaud que les pures méca.
Le mélange est bien fluide à température ambiante (c'est vrai qu'en ce moment il y a comme une anomalie, 20° mi novembre c'est pas trop normal), ajouter le pf dépucelé, ça roule et démarre très bien.
On verra quand le vrai hiver sera là.
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