kit Bicarburation maison 205GRD de 1991.

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar mica » Mar Jan 10, 2006 9:34 pm

Non, ou alors il a 3 EV.
Sur une injection indirect le bouclage est vraiment le TOP.
Certains on peur des prises d'air et ils font donc les retours aux 2 réservoirs.

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Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 10:05 pm

Le but de ce post c'est simplement de vous montrer comment moi j'ai fais apres vous vous faites comme vous voulez.
En tout cas comme ca ca marche pas trp mal.
Le petit defaut il est vrai c'est que mon termometre n'affiche pas directement la temperature du carburant. Toutefois ce systeme a l'avantage d'etre simple , efficace et peut tjrs encore etre amélioré.
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Messagepar Marc19671116 » Mer Jan 11, 2006 11:06 am

mica a écrit:
Marc19671116 a écrit:J'ai une sonde de température en entrée de PI (dans la boucle) et après 4-5km je suis à 45°C environ. J'attends d'être à 50 pour que l'huile se melange doucement au GO pendant que ça continue a monter en température.

Pour info le thermometre je l'ai trouvé sur un site de VPC, il monte jusqu'à 200°C


Tu peux commencer le mélange de l'HVP à 30°C sans problème lorsqu'il y a une boucle.
Avant que ta boucle soit à 100% HVP il y en a encore pour un moment.

Mica


Moi j'ai une boucle donc dès 30°C je bascule!! je vais faire des économies de GO c'est sur!!


Merci Mica!!!
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Messagepar mica » Mer Jan 11, 2006 12:41 pm

mrfree68 a écrit:Le but de ce post c'est simplement de vous montrer comment moi j'ai fais apres vous vous faites comme vous voulez.


là tu t'énerves un peu mrfree68 :?
Le but est aussi de faire des échanges sur les différents systèmes.
Là on est parti du tien mais cela arrive aussi sur d'autres messages.
Je ne trouve pas qu'il y ait eu de dérive sur le sujet.
Je pense quand même que tu profites aussi des messages des autres pour avancer et que tu participes aussi avec ton expérience.

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Messagepar bob_isat » Mer Jan 11, 2006 12:45 pm

pour continuer sur ce que tu dit MICA, pourquoi la boucle et + le top sur injection indirecte que directe? :book:
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Messagepar mica » Mer Jan 11, 2006 12:55 pm

Les Pi des injections indirectes sont moins sensiblent au cas où il y ait une prises d'air et la boucle permet de moins chauffer l'HVP.
Sur les injections directes HAUTE PRESSION, c'est le bouzou.
Des capteurs partout, le calculateur qui analyse tout et des PI très sensiblent aux bulles d'air. Si l'on fait une boucle on risque de faire caler le moteur ou avoir des problèmes de pression.
Même sans boucle les HDI ont du mal à fonctionner à 100% (je n'en connais encore pas en bicarburation 100%).
Sur mon Trafic dCi je n'ai même pas osé.
Maintenant il faudrait voir avec les kits ATG s'ils ont fait une boucle sur la Bora et comment ils font sur des modèles HDI ou dCi.

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Messagepar bob_isat » Mer Jan 11, 2006 4:03 pm

OK :blob8:
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Messagepar mrfree68 » Mer Jan 11, 2006 4:48 pm

mica a écrit:
là tu t'énerves un peu mrfree68 :?
Le but est aussi de faire des échanges sur les différents systèmes.
Là on est parti du tien mais cela arrive aussi sur d'autres messages.
Je ne trouve pas qu'il y ait eu de dérive sur le sujet.
Je pense quand même que tu profites aussi des messages des autres pour avancer et que tu participes aussi avec ton expérience.

Mica


Ah bon je t'enerve dsl ct pas vraiment mon but. :P
Si j'ai dis ca c'est juste pour dire que mon systeme n'est évidemment pas parfait mais bon tout n'est pas a jetter.
Moi je suis également un peu déçu par l'atitude de certains qui ne sont pas spécialement entousiastes.
Vous savez je n'étais pas obligé de faire ces photos je les ai prise justement pour en faire profiter d'autre afin que cette grande cause puisse s'épanouir.
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Messagepar mica » Mer Jan 11, 2006 5:01 pm

C'est très bien.
Personnes n'est parfait mais on a tous des idées plus ou moins bonnes à partager.
Continues à nous informer.

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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 11, 2006 5:18 pm

mrfree68 et fd9, merci pour les conseils sur le biodiesel, la prochaine fois, j'en prendrais aussi. D'ailleurs, est-ce que ca a une odeur comme le gasoil?

mfree68, d'où vient ton échangeur?

Pour ce qui est du commentaire de riccolio sur le réchauffage du gasoil, c'est pas parcequ'il pourrait s'enflammer mais parcequ'au dessus de 50°C, le gasoil perd ses propriétés lubrifiantes donc c'est mieux d'éviter de trop le chauffer.

Sinon, belle installation avec gestion des retours carburants. Il ne reste plus qu'à changer les durites :wink:
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Messagepar mrfree68 » Mer Jan 11, 2006 7:20 pm

ZupeToTo2000 a écrit:mrfree68 et fd9, merci pour les conseils sur le biodiesel, la prochaine fois, j'en prendrais aussi. D'ailleurs, est-ce que ca a une odeur comme le gasoil?

mfree68, d'où vient ton échangeur?

Pour ce qui est du commentaire de riccolio sur le réchauffage du gasoil, c'est pas parcequ'il pourrait s'enflammer mais parcequ'au dessus de 50°C, le gasoil perd ses propriétés lubrifiantes donc c'est mieux d'éviter de trop le chauffer.

