kit Bicarburation maison 205GRD de 1991.

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar VAn » Mar Jan 10, 2006 6:37 pm

Les durites de type tubeclaire ou maillé trabsparentes comme tu as utiliser vous très vite durcire et devenir opaques, garre à la fuite.
Belle installation, chapeau!!
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
Avatar de l’utilisateur
VAn
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 133
Inscrit le: Lun Juil 04, 2005 7:36 pm
Localisation: Grosland

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 6:40 pm

T'inquiete pas elle sont renforcé avec du papier alu sous la caisse pour faire ecran contre le rayonnement du pot d'echapement.

Mais bon comme j'ai dis c'est seulement une version test
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 6:45 pm

VAn a écrit:Les durites de type tubeclaire ou maillé trabsparentes comme tu as utiliser vous très vite durcire et devenir opaques, garre à la fuite.
Belle installation, chapeau!!


J'ai mis aussi ce type de durites dans ma partie moteur et j'ai du mal a démarrer le matin du fait de présence d'air!!
Dans ma boucle l'air rentre mais jene sais pas ou !! Je devrais peut-être changer mes durites par de la durite noir spécial carburant ? (GO)
J'ai resserré tous les serflex et rien n'y fait il y a toujours de l'air le matin !!
Pourtant quand je pompe avec la petite pompe au dessus du filtre à GO, celle-ci devient dure et aucune fuite de GO n'est visible!!

Si l'air rentre d'un côté, en mettant la pression, le GO devrait bien ressortir au même endroit? :?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc19671116
Amateur
Amateur
 
Messages: 97
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am
Localisation: SUD IDF

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 6:56 pm

Effectivement c'est le defaut j'ai aussi un peu d'air dans les durites ms bon ca demarre assez bien
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 7:03 pm

mrfree68 a écrit:Effectivement c'est le defaut j'ai aussi un peu d'air dans les durites ms bon ca demarre assez bien



Donc ça confirme ce que je pense, il faut changer les durites !! :)
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc19671116
Amateur
Amateur
 
Messages: 97
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am
Localisation: SUD IDF

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 7:04 pm

Marc19671116 a écrit:Pourrais tu montrer un shema de principe ?
y a t'il une boucle ?


Ben j'ai pas trp envie de dessiner un truc la mais en fait c simple :

Circuit huile

Reservoir ->Filtre-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Circuit gasoil :

Reservoir ->Filtre GO-> Rechaufeur Stanadyne-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Si c pas assez clair je ferai un schema.
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 7:07 pm

mrfree68 a écrit:
Marc19671116 a écrit:Pourrais tu montrer un shema de principe ?
y a t'il une boucle ?


Ben j'ai pas trp envie de dessiner un truc la mais en fait c simple :

Circuit huile

Reservoir ->Filtre-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Circuit gasoil :

Reservoir ->Filtre GO-> Rechaufeur Stanadyne-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Si c pas assez clair je ferai un schema.


oui je veux bien un shema

merci
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc19671116
Amateur
Amateur
 
Messages: 97
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am
Localisation: SUD IDF

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 7:41 pm

Voila un ptit schema

Image
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 7:51 pm

en fait le selecteur pollack, c'est 2 électrovannes qui fonctionnent ensemble ?

donc tu n'as pas d'aide électrique (diesel therm) un thermometre dans le circuit ?

Comment peux tu être sur que la température est bonne?

dans ton shéma, tu n'as pas peur de renvoyer de HBV dans le GO ?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc19671116
Amateur
Amateur
 
Messages: 97
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am
Localisation: SUD IDF

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 8:00 pm

ben j'ai un thermometre qui est relié a l'echangeur
Oui pour le pollak ms sinon renseigne toi sur le site de greasel il est tres bien fait
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 8:04 pm

mrfree68 a écrit:ben j'ai un thermometre qui est relié a l'echangeur
Oui pour le pollak ms sinon renseigne toi sur le site de greasel il est tres bien fait


le thermometre ne risque pas d'être faussé par le LDR ? il est dans le circuit carburant ?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc19671116
Amateur
Amateur
 
Messages: 97
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am
Localisation: SUD IDF

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 8:10 pm

Alors la j'avoue que je ne comprend pas ta question ???
:?: :?:

Le but c'est de savoir quelle est la temperature du ldr
pour pouvoir passer à l'huile.
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar RiccOlio » Mar Jan 10, 2006 8:14 pm

Salut !

Bravo pour ton installation !

Je pense que cet échangeur doit être efficace... avec le mien (échangeur de chauffe-eau) j'atteins les 80°C sans problème.

Ce qui me paraît un peu plus dangereux sur ton installation, c'est de chauffer également le gazole... J'aurais placé l'échangeur sur le circuit huile juste avant la vanne Pollack, celle-ci étant placée le plus près possible de l'entrée de la PI... cela éviterait de chauffer le gazole.

Sinon, si tu trouves que ton huile n'est pas suffisament chauffée, tu peux toujours mettre le retour en boucle au lieu de le faire retourner au réservoir, ça te permettra de conserver de la chaleur.

La 205 D avec pompe Bosch, c'est une voiture qui adoooore l'huile !
Dernière édition par RiccOlio le Mar Jan 10, 2006 8:21 pm, édité 1 fois au total.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 8:17 pm

mrfree68 a écrit:Alors la j'avoue que je ne comprend pas ta question ???
:?: :?:

Le but c'est de savoir quelle est la temperature du ldr
pour pouvoir passer à l'huile.


Oui mais ça veut pas dire que l'HBV est à la même température?
Je te demande si tu controle la température du carburant ?
tu as une pompe Lucas qui est plus fragile qu'une Bosch, donc je pense qu'il faut peut-être plus contrôler la température du carburant plutôt que celle du LDR?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc19671116
Amateur
Amateur
 
Messages: 97
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am
Localisation: SUD IDF

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 8:17 pm

oai mais on a fais comme ca a cause du pollak qui supporte officiellement 80°.
Et à 80° le gazoil crame pas encore il lui faut kan meme un peu plus lol
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 8:23 pm

Marc19671116 a écrit:
Oui mais ça veut pas dire que l'HBV est à la même température?
Je te demande si tu controle la température du carburant ?
tu as une pompe Lucas qui est plus fragile qu'une Bosch, donc je pense qu'il faut peut-être plus contrôler la température du carburant plutôt que celle du LDR?


Oui je voi ms j'ai deja repondu à cette question un peu plus tot.
C 'est le defaut de l'installation ms en changant à 4-5Km apres demarage c'est suffisant.
Mais c'est effectivement la prochaine modif du systeme : prevoir une sonde temperature carburant
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
Avatar de l’utilisateur
mrfree68
Amateur
Amateur
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar Aoû 16, 2005 8:19 pm
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar RiccOlio » Mar Jan 10, 2006 8:26 pm

mrfree68 a écrit:oai mais on a fais comme ca a cause du pollak qui supporte officiellement 80°.
Et à 80° le gazoil crame pas encore il lui faut kan meme un peu plus lol


OK... je m'en souviens, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi cette vanne... j'avais oublié.

Vois-tu "en direct" la température du carburant ? Sais-tu à quelle température tu es après 4-5 km ? Ce serait intéressant de suivre ça.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 8:43 pm

J'ai une sonde de température en entrée de PI (dans la boucle) et après 4-5km je suis à 45°C environ. J'attends d'être à 50 pour que l'huile se melange doucement au GO pendant que ça continue a monter en température.

Pour info le thermometre je l'ai trouvé sur un site de VPC, il monte jusqu'à 200°C
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar de l’utilisateur
Marc19671116
Amateur
Amateur
 
Messages: 97
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am
Localisation: SUD IDF

Messagepar mica » Mar Jan 10, 2006 8:56 pm

Marc19671116 a écrit:J'ai une sonde de température en entrée de PI (dans la boucle) et après 4-5km je suis à 45°C environ. J'attends d'être à 50 pour que l'huile se melange doucement au GO pendant que ça continue a monter en température.

Pour info le thermometre je l'ai trouvé sur un site de VPC, il monte jusqu'à 200°C


Tu peux commencer le mélange de l'HVP à 30°C sans problème lorsqu'il y a une boucle.
Avant que ta boucle soit à 100% HVP il y en a encore pour un moment.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar RiccOlio » Mar Jan 10, 2006 9:14 pm

Mica, d'après son schéma, Marc un retour au réservoir pour chacun des carburants, il ne fonctionne donc pas en boucle !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron