Citroen XM XUD11 BTE
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- Macromalhuile37
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
c'est l'arbre d'entrainement de la pompe d'alimentation qui casse...
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Quoi ?Que lis-je?Quelque chose défaille sur une Citroën ?Non ,vous riez les copains !
Bon dimanche à tous!
Pierre
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Pierre
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Ah, J ai toujours aimé les blagues belge , y a jamais rien qui défaille chez citroen, c est bien connu.k1200s1 a écrit :Quoi ?Que lis-je?Quelque chose défaille sur une Citroën ?Non ,vous riez les copains !
Bon dimanche à tous!
Pierre
C est pas citroen, c est lucas qui defaille.lol.
Bon dimanche a toi aussi.
- Tibo1987
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Merci macro de confirmer, comment se fait-il que ça casse la ? J'ai retenu d'une discussion avec un mecano qu'il y avait une faiblesse mécanique qui faisait fusible pour que l axe casse avant de faire sauter la distri. Tu confirmes ? Sur les Bosch par contre c le piston distributeur qui pete.
Bref sur les EPIC pas de faiblesse l axe est plein de la poulie jusqu'à l entrainement du piston distributeur (comme les Bosch)
Bref sur les EPIC pas de faiblesse l axe est plein de la poulie jusqu'à l entrainement du piston distributeur (comme les Bosch)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Macromalhuile37
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je ne pense pas que la faiblesse ait été là pour faire fusible...Au gazole ca ne casse pas...(du moins j'en ai jamais entendu parlé) ...la ou ca casse c'est tout simplement ou le diametre est le plus petit..
- papiroya
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Porte filtre dépucelé, une fois devant, on comprend mieux le principe.
Pate à joint partout, et mise en place de colliers à vis et non sertit sur les durites.
Reste à essayer pour voir si il y a plus de bulles.
Les bulles ne créés, pour le moment, pas de gros problème, juste des hésitations/trous dans la montée en régime au dessus de 3000 trs/min.
J'ai mis deux litres de white S dans un 1/2 réservoir de gasuile pour faire "un petit" nettoyage.
J'ai pas fais d'essai, je l'ai juste redémarrée sur place pour enlever l'air dans le circuit.
J'ai jeté un oeil au faisceau de la PI, et la gangrène commence, il y avait des petits bouts de scotch isolants sur deux fils...
J'ai mis du scotch neuf, en attendant mieux (soit une Bosch, soit une réfection de faisceau).
Pate à joint partout, et mise en place de colliers à vis et non sertit sur les durites.
Reste à essayer pour voir si il y a plus de bulles.
Les bulles ne créés, pour le moment, pas de gros problème, juste des hésitations/trous dans la montée en régime au dessus de 3000 trs/min.
J'ai mis deux litres de white S dans un 1/2 réservoir de gasuile pour faire "un petit" nettoyage.
J'ai pas fais d'essai, je l'ai juste redémarrée sur place pour enlever l'air dans le circuit.
J'ai jeté un oeil au faisceau de la PI, et la gangrène commence, il y avait des petits bouts de scotch isolants sur deux fils...
J'ai mis du scotch neuf, en attendant mieux (soit une Bosch, soit une réfection de faisceau).
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Si ces modestes précisions servent à quelqu'un, tant mieux.
Pour le coup, je pourrais peut être me contenter d'un échangeur 20 plaques si le porte filtre dépucelé chauffe bien.
Pour le coup, je pourrais peut être me contenter d'un échangeur 20 plaques si le porte filtre dépucelé chauffe bien.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
papiroya a écrit :Si ces modestes précisions servent à quelqu'un, tant mieux.
Pour le coup, je pourrais peut être me contenter d'un échangeur 20 plaques si le porte filtre dépucelé chauffe bien.
Sur mon xud , je n'ai que ca comme rechauffeur
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Bienvenu au club des dépucelés
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Ma rondelle à pétée, et ça saigne, mais c'est pour mon bien.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Petit test aprés le dépucelage, et plus de prise d'air, fini les petits trous au dessus de 3000 trs, ça monte sans a coups jusqu'à plus de 4000.
Et j'ai réparé l'hydractive aussi, elle est bien souple maintenant, et passe en dur quand nécessaire, et reste souple tant qu'on roule cool et que ça tourne pas trop, le top!
Et j'ai réparé l'hydractive aussi, elle est bien souple maintenant, et passe en dur quand nécessaire, et reste souple tant qu'on roule cool et que ça tourne pas trop, le top!
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je tourne à 75% HVR, 10% E85, et le reste de gasoil.
Je pense rester comme ça, ça reste une lucas, donc faut trop abuser même si elle est sensée être plus costaud que les pures méca.
Le mélange est bien fluide à température ambiante (c'est vrai qu'en ce moment il y a comme une anomalie, 20° mi novembre c'est pas trop normal), ajouter le pf dépucelé, ça roule et démarre très bien.
On verra quand le vrai hiver sera là.
Je pense rester comme ça, ça reste une lucas, donc faut trop abuser même si elle est sensée être plus costaud que les pures méca.
Le mélange est bien fluide à température ambiante (c'est vrai qu'en ce moment il y a comme une anomalie, 20° mi novembre c'est pas trop normal), ajouter le pf dépucelé, ça roule et démarre très bien.
On verra quand le vrai hiver sera là.