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Posté : mar. janv. 10, 2006 5:37 pm
par VAn
Les durites de type tubeclaire ou maillé trabsparentes comme tu as utiliser vous très vite durcire et devenir opaques, garre à la fuite.
Belle installation, chapeau!!

Posté : mar. janv. 10, 2006 5:40 pm
par mrfree68
T'inquiete pas elle sont renforcé avec du papier alu sous la caisse pour faire ecran contre le rayonnement du pot d'echapement.

Mais bon comme j'ai dis c'est seulement une version test

Posté : mar. janv. 10, 2006 5:45 pm
par Marc19671116
VAn a écrit :Les durites de type tubeclaire ou maillé trabsparentes comme tu as utiliser vous très vite durcire et devenir opaques, garre à la fuite.
Belle installation, chapeau!!
J'ai mis aussi ce type de durites dans ma partie moteur et j'ai du mal a démarrer le matin du fait de présence d'air!!
Dans ma boucle l'air rentre mais jene sais pas ou !! Je devrais peut-être changer mes durites par de la durite noir spécial carburant ? (GO)
J'ai resserré tous les serflex et rien n'y fait il y a toujours de l'air le matin !!
Pourtant quand je pompe avec la petite pompe au dessus du filtre à GO, celle-ci devient dure et aucune fuite de GO n'est visible!!

Si l'air rentre d'un côté, en mettant la pression, le GO devrait bien ressortir au même endroit? :?

Posté : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm
par mrfree68
Effectivement c'est le defaut j'ai aussi un peu d'air dans les durites ms bon ca demarre assez bien

Posté : mar. janv. 10, 2006 6:03 pm
par Marc19671116
mrfree68 a écrit :Effectivement c'est le defaut j'ai aussi un peu d'air dans les durites ms bon ca demarre assez bien

Donc ça confirme ce que je pense, il faut changer les durites !! :)

Posté : mar. janv. 10, 2006 6:04 pm
par mrfree68
Marc19671116 a écrit : Pourrais tu montrer un shema de principe ?
y a t'il une boucle ?
Ben j'ai pas trp envie de dessiner un truc la mais en fait c simple :

Circuit huile

Reservoir ->Filtre-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Circuit gasoil :

Reservoir ->Filtre GO-> Rechaufeur Stanadyne-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Si c pas assez clair je ferai un schema.

Posté : mar. janv. 10, 2006 6:07 pm
par Marc19671116
mrfree68 a écrit :
Marc19671116 a écrit : Pourrais tu montrer un shema de principe ?
y a t'il une boucle ?
Ben j'ai pas trp envie de dessiner un truc la mais en fait c simple :

Circuit huile

Reservoir ->Filtre-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Circuit gasoil :

Reservoir ->Filtre GO-> Rechaufeur Stanadyne-> Electrovanne ->Echangeur ->Arrivé PI -> Pompe à injection -> Retour PI-> Electrovanne -> Reservoir

Si c pas assez clair je ferai un schema.
oui je veux bien un shema

merci

Posté : mar. janv. 10, 2006 6:41 pm
par mrfree68
Voila un ptit schema

Image

Posté : mar. janv. 10, 2006 6:51 pm
par Marc19671116
en fait le selecteur pollack, c'est 2 électrovannes qui fonctionnent ensemble ?

donc tu n'as pas d'aide électrique (diesel therm) un thermometre dans le circuit ?

Comment peux tu être sur que la température est bonne?

dans ton shéma, tu n'as pas peur de renvoyer de HBV dans le GO ?

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:00 pm
par mrfree68
ben j'ai un thermometre qui est relié a l'echangeur
Oui pour le pollak ms sinon renseigne toi sur le site de greasel il est tres bien fait

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:04 pm
par Marc19671116
mrfree68 a écrit :ben j'ai un thermometre qui est relié a l'echangeur
Oui pour le pollak ms sinon renseigne toi sur le site de greasel il est tres bien fait
le thermometre ne risque pas d'être faussé par le LDR ? il est dans le circuit carburant ?

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:10 pm
par mrfree68
Alors la j'avoue que je ne comprend pas ta question ???
:?: :?:

Le but c'est de savoir quelle est la temperature du ldr
pour pouvoir passer à l'huile.

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:14 pm
par RiccOlio
Salut !

Bravo pour ton installation !

Je pense que cet échangeur doit être efficace... avec le mien (échangeur de chauffe-eau) j'atteins les 80°C sans problème.

Ce qui me paraît un peu plus dangereux sur ton installation, c'est de chauffer également le gazole... J'aurais placé l'échangeur sur le circuit huile juste avant la vanne Pollack, celle-ci étant placée le plus près possible de l'entrée de la PI... cela éviterait de chauffer le gazole.

Sinon, si tu trouves que ton huile n'est pas suffisament chauffée, tu peux toujours mettre le retour en boucle au lieu de le faire retourner au réservoir, ça te permettra de conserver de la chaleur.

La 205 D avec pompe Bosch, c'est une voiture qui adoooore l'huile !

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:17 pm
par Marc19671116
mrfree68 a écrit :Alors la j'avoue que je ne comprend pas ta question ???
:?: :?:

Le but c'est de savoir quelle est la temperature du ldr
pour pouvoir passer à l'huile.
Oui mais ça veut pas dire que l'HBV est à la même température?
Je te demande si tu controle la température du carburant ?
tu as une pompe Lucas qui est plus fragile qu'une Bosch, donc je pense qu'il faut peut-être plus contrôler la température du carburant plutôt que celle du LDR?

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:17 pm
par mrfree68
oai mais on a fais comme ca a cause du pollak qui supporte officiellement 80°.
Et à 80° le gazoil crame pas encore il lui faut kan meme un peu plus lol

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:23 pm
par mrfree68
Marc19671116 a écrit :
Oui mais ça veut pas dire que l'HBV est à la même température?
Je te demande si tu controle la température du carburant ?
tu as une pompe Lucas qui est plus fragile qu'une Bosch, donc je pense qu'il faut peut-être plus contrôler la température du carburant plutôt que celle du LDR?
Oui je voi ms j'ai deja repondu à cette question un peu plus tot.
C 'est le defaut de l'installation ms en changant à 4-5Km apres demarage c'est suffisant.
Mais c'est effectivement la prochaine modif du systeme : prevoir une sonde temperature carburant

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:26 pm
par RiccOlio
mrfree68 a écrit :oai mais on a fais comme ca a cause du pollak qui supporte officiellement 80°.
Et à 80° le gazoil crame pas encore il lui faut kan meme un peu plus lol
OK... je m'en souviens, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi cette vanne... j'avais oublié.

Vois-tu "en direct" la température du carburant ? Sais-tu à quelle température tu es après 4-5 km ? Ce serait intéressant de suivre ça.

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:43 pm
par Marc19671116
J'ai une sonde de température en entrée de PI (dans la boucle) et après 4-5km je suis à 45°C environ. J'attends d'être à 50 pour que l'huile se melange doucement au GO pendant que ça continue a monter en température.

Pour info le thermometre je l'ai trouvé sur un site de VPC, il monte jusqu'à 200°C

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:56 pm
par mica
Marc19671116 a écrit :J'ai une sonde de température en entrée de PI (dans la boucle) et après 4-5km je suis à 45°C environ. J'attends d'être à 50 pour que l'huile se melange doucement au GO pendant que ça continue a monter en température.

Pour info le thermometre je l'ai trouvé sur un site de VPC, il monte jusqu'à 200°C
Tu peux commencer le mélange de l'HVP à 30°C sans problème lorsqu'il y a une boucle.
Avant que ta boucle soit à 100% HVP il y en a encore pour un moment.

Mica

Posté : mar. janv. 10, 2006 8:14 pm
par RiccOlio
Mica, d'après son schéma, Marc un retour au réservoir pour chacun des carburants, il ne fonctionne donc pas en boucle !