kit Bicarburation maison 205GRD de 1991.
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kit Bicarburation maison 205GRD de 1991.
Salut tous le monde ca fesais longtemps que j'étais plus revenu sur le forum.
En fait pendant tous ce temps on a mis au point notre kit de bicarburation.
Il ne marche pas trp mal. C'est pourquoi j'ai decidé de vous envoyer quelques photos
Il s'agit d'une 205GRD de 1991.
Voici le pollak :
Il se trouve à l'emplacement du crick (coté gauche)
Pratique cette espace lol.
Voici le reservoir au montage :
Reservoir actuellement :
Reservoir avec son filtre :
L'echangeur au montage :
L'échangeur et le pollak au montage :
L'echangeur et le pollak isolé :
Et enfin le plus important :
le bouton pour selectionner l'huile lol :
ah ouai j'oubliais :
MEILLEURS VOEUX A TOUS !!
En fait pendant tous ce temps on a mis au point notre kit de bicarburation.
Il ne marche pas trp mal. C'est pourquoi j'ai decidé de vous envoyer quelques photos
Il s'agit d'une 205GRD de 1991.
Voici le pollak :
Il se trouve à l'emplacement du crick (coté gauche)
Pratique cette espace lol.
Voici le reservoir au montage :
Reservoir actuellement :
Reservoir avec son filtre :
L'echangeur au montage :
L'échangeur et le pollak au montage :
L'echangeur et le pollak isolé :
Et enfin le plus important :
le bouton pour selectionner l'huile lol :
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Modifié en dernier par mrfree68 le lun. janv. 09, 2006 4:59 pm, modifié 8 fois.
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
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N'hesitez pas a faire pars de toutes les suggestions.
Pour le moment le systeme ne marche pas trp mal.
Mais il faut bien filtrer l'huile.
Au debut j'ai eu des petits problemes de démarage a froid visiblement les injecteurs étaient encrassés. La j'ai mis un nettoyant et c'est mieux.
Pour le moment le systeme ne marche pas trp mal.
Mais il faut bien filtrer l'huile.
Au debut j'ai eu des petits problemes de démarage a froid visiblement les injecteurs étaient encrassés. La j'ai mis un nettoyant et c'est mieux.
Modifié en dernier par mrfree68 le lun. janv. 09, 2006 5:08 pm, modifié 2 fois.
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
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Le réservoir que tu as rajouté contient le GO ou l'HVB? Où fais-tu passer les durites de ce réservoir supplémentaire? Si elles passent sous le chassis à côté de celles d'origines, ca ne posent pas de problèmes au contrôle technique le fait que ce ne soit pas de tubes en métal?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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mrfree68 a écrit :Je met de l'HVB dedans biensûr et elles passent en dessous en effet.
Je ne pense pas que ca pose probleme les nouvelles durites ne sont plus en métal depuis longtemps.
Tu peux repasser avec de la durite GO noire, ça se voit pas sous la voiture, pas de problème à priori au contrôle technique!!
Pourquoi ne pas mettre le Go dans ton petit bidon et l'huile dans le réservoir ?
c'est quoi ce réchauffeur ?
tu comptes lancer une série et le commercialiser ?
As-tu un shema de ton install?
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A priori, en bi-réservoir tu es sensé utilisé plus l'HVB que le GO d'où l'intérêt d'utiliser le ptit réservoir supplémentaire pour le GO et garder le gros réservoir d'origine pour le l'HVB. M'enfin, ca dépend de ton utilisation.
Tu passes à l'HVB combien de tps après avoir démarrer? Tu as une sonde de température?
Si tu utilises un réservoir de 60 L, tu n'auras plus bcp de place dans le coffre.
Je me fournis en huile chez biotanke à Lorrach et toi?
Tu passes à l'HVB combien de tps après avoir démarrer? Tu as une sonde de température?
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mrfree68 a écrit :J'ai rajouté une photo ou on vois un peu mieux. (echangeur)
Ben c'est assez bête en fait comme principe.
C'est juste un echangeur.
C'est le liquide de refroidissement qui viens chauffer l'huile.
Et lorsque la temperature est suffisante je bascule sur huile.
Je parlais du boitier noir (et non de l'échangeur) c'est pas un réchauffeur électrique ?
Tu n'as pas répondu aux questions ? tu comptes lancer une série et le commercialiser ? Comment tu contrôles la température ? (thermocontact ou thermomètre ?)
Quel est le shéma de ton installation? avec une boucle ?
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Je crois que le boitier noir est une électrovanne mais je ne sais pas combien de voies, 3 ou 6?
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Je n'ai pas rechauffeur electrique sur le circuit huile ce n'est pas utile vu que je ne démarre jamais à froid avec de l'huile.
J'ai effectivement un sonde de temperature.
Je passe à l'huile en generale environ 4-5km apres demarrage. Vu que l'on est en hiver il vaut mieux. En revanche j'ai un rechauffeur stanadyne sur le circuit gasoil.
Le boitier noir est une electrovanne de type pollak que j'ai acheté chez www.greasel.com.
Je n'envisage pas pour le moment de lancer ca commercialement.
C'est encore en phase test on va encore amméliorer.
J'ai effectivement un sonde de temperature.
Je passe à l'huile en generale environ 4-5km apres demarrage. Vu que l'on est en hiver il vaut mieux. En revanche j'ai un rechauffeur stanadyne sur le circuit gasoil.
Le boitier noir est une electrovanne de type pollak que j'ai acheté chez www.greasel.com.
Je n'envisage pas pour le moment de lancer ca commercialement.
C'est encore en phase test on va encore amméliorer.
Modifié en dernier par mrfree68 le mar. janv. 10, 2006 3:47 pm, modifié 2 fois.
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Tu te fournis en huile seulement à la biotanke ou aussi en biodiesel ??Je me fournis en huile chez biotanke à Lorrach et toi?
Moi pour l'huile je recupere dans les decheteries.
mais avant aussi j'aillais aussi a la boitanke ms le prix a sacrement augmenté labas .
il est a combien le biodiesel labas d'ailleur ?
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Tu passes à l'HVB à quelle température? Tu arrives à chauffer l'HVB à quelle température avec ton échangeur?
4-5 km pour passer à l'huile, ca m'irait bien : ma copine a 40 km pour aller bosser.
Ton électrovanne est donc une 6 voies. Tu gères les retours carburant dans leurs réservoirs respectifs?
Sinon, je me fournis uniquement chez biotanke en huile. Je ne peux pas utiliser le biodiésel dans ma voiture. En fait, ce ne marche que dans les voitures allemandes récentes. Le prix de l'huile a vachement augmenté : 74 cts en septembre et 87 maintenant.
4-5 km pour passer à l'huile, ca m'irait bien : ma copine a 40 km pour aller bosser.
Ton électrovanne est donc une 6 voies. Tu gères les retours carburant dans leurs réservoirs respectifs?
Sinon, je me fournis uniquement chez biotanke en huile. Je ne peux pas utiliser le biodiésel dans ma voiture. En fait, ce ne marche que dans les voitures allemandes récentes. Le prix de l'huile a vachement augmenté : 74 cts en septembre et 87 maintenant.
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Ben c'est un des probleme de mon systeme c que la sonde de temperature n'est directement dans l'eau je l'ai collé sur le tuyaux donc la temperature quelle me donne n'est pas vraiment la temperature réelle de l'eau.
Mais je dirai que je change apeu pres quand le ldr est a 60° environ.
Sinon oai je gere les retour dans les reservoirs respectifs.
Par contre le biodiesel marchais tres bien dans ma 205.
c'est qui ta dis ke ca marchai ke avec les voitures recentes ??
faut juste pas l'utiliser à 100% parce que sinon ca risque de te boufer les joins de la PI.
Mais je dirai que je change apeu pres quand le ldr est a 60° environ.
Sinon oai je gere les retour dans les reservoirs respectifs.
Par contre le biodiesel marchais tres bien dans ma 205.
c'est qui ta dis ke ca marchai ke avec les voitures recentes ??
faut juste pas l'utiliser à 100% parce que sinon ca risque de te boufer les joins de la PI.
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Le biodiesel ca marche dans absolument tous les véhicules diesels, toute époque, toute marque!!ZupeToTo2000 a écrit :Sinon, je me fournis uniquement chez biotanke en huile. Je ne peux pas utiliser le biodiésel dans ma voiture. En fait, ce ne marche que dans les voitures allemandes récentes.
C'est simplement le circuit d'alimentation qui souffre un peu en cas d'utilisation pure, j'ai bien dis pure, car tous les constructeurs (ou presque, enfin tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet à ma connaissance) certifient une utilisation sans risque à hauteur de 30% et c'est le cas de peugeot. Alors en plus de ton pourcentage d'huile, tu peux ajouter 30% biodiesel et normalement il ne te reste plus beaucoup de GO dans le réservoir!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
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Oai enfait y a pas de soucis a partir du moment ou tu roule pas avec à 100%
Moi j'ai roulé quasiment 1 ans on mettant 70% entre 50% de biodiesel et je n'ai pas eu de problemes.
Mais parcontre je conais quelqu'un qui na pas suivi mon conseil et qui a roulé a 100% pendant une longue periode et biensur resultat : joins de PI bouffé.
Moi j'ai roulé quasiment 1 ans on mettant 70% entre 50% de biodiesel et je n'ai pas eu de problemes.
Mais parcontre je conais quelqu'un qui na pas suivi mon conseil et qui a roulé a 100% pendant une longue periode et biensur resultat : joins de PI bouffé.
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Si tu n'as pas de réchauffeur électrique, comment arrives tu a avoir une température correcte et quelle est elle avec l'échangeur ?mrfree68 a écrit :Je n'ai pas rechauffeur electrique sur le circuit huile ce n'est pas utile vu que je ne démarre jamais à froid avec de l'huile.
J'ai effectivement un sonde de temperature.
Je passe à l'huile en generale environ 4-5km apres demarrage. Vu que l'on est en hiver il vaut mieux. En revanche j'ai un rechauffeur stanadyne sur le circuit gasoil.
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Je n'envisage pas pour le moment de lancer ca commercialement.
C'est encore en phase test on va encore amméliorer.
J'ai un échangeur avant mon diesel them et celui ci fonctionne presque en permanace par les températures actuelles!!
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mrfree68 a écrit :J'atteins les 60° environ apres 4-5km. Il suffis largement d'ailleur c'est un 4KW si ca ca suffis je c pas ce qui faut lol.
Pourrais tu montrer un shema de principe ?
y a t'il une boucle ?
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