Sinon, belle installation avec gestion des retours carburants. Il ne reste plus qu'à changer les durites :wink:


Merci ZupeToTo2000 l'echangeur viens de Chine acheté sur ebay Deutscland je vais essayé de te retrouvé le contact si je peux.
Oai par contre pour les durites on vera. Le truc que je veux rajouter pour le moment c'est plutot un sonde qui mesure directement la temperature de l'huile.
La par contre si vous avez une idée je suis preneur.
Ques-ce que tu entend par propietés lubrifiantes ?
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Messagepar RiccOlio » Mer Jan 11, 2006 7:47 pm

Non, non, moi je parlais effectivement du plus grand risque potentiel d'inflammation du GO à 80°C... en ce qui concerne ses propriétés lubrifiantes, on n'en sait toujours pas davantage.

Merci à MrFree pour le partage de ton expérience !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar Marc19671116 » Mer Jan 11, 2006 8:15 pm

mrfree68 a écrit:
ZupeToTo2000 a écrit:


Sinon, belle installation avec gestion des retours carburants. Il ne reste plus qu'à changer les durites :wink:


Merci ZupeToTo2000 l'echangeur viens de Chine acheté sur ebay Deutscland je vais essayé de te retrouvé le contact si je peux.
Oai par contre pour les durites on vera. Le truc que je veux rajouter pour le moment c'est plutot un sonde qui mesure directement la temperature de l'huile.
La par contre si vous avez une idée je suis preneur.
Ques-ce que tu entend par propietés lubrifiantes ?


Bon pour ce qui est des durites, je confirme, j'ai les mêmes que toi, et là ça devenait la misère pour démarrer, les durites se déforment avec la chaleur et les serflex faisaient demoins en moins l'étancheité. J'ai ressérre ceux-ci et maintenant ça va mieux. Il faut que je change les durites par des spéciales carburant!!

pour ce qui est du thermomètre je te recherche le lien et je te l'envoi! Pour moi il est directement dans le carburant 10 cm avant l'entrée de Pompe d'Injection…
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Messagepar Marc19671116 » Mer Jan 11, 2006 8:49 pm

pour ce qui est du thermomètre, voici celui que j'ai mis :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19335


Pour moi il est directement dans le carburant 10 cm avant l'entrée de Pompe d'Injection…

La sonde est dans un té et "trempe" dans le passage du GO et de l'huile puisque c'est dans la boucle
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 11, 2006 8:58 pm

J'ai lu plusieurs fois sur olio qu'au dessus de 50°C, le gasoil perdait ses propriétés lubrifiantes ce qui poserait des problèmes à la PI car il y a pleins de pièces en rotation qui doivent être lubrifier pour éviter l'usure. C'est un des avantages de l'huile par rapport au GO. MAIS c'est vrai que je n'ai jamais vu de "preuve" de cette limite, c'est bcp de "on dit".

Mrfree68, je veux bien le lien pour l'échangeur. Tu te rappelles du prix?

Sinon, tu devrais peut-être rajouter un pompe de prégavage car l'huile se trouvant avant l'échangeur est tjs froide donc visqueuse et c'est ta PI qui doit forcé pour aspirer le tout.
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Messagepar mica » Mer Jan 11, 2006 9:22 pm

Je ne suis pas vraiment pour le pompe de gavage lorsqu'il y a une boucle car la PI ne force pas beaucoup plus.
C'est un surcout qui n'est pas indispensable.
La quantité que devra aspiré l'huile qui ne se trouve pas dans la boucle sera simplement la consommation moteur, le reste sera déjà a une bonne T°C après quelques minutes de chauffe. Donc entre 0,00.... à peut être 15L/h lors d'une accélération de quelques secondes.
Ce qui est sûre c'est qu'une pompe de gavage ne fera pas de mal.

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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 11, 2006 9:29 pm

Je ne suis pas vraiment pour le pompe de gavage lorsqu'il y a une boucle

Ca tombe bien car mrfree68 n'a pas de boucle dans son montage :D .

Mica (le spécialiste de la boucle :wink:), quelle est le débit du retour d'injection?
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Messagepar Marc19671116 » Mer Jan 11, 2006 9:34 pm

Heu…

Il est bien Mica!! moi aussi j'ai une boucle !! :-)



:o :P
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Messagepar mica » Mer Jan 11, 2006 9:43 pm

ZupeToTo2000 a écrit:
Je ne suis pas vraiment pour le pompe de gavage lorsqu'il y a une boucle

Ca tombe bien car mrfree68 n'a pas de boucle dans son montage :D .

Mica (le spécialiste de la boucle :wink:), quelle est le débit du retour d'injection?


Spécialiste de la boucle, mais toujours pas mécano :? :? :? :?

Je n'ai pas mesuré le débit retour, mais je trouve (juste à l'oeil) qu'il y a une différence entre une PI Lucas et une Bosch.
Dés que les T°C seront meilleures dehors je ferai le test de débit sur le retour de ma Lucas.
En même temps je regarderai la capacité de ma PI pour bien régler ma purge.
Avec une huile bien marron et du GO, ça devrait le faire.

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Messagepar mrfree68 » Mer Jan 11, 2006 10:20 pm

ZupeToTo2000 a écrit:, tu devrais peut-être rajouter un pompe de prégavage car l'huile se trouvant avant l'échangeur est tjs froide donc visqueuse et c'est ta PI qui doit forcé pour aspirer le tout.


Ok merci sinon pour la pompe de pregavage c pas nécéssaire on était aussi parti la dessus ms ca marche tres bien sans
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