Mon kit bi-carburation Maison sur Golf II D.

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Mon kit bi-carburation Maison sur Golf II D.

Messagepar Wilfried » Ven Fév 03, 2006 8:17 pm

J'ai enfin fini de monter mon kit sur ma golf II D et ça marche ! :D

Tout d'abord un grand merci à ce forum et à tous ceux qui m'ont aidé :

Le poste de commande :lol:

Image

Le reservoir avec la pompe facet et un premier rechauffeur : :shock:

Image


Le moteur ( je n'ai pas encore relié le filtre a gasoil de R19 avec le circuit de chauffe) :?


Image

Gros plan sur les electrovannes et le reste :wink:

Image

Et voila, j'attends vos commentaires.

Wilfried.
Dernière édition par Wilfried le Lun Fév 27, 2006 9:19 pm, édité 3 fois au total.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar mica » Ven Fév 03, 2006 9:47 pm

Ouais, je ne comprends pas tout, mais pourquoi tant de tuyau dans le réservoir qui se trouve dans le coffre ?

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar RiccOlio » Ven Fév 03, 2006 10:06 pm

Salut et merci pour le partage de ton expérience !

Si t avais un petit schéma de l'installation à nous mettre, ça serait top !

Même question que Mica... c'est quoi tous ces tuyaux ? :)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar Wilfried » Sam Fév 04, 2006 11:43 am

C'est vrai que j'ai mis beaucoup de tuyeau au reservoir.

En fait il y en a 4 :

- 1 sortie du reservoir
- 1 retour PI
- 1 Prise d'air du reservoir
- 1 qui remonte le long du reservoir pour me servir de jauge, car comme ce tuyeau est transparent, il me permet de voir le niveau d'huile dans mon bidon !

Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar RiccOlio » Sam Fév 04, 2006 11:48 am

Bien joué le coup de la jauge ! :wink:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar Wilfried » Sam Fév 04, 2006 1:49 pm

Et voila un schema de mon installation.

Image

Wilfried.
Dernière édition par Wilfried le Lun Fév 27, 2006 9:22 pm, édité 2 fois au total.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar NeB » Mar Fév 07, 2006 6:50 pm

Pas mal joué !! Excuse mon ignorance mais a quoi servent les robinés ?
NeB
Amateur
Amateur
 
Messages: 55
Inscrit le: Mer Sep 07, 2005 11:49 am
Localisation: Magny la campagne

Messagepar Wilfried » Mar Fév 07, 2006 9:15 pm

En fait, j'ai mis deux robinets manuels comme ça je peux facilement me remettre en configuration GO avec un retour vers le reservoir GO comme à l'origine.


J'aurais tres bien pu mettre à la place de ces deux robinets manuels une autre electrovanne, mais vu le peu de fois que j'ai prevu de repasser au tout gasoil, ça ne vaut pas le coup.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar z650 » Ven Fév 10, 2006 1:08 am

haaa chouette , une golf de + a l'huile !!!! hmmhmhm BRAVO ::!
bien joué !, par contre ton installe dans le coffre est un peu voyante non ?
tu peux encore mettre la plage ?
Tu n'a pas mis ton rechauffeur elec dans la boucle ?? why ??
Ta mecanique a combien de km ? as tu controler tes injecteurs ?
tiens nous au jus !! :wink: :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar Wilfried » Ven Fév 10, 2006 11:17 am

C'est vrai que mon bidon n'est vraiment pas tres discret, cependant j'arrive tout de meme à mettre la plage arriere, mais ça baille un peu !

Je vais essayer de le camoufler dans une caisse en bois.
Et si ... mon rechauffeur electrique est bien dans la boucle j'ai fait une erreur sur mon schema que je vais rectifier de suite ...

Sinon ma voiture affiche 234000 km au compteur mais je l'ai acheté avec le compteur HS, alors ...

Concernant les injecteurs, je n'ai rien fait, tu penses que je dois faire quelque chose ?
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar z650 » Lun Fév 13, 2006 12:34 am

Wilfried a écrit:
Concernant les injecteurs, je n'ai rien fait, tu penses que je dois faire quelque chose ?


bha , si elle tourne sans probleme !!
Perso , je verifierais le tarage , voir s'ils pulverisent bien .
Mais Si elle ne fume pas , si elle tourne parfaitement bien , et que ton niveau d'huile moteur ne monte pas , bien faut rouler !!!! :wink: :wink:
en tous cas belle installe propre comme j'aime !
a part ton bidon a l'arriere , mets toi comme moi , un reservoir de GPL en forme de roue de secours , c'est parfait de chez parfait !!
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar Wilfried » Lun Fév 13, 2006 12:13 pm

C'est vrai que je suis tenter par un reservoir de GPL.
Mais plusieurs points me chagrine:

- le prix.
- l'abscence de jauge.
- plus de roue de secours.

...
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse

surtout

Messagepar MAC406 » Lun Fév 13, 2006 2:47 pm

et surtout pas trop de place pour meter un reservoir GPL sur la golf 2 car d'origine c'est une galette !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Wilfried » Lun Fév 13, 2006 3:55 pm

Tu sais quoi ...
J'ai meme pas encore regardé ce que j'ai comme roue de secours dans ma golf !
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse

reservoir

Messagepar MAC406 » Lun Fév 13, 2006 4:57 pm

le reservoir GPL c'est le TOP, fini de déguelasser le remplissage du reservoir d'origine
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar z650 » Mar Fév 14, 2006 12:28 am

hein !!! haaa!!!! hoooo!!
t'es content avec ton reservoir mon MACMIC , raconte donc a tous le monde ton installe du tonnerre !!!!!! :lol: :lol: :lol:
la palme , la palme la palme .... :lol: :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Re: Mon kit bi-carburation Maison sur Golf II D.

Messagepar Wilfried » Dim Nov 29, 2009 10:39 pm

Salut,

Voici bientôt quatre ans que je roule tous les jours avec ma golf II à l'huile.

Pas loin de 30 000 km ...

Et je souhaite la vendre, avec ou sans le kit.

Si certain sont intéressés, ils peuvent me contacter par MP.

Le prix sera bas ... :sign9:

Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 134
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 pm
Localisation: Toulouse


Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron